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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Digitalisation des points de vente : quels outils et technologies adopter en 2018 ?

avril 18th, 2018|

Selon une étude de PwC et JDA Software, en 2017, 69% des retailers prévoyaient d’augmenter leurs investissements dans la digitalisation de leurs points de vente. [...]

Vrai ou Faux ? 4 idées reçues sur les avis clients

avril 12th, 2018|

Les avis clients sont-ils vraiment bénéfiques pour les entreprises ? La majorité des professionnels de l’expérience client reconnaissent la puissance des avis clients pour aider [...]

Satisfaction client vs fidélité client : Quels liens ? Quelles différences ?

avril 6th, 2018|

Que préférez-vous avoir ? Un client satisfait ou un client fidèle ? Bien qu’une corrélation significative existe entre ces deux concepts, la satisfaction et la [...]

WizVille confirme sa présence au salon Stratégie Clients 2018 !

mars 29th, 2018|

Cette année encore, WizVille sera présent au salon annuel de la relation client, Stratégie Clients, qui se déroule les 10, 11 et 12 avril prochains à [...]

Les 5 indicateurs de confiance les plus utilisés par les e-commerçants européens

mars 21st, 2018|

En l'espace de dix ans, le pourcentage d'Européens qui réalisent des achats en ligne a presque doublé, passant de 29,7 % en 2007 à 55 % [...]

Qui sont vos clients non-acheteurs (et comment les écouter) ?

mars 15th, 2018|

A l’heure actuelle, le taux de conversion moyen pour un magasin physique stagne autour de 55%, selon l’agence Fifty-five, spécialisée en data marketing :  45% des [...]

Quelle place occupe le mobile dans le parcours client ?

mars 12th, 2018|

En août 2017, les français ont effectué pour la première fois plus de recherches internet sur mobile que sur ordinateur. Dans notre monde multicanal, le [...]

Enquêtes de satisfaction magasins : 4 types de questions à éviter

mars 7th, 2018|

Au moment de la mise en place d'une enquête de satisfaction magasin, l'une des premières réflexions à mener porte sur le type de questions à [...]

8 techniques infaillibles pour obtenir plus d’avis produits

février 28th, 2018|

Depuis quelques années, les avis produits sont devenus un argument de vente majeur pour les sites e-commerce. Plus de 70% des consommateurs les consultent avant [...]

Feedback client : Pourquoi et comment répondre aux avis clients positifs ?

février 27th, 2018|

Contrairement aux avis clients négatifs qui tendent à susciter une grande réactivité de la part des entreprises concernées, les avis clients positifs restent encore souvent [...]

Quatre stratégies pour inciter l’achat d’impulsion en magasin

février 22nd, 2018|

Plutôt prudents en matière de consommation, les français réalisent deux fois moins d’achats impulsifs que les autres consommateurs. Selon une étude Nielsen, ils ne sont en [...]

Enquêtes de satisfaction : quand et comment relancer les clients qui n’ont pas répondu ?

février 15th, 2018|

Il existe de nombreux moyens d’augmenter les taux de réponse à une enquête de satisfaction email, mais celui qui a sans doute le plus gros [...]

Quel est le meilleur moment pour diffuser une enquête de satisfaction ?

février 12th, 2018|

Vous avez décidé d’interroger vos clients sur une expérience ou sur un produit ? Mais quel est le moment idéal pour ce faire ? Vaut-il mieux [...]

5 choses que vous ignoriez (peut-être) sur le Net Promoter Score

février 1st, 2018|

Depuis qu’il a été présenté pour la première fois dans un article du Harvard Business Review en 2003, le Net Promoter Score (NPS) est devenu [...]

6 KPIS du service client à suivre pour booster la satisfaction client

janvier 29th, 2018|

Etape clé du parcours client, et parfois le seul contact humain dont les clients bénéficient avec les entreprises qu'ils fréquentent, le service client a un impact [...]