Par wizville|28 octobre 2015|Entreprise, Franchises, Le retail|

Sur ses 70 magasins en France et sur son site marchand, la marque qui habille les férus de nature et d’authenticité collecte l’avis de ses clients après l’achat. Cette écoute en temps réel va aider Aigle à mieux comprendre les besoins de ses clients et à enrichir leur expérience avec la marque. L’exigence de qualité et le souci du détail caractérisent les collections d’Aigle conçues pour garantir des produits justes et durables. La marque entend prolonger cette démarche dans sa relation avec ses clients. Afin de mieux répondre à leurs attentes, elle a choisi de leur donner la parole après chaque achat. Pour ce faire, Aigle s’équipe de la solution d’écoute client en temps réel de WizVille. Déployée dès octobre 2015 dans l’ensemble de son réseau en France – 70 magasins – et sur son site Aigle.com, la solution va permettre l’envoi d’uncourt questionnaire post-achat par e-mail à chaque acheteur. Toutes les équipes d’Aigle, du point de vente à la tête de réseau, connaitront ainsi les commentaires à chaud des clients. A la fois exhaustive et immédiate, cette collecte d’avis apportera l’éclairage essentiel pour comprendre ce qu’attendent les clients et nourrir les initiatives qui enrichissent leur expérience avec la marque. David Lamarche, Directeur Commercial Europe et Amérique chez Aigle revient sur ce projet et le choix de WizVille :

« La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations quotidiennes et quoi de mieux que de recueillir chaque jour et en direct, sans aucun filtre, les avis de plusieurs dizaines de vrais clients sur leur expérience dans nos magasins mais aussi sur notre site Aigle.com. C’est ce qui m’a très vite séduit dans la solution de feedback management WizVille : facile d’utilisation, elle permet aux équipes d’obtenir du feedback objectif, en temps réel. Un feedback motivant car pas seulement axé sur les points à améliorer mais aussi sur les points positifs. C’est un vrai pas en avant dans le suivi de notre qualité de service ».

Romain Lauwerier, Directeur Commercial de WizVille, ajoute :

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Aigle sur ce projet. D’une part, car Aigle est un succès industriel qui dure depuis 1853 que nous connaissons tous. D’autre part, parce que ce projet est une belle démonstration des capacités uniques de la solution WizVille, déployée en quelques jours seulement : une écoute des clients sur tous les canaux de vente de la marque et une restitution des avis adaptée à chaque collaborateur du réseau. »


A propos d’Aigle Aigle, maître caoutchoutier depuis 1853, confectionne la majorité de ses bottes à la main en France et perpétue un savoir-faire unique de protection de l’homme dans la nature. Forts de cet héritage, les bottes, chaussures et vêtements Aigle conjuguent authenticité, style et fonction. L’exigence de qualité et le souci du détail sont au cœur de la conception des collections pour vous garantir un produit juste et durable. A propos de WizVille WizVille est une entreprise française qui édite une plateforme SaaS (Software as a Service) de pilotage de la qualité de l’expérience client en temps-réel, dédiée aux commerces de proximité et à la distribution. Elle fournit à ces derniers une solution tout-en-un d’animation des équipes des réseaux de points de vente sur la base des avis de leurs clients. L’entreprise a su convaincre des réseaux tels que Monoprix, Brioche Dorée, Laforêt immobilier, 1.2.3, Undiz, ou encore le Groupe 5àsec, et sa solution est actuellement utilisée dans plus de 3000 points de vente dans 15 pays différents. La solution s’adresse aux réseaux de points de vente d’un grand nombre de secteurs : grande distribution, distribution spécialisée, mode, opticiens, banque, assurance, automobile, restauration, services et beauté. Plus d’informations sur wizville.fr

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