­

Avis Clients

Vrai ou Faux ? 4 idées reçues sur les avis clients

Les avis clients sont-ils vraiment bénéfiques pour les entreprises ? La majorité des professionnels de l’expérience client reconnaissent la puissance des avis clients pour aider les entreprises à améliorer la qualité de leurs prestations et à développer leurs ventes. Mais certaines informations circulant sur le sujet sèment encore le doute chez les entreprises qui hésitent à se lancer. Nous avons [...]

Satisfaction client vs fidélité client : Quels liens ? Quelles différences ?

Que préférez-vous avoir ? Un client satisfait ou un client fidèle ? Bien qu’une corrélation significative existe entre ces deux concepts, la satisfaction et la fidélité client ne vont pas forcément de pair. Leurs enjeux diffèrent également : tandis que la fidélité client apporte des bénéfices concrets pour les entreprises, notamment en termes de résultats financiers, sans satisfaction client il est extrêmement [...]

Enquêtes de satisfaction magasins : 4 types de questions à éviter

Au moment de la mise en place d'une enquête de satisfaction magasin, l'une des premières réflexions à mener porte sur le type de questions à poser...et à éviter. Certaines questions n’ont en effet pas leur place dans les enquêtes de satisfaction mais sont pourtant fréquemment posées par les entreprises, soucieuses de booster leur connaissance client et de toujours mieux contrôler les [...]

8 techniques infaillibles pour obtenir plus d’avis produits

Depuis quelques années, les avis produits sont devenus un argument de vente majeur pour les sites e-commerce. Plus de 70% des consommateurs les consultent avant un achat et près de 63% des internautes affirment qu’ils sont plus susceptibles d’acheter sur un site qui en propose. Selon internet retailer, en ajoutant des avis produits à leur site e-commerce, les retailers peuvent [...]

Enquêtes de satisfaction : quand et comment relancer les clients qui n’ont pas répondu ?

Il existe de nombreux moyens d’augmenter les taux de réponse à une enquête de satisfaction email, mais celui qui a sans doute le plus gros impact sur le nombre final de réponses obtenues est l’email de relance, qui offre aux clients une seconde chance de donner leur avis. Mais pourquoi et comment le mettre en place ? Faut-il relancer l’ensemble [...]

Enquêtes de satisfaction post-achat : Comment éviter de sur-solliciter vos clients ?

Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à solliciter l’avis de leurs clients suite à un achat, elles sont fréquemment déçues par les faibles taux de réponse enregistrés : de 5-10% en moyenne par téléphone et de 10 à 15% par email. Pourtant, il est possible d’obtenir des taux de retour beaucoup plus élevés, notamment en sollicitant les [...]

NPS : Transformez vos clients promoteurs en source de recommandation !

Le Net Promoter Score est un indicateur clé de la fidélisation client, utilisé par de nombreuses entreprises pour évaluer la probabilité de recommandation d’un produit, d’une marque ou d’un service de la part de leurs clients. Selon leur réponse apportée à la question NPS, “recommanderiez-vous notre marque ou entreprise à un ami ou collègue ?”, les clients sont segmentés [...]

Prédire et réduire l’attrition client, c’est possible

Il est généralement admis que le coût d’acquisition d’un nouveau client est 4 à 10 fois plus élevé que la fidélisation d’un client existant. Réduire l’attrition client, ou la perte de sa clientèle, représenterait donc une source potentielle de revenus importante pour une entreprise. Selon une étude Invesp, augmenter la rétention client de 5%, reviendrait même à augmenter ses revenus de [...]

Quelle solution pour mieux gérer ses avis clients Google Mybusiness ?

Systématiquement affichés sur le côté des résultats Google lorsqu'un internaute recherche une information sur un établissement local, les avis clients Google MyBusiness jouent un rôle déterminant dans la préparation d'une visite ou d'un achat en point de vente et ont un impact fort sur l'e-réputation. Or au sein de larges réseaux, leur traitement est souvent négligé en raison de la complexité du suivi [...]