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Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

1302, 2017

Périodes de soldes : quel impact sur la satisfaction client ?

Les soldes représentent chaque année jusqu’à ⅓ du chiffre d’affaire des commerçants français et les consommateurs seraient près de 80% à en profiter chaque année. Mais quelle incidence ces périodes de promotions extrêmes ont-elles sur la satisfaction client ? Pour le découvrir, nous avons analysé plus de 74000 avis et [...]

902, 2017

[Parole aux commerçants] Pascal de La Chaise Longue Toulon : « Chaque client est exceptionnel »

Nous commençons avec ce post une nouvelle série d’articles baptisée « parole aux commerçants » , qui mettra à l’honneur quelques responsables de points de vente qui ont obtenu d'excellents avis clients Trustville, afin de connaître leurs astuces et leurs bonnes pratiques pour atteindre de tels niveaux de satisfaction client. [...]

3001, 2017

Faux avis de consommateurs : actualité et solutions à ce fléau du web

Plus de 88% des consommateurs consultent aujourd'hui les avis clients en ligne avant un achat et 84% font autant confiance à ces avis qu'aux conseils de leurs proches. Or, selon la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), en 2013 près de [...]

2301, 2017

Avis clients publics : les surveiller efficacement

Après chaque interaction avec votre entreprise, vos clients ont un avis sur l’expérience qu’ils viennent de vivre. Certains le gardent pour eux ou le partagent avec leur entourage, tandis que d’autres vous en font part en temps réel. Mais le plus souvent, c’est sur des sites tiers d’avis consommateurs ou sur les réseaux [...]

2001, 2017

Ces facteurs qui influencent la satisfaction client

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Des situations et éléments externes à votre enseigne peuvent influencer le comportement de vos clients avant même qu'ils n'entrent dans votre point de vente. Malgré les efforts déployés et toute votre bonne volonté, ils peuvent avoir une incidence importante sur le niveau de satisfaction exprimé post-visite. Vous n'êtes alors pas à l'abri [...]

3012, 2016

Les 3 indicateurs de la satisfaction client à surveiller d’urgence

De nombreux indicateurs permettant de suivre l’évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici les 3 indicateurs essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d’effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en ligne. 1. La note de satisfaction globale La [...]

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