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Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

2804, 2017

5 Outils et Solutions Phares pour Améliorer l’Expérience Client en 2017

Nous avons précédemment vu les grandes tendances de l'expérience client qui se dessinent en 2017. Pour aller plus loin, voici maintenant 5 solutions et outils dont l'objectif est d'améliorer l'expérience client dans un contexte multicanal : 1. Pepper : Le robot animateur avec tablette intégrée On ne présente plus Pepper, le célèbre robot [...]

2704, 2017

5 raisons d’intégrer la question NPS à vos enquêtes de satisfaction

Aujourd’hui on ne peut plus parler d’enquêtes de satisfaction client sans aborder le sujet du Net Promoter Score. Cet indicateur de la satisfaction et de la fidélisation client, introduit pour la première fois en 2003, est aujourd’hui solidement ancré dans les pratiques de mesure de la satisfaction client de la [...]

2104, 2017

Clients inactifs : comment les reconquérir grâce à l’écoute active ?

Selon une étude de Bain&Company, les clients inactifs représenteraient entre 30% et 60% de tous les profils enregistrés dans les bases de données des entreprises. Pour les plus grandes sociétés, cela peut donc représenter quelques centaines de milliers de clients et des millions d’euros en manque à gagner. La bonne nouvelle, c’est [...]

1804, 2017

WizVille publie son deuxième livre blanc « Le Guide de l’Avis Client pour les Réseaux de Points de Vente »

Après le succès de notre premier livre blanc, "Enjeux et tendances de la satisfaction client pour les distributeurs spécialisés", nous sommes fiers aujourd'hui de vous présenter notre guide de l'avis client pour les réseaux de points de vente. Conscients de la complexité que peut représenter la mise en place d'une solution [...]

1404, 2017

Rencontrons-nous au salon Stratégie Clients, du 18 au 20 avril prochains !

WizVille vous donne rendez-vous au salon annuel de la relation client, Stratégie Clients, qui se déroule les 18, 19 et 20 avril prochains à Paris, Porte de Versailles. Ce sera l'occasion d'échanger avec nous sur les thèmes de la satisfaction client et du feedback management, mais également de découvrir en avant-première [...]

1204, 2017

Lettre ouverte à Vincent Durin, le restaurateur qui en veut à TripAdvisor

Et à tous les restaurateurs touchés par les avis négatifs Monsieur Durin, En tant que professionnels de l’avis client, nous avons regardé avec attention la vidéo dans laquelle vous exprimez votre exaspération vis-à-vis des avis clients négatifs postés à l’égard de votre restaurant sur le site TripAdvisor. Si votre réaction [...]

1104, 2017

Expérience client : Les tendances à suivre en 2017

2016 a été l’année de la course à l’innovation pour les retailers avec la commercialisation de nombreux outils et applications permettant d’améliorer l’expérience client en point de vente : solutions d’encaissement en rayon, applications de paiement par mobile ou encore systèmes de self-checkout... 2017 ne sera pas en reste, [...]

3103, 2017

Dix pistes pour améliorer son Net Promoter Score

Vous avez mis en place un questionnaire NPS ? Comparé votre score à celui de vos concurrents en utilisant les nombreux benchmark à disposition en ligne ? Vous souhaitez améliorer ce score et en conséquence le taux de fidélité de vos clients ? Nous avons précédemment vu comment réagir face [...]

2703, 2017

[Parole aux commerçants] Jonathan de Doc’Biker Paris 15 : « Nous mettons le client au centre et refusons l’échec »

Pour notre seconde interview « parole aux commerçants », nous avons échangé avec Jonathan, directeur du centre Doc'Biker de la rue Vouillé à Paris 15. Le centre, pour qui plus de 400 avis clients ont été diffusés avec Trustville, a enregistré des niveaux records de satisfaction client sur les douze derniers mois, [...]

2203, 2017

Qu’est-ce que le Customer Effort Score ? Pourquoi le mesurer ? Comment l’améliorer ?

Avez-vous déjà peiné à contacter un service après-vente ? Vous est-il déjà arrivé d’acheter un produit qui ne vous était pas familier sans réussir à obtenir de conseils pertinents de la part du personnel de vente ?  Le Customer Effort Score aurait alors pu vous permettre d’attirer l’attention de l’enseigne sur [...]

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