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Le blog du pilotage de la satisfaction client

[Ebook] Quels canaux d’enquêtes de satisfaction choisir pour votre entreprise ?

19 juillet 2017|

Aujourd’hui les avis clients sont partout : sur les fiches produits des sites e-commerce, les pages Google MyBusiness, les sites et plateformes spécialisés, les réseaux [...]

Comment augmenter le taux d’ouverture et de clic d’un questionnaire de satisfaction email ?

18 juillet 2017|

Il y a quelque temps, nous avons rédigé un article sur la meilleure façon de booster le taux de réponse à un questionnaire de satisfaction client. [...]

Mieux exploiter les avis clients grâce à l’analyse sémantique

11 juillet 2017|

Les algorithmes permettant l’analyse sémantique automatique des avis clients se sont complexifiés au fil du temps pour donner aujourd’hui des résultats incroyablement précis et facilement [...]

5 exemples de programmes de fidélité qui fonctionnent

3 juillet 2017|

Aujourd’hui 80% des entreprises proposent une carte ou un programme de fidélité destiné à renforcer les relations qu’elles entretiennent avec leurs clients. Mais, 93%* de [...]

Faut-il mettre en place des primes sur la satisfaction client ?

28 juin 2017|

Les primes liées à la satisfaction client sont de plus en plus pratiquées par les entreprises soucieuses de (ré)orienter leurs équipes vers la centricité-client. Mais la mise [...]

Comment mesurer efficacement l’expérience client ?

28 juin 2017|

Selon une étude réalisée par Forrester, mesurer et améliorer l’expérience client serait aujourd’hui une priorité pour plus de 70% des entreprises. Pas étonnant lorsque l’on [...]

Quel est l’impact des avis produits sur un site e-commerce ?

31 mai 2017|

On le dit souvent, la voix du client est votre meilleure publicité. De nombreuses études indiquent en effet une forte corrélation entre la présence d'avis [...]

Quels indicateurs pour mesurer la fidélité client ?

24 mai 2017|

La mesure et le suivi de la fidélité client sont des conditions essentielles à la réussite de toute campagne visant à améliorer la rétention client. Les avantages [...]

Comment fédérer ses équipes autour de la satisfaction client ?

19 mai 2017|

Faire de la satisfaction client une priorité pour son entreprise nécessite l’implication de tous les salariés, qu’ils soient ou non en contact direct avec les [...]

Quel email pour accompagner un questionnaire de satisfaction ?

17 mai 2017|

Comment attirer l'attention de vos clients et les inciter à répondre nombreux à vos questionnaires de satisfaction ? Que faut-il inclure dans l’invitation email [...]

Commerce de faux avis clients : une pratique aux conséquences de plus en plus lourdes

11 mai 2017|

Il est aujourd'hui plus facile que jamais pour une entreprise de s'acheter une bonne réputation sur internet. Après l'achat / vente de fans Facebook et [...]

WizVille intègre les avis clients Google MyBusiness à sa plateforme de pilotage de la satisfaction client

9 mai 2017|

Systématiquement affichés sur le côté des résultats Google lorsqu'un internaute recherche une information sur un établissement local, les avis clients Google MyBusiness jouent un rôle déterminant dans la [...]

5 Outils et Solutions Phares pour Améliorer l’Expérience Client en 2017

2 mai 2017|

Nous avons précédemment vu les grandes tendances de l'expérience client qui se dessinent en 2017. Pour aller plus loin, voici maintenant 5 solutions et outils dont [...]

5 raisons d’intégrer la question NPS à vos enquêtes de satisfaction

27 avril 2017|

Aujourd’hui on ne peut plus parler d’enquêtes de satisfaction client sans aborder le sujet du Net Promoter Score. Cet indicateur de la satisfaction et de [...]

Clients inactifs : comment les reconquérir grâce à l’écoute active ?

21 avril 2017|

Selon une étude de Bain&Company, les clients inactifs représenteraient entre 30% et 60% de tous les profils enregistrés dans les bases de données des entreprises. [...]