Retail et expérience client : Actus et bonnes pratiques

Bilan 2016 : Flashback sur les temps forts de WizVille !

2016 a été une année aussi riche que prometteuse pour WizVille ! Une année pleine de transitions et de nouveautés, tant sur le plan produit que sur le plan humain. Retour sur les évènements clés qui ont marqué notre année :

Développement produit: Une solution désormais 3-en-1

Ici, à WizVille, nous nous rappellerons surtout de 2016 comme étant l’année où nous avons étendu notre offre de pilotage de la satisfaction client pour les points de vente (« magasins » ou »e-commerce ») à celle de  solution 3 en 1 : pilotage satisfaction « magasins » … + « produits » + diffusion d’avis clients conformes AFNOR avec le lancement de Trustville

Pour le plus grand bonheur des enseignes multi-canales, nous proposons désormais une solution d’écoute client à 360°, permettant d’interroger tous les clients quelque soit l’expérience, indépendamment de leur canal d’achat : magasin, e-commerce, click and collect… et d’exploiter ces avis pour développer leur visibilité en ligne et leurs conversions. De quoi renforcer notre position de leaders sur le marché du feedback management pour les réseaux de points de vente !

Innovation: La première plateforme d’avis d’acheteurs vérifiés conforme AFNOR pour commerces en réseau

En avril 2016, nous avons lancé TrustVille, la première plateforme diffusion d’avis clients conforme AFNOR pour les réseaux de points de vente et leurs commerçants.

Pourquoi ? Pour rester en phase avec notre conviction que la transparence et l’écoute doivent faire partie de l’ADN de toute enseigne. Une transparence qui engendre de la confiance et qui permet de créer des relations plus durables avec ses clients. Un cercle vertueux !

Clients: Des projets, tous différents

Jennyfer, Catimini, Culligan, Total et Etam sont parmi les nombreuses enseignes à nous avoir rejoint en 2016. Avec des projets aussi complexes que passionnants.

Que ce soit des avis sur les produits ou l’expérience e-commerce pour l’enseigne Jennyfer,  de la mesure satisfaction adaptée à chaque étape du parcours utilisateur pour Culligan, ou encore les classiques questionnaires de satisfaction post-achat pour les autres, tous ont trouvé leur compte avec la solution WizVille, et n’hésitent pas à la recommander !

Équipe: Des recrutements en série

Pour faire face à cette croissance, et proposer toujours le meilleur accompagnement à nos clients, nous avons cherché à renforcer nos rangs le plus rapidement possible. Nous ont rejoint en 2016, des profils techniques et commerciaux, mais également, pour la première fois, des personnes dédiées exclusivement au succès de nos clients.

C’est ainsi que ces derniers mois, une nouvelle Chef de Projet Clients, Julie, a passé du temps à échanger avec chacun de nos clients afin de mieux cerner leurs attentes et comprendre les enjeux business auxquels ils font face et comment la solution pouvait toujours plus les aider. Suite à ces retours, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour grâce à une équipe produit dont le mot d’ordre est l’innovation continue. Nous n’en dirons pas plus pour le moment !

Société: WizVille a fêté ses quatre ans !

En avril 2016, WizVille a soufflé ses quatre bougies. L’occasion de fêter ensemble notre succès et de réfléchir ensemble aux progrès accomplis et aux défis à venir.

S’il y a une chose à retenir, et sur laquelle nous sommes tous d’accord, c’est que même si notre société croît de jour en jour, nous avons toujours le même désir de vous offrir des services innovants, de qualité, tout en conservant toute la souplesse d’une jeune startup.

Solidarité: Un premier pas dans le mécénat caritatif


Enfin, ce dont nous sommes probablement le plus fiers : 2016 marque le premier engagement caritatif de WizVille.

En tant que jeune startup ou même de jeunes actifs, on a rarement la chance d’avoir un impact significatif pour une cause caritative, même si celle-ci nous tient à coeur. C’est pourquoi lorsque nous avons appris que LabelEmmaüs, le site e-commerce du groupement Emmaüs, avait besoin d’une solution de pilotage de la satisfaction, Romain, notre Directeur Commercial et co-fondateur, a tout de suite proposé nos services aux personnes en charge du projet.

Les acheteurs solidaires peuvent désormais donner leur avis sur leur expérience d’achat en ligne et les avis seront diffusés en ligne avec Trustville.

De quoi rassurer les internautes et, nous l’espérons, contribuer à la croissance des ventes de cette association qui aide à la réinsertion sociale des plus démunis dans une période malheureusement marquée par l’appauvrissement des plus pauvres.

Visitez le site dès maintenant –> https://www.label-emmaus.co/