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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Enquêtes de satisfaction : quatre types de segmentation pour mieux comprendre vos clients

13 octobre 2017|

La segmentation client consiste à répartir sa clientèle en catégories distinctes selon des critères précis, tels que l'âge, les besoins ou encore les habitudes [...]

Avis consommateurs : quelles nouvelles obligations pour les sites en 2018 ?

11 octobre 2017|

A partir du 1er janvier 2018, il sera plus simple pour les consommateurs de déterminer la fiabilité des avis clients déposés sur les sites qu’ils [...]

Les huit profils émotionnels des consommateurs et leur influence sur l’achat

28 septembre 2017|

En tant que consommateurs, on a souvent tendance à penser que ce sont les analyses rationnelles des informations à notre disposition qui guident nos décisions [...]

Equipement de la maison : comment améliorer l’expérience d’achat grâce au feedback client ?

26 septembre 2017|

Les ventes de meubles ont ralenti au premier semestre 2017, avec une baisse moyenne de 0,4% selon l'Institut de prospective et d'études de l'ameublement (IPEA). [...]

Qu’est ce qu’un bon Net Promoter Score (NPS) ?

22 septembre 2017|

Le Net Promoter Score ou NPS est l’indicateur de la fidélité client par excellence, utilisé par de nombreuses entreprises pour anticiper l'attrition, classer les clients ou [...]

Quels outils et études pour mesurer la satisfaction client ?

22 septembre 2017|

Quelle étude de la satisfaction client mettre en place ? Quel est l’outil le plus efficace pour ce faire ? Ce sont des questions que se posent [...]

[Presse] La satisfaction client en nette progression chez 1.2.3

21 septembre 2017|

Pour la troisième année consécutive, l’enseigne de prêt à porter 1.2.3 enregistre une progression record de sa satisfaction client. Un résultat en adéquation avec sa [...]

Quelle solution face aux avis clients générés par des robots ?

12 septembre 2017|

Aujourd’hui 8 consommateurs sur 10 consultent les avis clients en ligne avant un achat et 90% d’entre eux déclarent que les avis positifs ont influencé [...]

Quel impact la satisfaction client a t-elle sur les performances d’une entreprise ?

12 septembre 2017|

Mesurer et améliorer la satisfaction client est devenu un impératif pour les entreprises qui ont placé la “Centricité Client” au coeur de leurs stratégies. Mais quel [...]

5 types de clients insatisfaits et la meilleure façon de les gérer

24 août 2017|

Aucune entreprise n’est épargnée par les insatisfactions clients, mais une bonne gestion de ces dernières permet de refidéliser jusqu’à 70% des clients mécontents. Or, tous [...]

Mesure de la satisfaction client : le nouvel enjeu du B2B

21 août 2017|

Longtemps réservés aux consommateurs B2C, les enquêtes de satisfaction et autres dispositifs de recueil d’avis clients suscitent aujourd’hui un engouement grandissant dans le secteur du [...]

NPS transactionnel vs NPS relationnel : Quel type de Net Promoter Score pour votre entreprise ?

16 août 2017|

Lors de la mise en place d’une enquête NPS, l’une des premières questions à se poser est de savoir s’il faut plutôt recourir à un [...]

[Ebook] Quels canaux d’enquêtes de satisfaction choisir pour votre entreprise ?

19 juillet 2017|

Aujourd’hui les avis clients sont partout : sur les fiches produits des sites e-commerce, les pages Google MyBusiness, les sites et plateformes spécialisés, les réseaux [...]

Comment augmenter le taux d’ouverture et de clic d’un questionnaire de satisfaction email ?

18 juillet 2017|

Il y a quelque temps, nous avons rédigé un article sur la meilleure façon de booster le taux de réponse à un questionnaire de satisfaction client. [...]

Mieux exploiter les avis clients grâce à l’analyse sémantique

11 juillet 2017|

Les algorithmes permettant l’analyse sémantique automatique des avis clients se sont complexifiés au fil du temps pour donner aujourd’hui des résultats incroyablement précis et facilement [...]