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Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

2203, 2017

Qu’est-ce que le Customer Effort Score ? Pourquoi le mesurer ? Comment l’améliorer ?

Avez-vous déjà peiné à contacter un service après-vente ? Vous est-il déjà arrivé d’acheter un produit qui ne vous était pas familier sans réussir à obtenir de conseils pertinents de la part du personnel de vente ?  Le Customer Effort Score aurait alors pu vous permettre d’attirer l’attention de l’enseigne sur [...]

1703, 2017

Satisfaction client : Quelles leçons tirer du succès d’Amazon ?

Pour la septième année consécutive, les consommateurs américains ont placé Amazon en tête du classement annuel de la satisfaction client (ACSI), avec un score de 86, soit une hausse de 3.8% par rapport à 2015. Dans le cadre de cette étude, l’ACSI a interrogé plus de 10 000 consommateurs américains afin [...]

1403, 2017

5 astuces pour réaliser un bon questionnaire de satisfaction

Interroger ses clients par le biais d’enquêtes ou de questionnaires de satisfaction est une excellente manière d’en apprendre plus sur leurs attentes et ressenti vis-à-vis de votre marque ou enseigne. Mais pour obtenir des résultats fiables et exploitables, il ne suffit pas de poser des questions pertinentes, une attention particulière [...]

1003, 2017

Faut-il toujours rattraper un client insatisfait ?

Rattraper ses clients insatisfaits en quasi temps réel est devenu une réalité pour les retailers équipés de solutions de feedback client automatisées. Ils peuvent identifier et entrer en contact avec leurs clients mécontents dès la sortie du point de vente, en les interrogeant immédiatement sur leur expérience d’achat. [...]

603, 2017

Enseignes en réseau : Faut-il classer ses points de vente ?

La finalité du métier d’un directeur de réseau ou directeur régional est de s’assurer de la performance et de la bonne réputation des points de vente dont il a la charge. Difficile alors de ne pas être tenté d’effectuer des classements et comparaisons, dans l’optique de motiver chacun à se [...]

303, 2017

Etude Wizville : L’exigence des consommateurs parisiens n’est pas un mythe

Suivant une étude exclusive menée par Wizville sur 200.000 avis de 1020 commerces répartis dans l’Hexagone, de vraies disparités existent entre l’Ile-de-France et les autres régions, en termes de satisfaction client. Télécharger le communiqué Articles de la même catégorie :

203, 2017

Research Online Purchase Offline : Le web au service du retail traditionnel

Selon le baromètre Web-to-store de Mappy, en 2016, 33% des commerçants traditionnels estimaient encore que le e-commerce représentait une menace pour leur business. Or, malgré leur croissance constante, les ventes en ligne représentent seulement 10% de toutes les transactions réalisées sur le sol français. Et depuis quelques années, le [...]

2002, 2017

Faux avis négatifs : comment les identifier ? Quelles démarches pour préserver sa réputation ?

En 2013, selon la Direction générale de la répression des fraudes, près de 45% de tous les avis clients publiés en ligne présentaient des anomalies. Beaucoup sont des avis positifs fictifs postés par les entreprises sur leurs propres produits ou magasins. Mais on voit de plus en plus également d’avis [...]

1302, 2017

Périodes de soldes : quel impact sur la satisfaction client ?

Les soldes représentent chaque année jusqu’à ⅓ du chiffre d’affaire des commerçants français et les consommateurs seraient près de 80% à en profiter chaque année. Mais quelle incidence ces périodes de promotions extrêmes ont-elles sur la satisfaction client ? Pour le découvrir, nous avons analysé plus de 74000 avis et [...]

902, 2017

[Parole aux commerçants] Pascal de La Chaise Longue Toulon : « Chaque client est exceptionnel »

Nous commençons avec ce post une nouvelle série d’articles baptisée « parole aux commerçants » , qui mettra à l’honneur quelques responsables de points de vente qui ont obtenu d'excellents avis clients Trustville, afin de connaître leurs astuces et leurs bonnes pratiques pour atteindre de tels niveaux de satisfaction client. [...]

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