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Avis Clients

Quelle solution de customer feedback management choisir ?

Choisir la meilleure solution de Customer Feedback Management pour son entreprise n’est pas une mince affaire. Une multitude de solutions existent sur le marché et de nouveaux acteurs apparaissent tous les ans, chacun offrant des outils aux caractéristiques et aux périmètres fonctionnels différents. Effectuer un choix éclairé pour répondre aux objectifs spécifiques de son entreprise demande donc un investissement temps important. Cet article a [...]

Quelle enquête de satisfaction pour l’avant-vente ?

Peu d’entreprises font aujourd’hui l’impasse sur les enquêtes de satisfaction post-achat qui permettent de mesurer le ressenti client vis-à-vis des prestations fournies. Mais qu’en est-il des prospects qui n’ont pas encore acheté : ceux qui ont demandé un devis mais qui n’ont pas encore pris de décision finale, ceux qui sont entrés dans un point de vente mais qui sont ressortis les [...]

Avis clients Facebook : Faut-il les activer ? Comment les gérer ?

80% des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter à un magasin ou à une entreprise locale lorsqu’ils ont lu des avis clients positifs sur la page Facebook associée. 72% d’entre eux disent faire autant confiance aux avis clients en ligne qu’aux recommandations de leurs proches. Mais de nombreuses entreprises sont réticentes à l’idée de permettre à leurs clients de s’exprimer publiquement [...]

6 raisons pour lesquelles les consommateurs laissent des avis clients

Les avis clients ont un impact considérable sur les décisions d’achat des consommateurs. 88% d’entre eux lisent des avis clients en ligne avant un achat et la même proportion fait autant confiance à ce feedback qu’à l’avis de ses proches. Heureusement, les consommateurs sont également nombreux à accepter de partager leurs propres avis, que ce soit de façon publique sur des [...]

Ecoute client : 5 sources pour recueillir la voix du client

L’écoute client est le processus qui consiste à recueillir et à analyser tout ce que les clients ont à dire par rapport à une entreprise, une marque ou un produit. Elle aide à déterminer les éventuels écarts qu’il existe entre leurs attentes et les expériences réellement vécues. Toute l’entreprise peut tirer profit de l’écoute client : des équipes en charge [...]

Avis clients et Rich Snippets : Comment obtenir vos étoiles Google ?

Qui n’a jamais porté son choix sur un site web plutôt qu'un autre après avoir été convaincu par la présence d’avis clients (les fameuses étoiles Google !) dans les pages de résultats des moteurs de recherche ? La lecture des "Snippets" ou descriptifs de vos pages web sur Google est souvent la toute première interaction qu’ont les clients avec votre entreprise. [...]

Ebook : Comment tourner les avis Google My Business à votre avantage ?

Les avis clients sont l’un des principaux moteurs de la croissance à long terme de toute entreprise dotée d’une présence en ligne. Qu’ils aient été sollicités ou non, ils influencent les décisions des consommateurs et impactent fortement le trafic en points de vente physiques ou virtuels, mais aussi l’image de l’entreprise. L’un des moyens les plus utilisés par les [...]

Comment utiliser les avis clients pour booster son activité e-commerce ?

Qu’ils soient recueillis avant, pendant ou après un achat, et diffusés ou non à la vue de tous, les avis clients jouent un rôle majeur sur les performances et notamment les taux de conversion des sites e-commerce. Diffusés publiquement, ils guident les consommateurs dans leurs parcours d’achats, les aident à faire de meilleurs choix et à départager des entreprises proposant [...]

4 actions à mettre en place après avoir mesuré votre Net Promoter Score (NPS)

“66% des 200 plus grandes entreprises du monde utilisent le Net Promoter Score (NPS), mais peu d’entre eux le font correctement”, Frederick Reichheld, co-créateur du Net Promoter Score. Plus qu’un simple indicateur de fidélité client, lorsqu’il est correctement utilisé, le Net Promoter Score peut être un outil extraordinaire pour segmenter ses clients et déterminer des plans d'actions en fonction, améliorer la fidélité [...]