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Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

3012, 2016

Les 3 indicateurs de la satisfaction client à surveiller d’urgence

De nombreux indicateurs permettant de suivre l’évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici les 3 indicateurs essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d’effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en ligne. 1. La note de satisfaction globale La [...]

2212, 2016

Vous avez (bien) plus de clients insatisfaits que vous ne le pensez !

Mesurez-vous le nombre de vos clients insatisfaits en suivant le nombre de réclamations clients ?  Estimez-vous que vos clients les plus fidèles sont également les clients les plus satisfaits ? Evaluez-vous la perte de votre clientèle grâce au suivi de votre taux d’attrition ? Alors il y a de fortes chances que vos [...]

1212, 2016

Comment réagir face à un NPS faible ou en baisse ?

Le NPS ou Net Promoter Score est un indicateur utilisé par des entreprises de tous secteurs pour évaluer la satisfaction et la fidélité de leurs clients. Mais l’analyse des résultats et le comportement à adopter en fonction du score obtenu n’est pas toujours intuitif, en particulier si vous découvrez un NPS [...]

3011, 2016

Faut-il avoir peur du feedback client ?

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Le feedback client a le vent en poupe : 31% des consommateurs donnent désormais au moins 1 fois par mois leur avis sur les produits ou services qu’ils ont achetés et 88% consultent les avis clients en ligne préalablement à un achat. Côté entreprise, la voix du client vaut [...]

2311, 2016

Questionnaires de satisfaction client : les erreurs à bannir

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Obtenir des données pertinentes permettant de mieux comprendre ses clients et prendre des décisions stratégiques justifiées, tels sont les objectifs des enquêtes de satisfaction client mises en place par les enseignes pour évaluer leurs points de vente. Or, certaines erreurs sont récurrentes et peuvent produire des données biaisées, pouvant à [...]

1511, 2016

Solution d’avis clients : choisir le bon prestataire !

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Vous recherchez une solution de collecte d'avis clients mais vous avez du mal à définir vos besoins réels ? Pour vous prêter main forte en amont (ou pendant !) de vos discussions avec des prestataires, nous avons élaboré une liste de questions pour vous aider à définir le périmètre de votre projet. Cela [...]

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