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Etudes WizVille

Quelle enquête de satisfaction pour l’avant-vente ?

Peu d’entreprises font aujourd’hui l’impasse sur les enquêtes de satisfaction post-achat qui permettent de mesurer le ressenti client vis-à-vis des prestations fournies. Mais qu’en est-il des prospects qui n’ont pas encore acheté : ceux qui ont demandé un devis mais qui n’ont pas encore pris de décision finale, ceux qui sont entrés dans un point de vente mais qui sont ressortis les [...]

Avis clients Facebook : Faut-il les activer ? Comment les gérer ?

80% des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter à un magasin ou à une entreprise locale lorsqu’ils ont lu des avis clients positifs sur la page Facebook associée. 72% d’entre eux disent faire autant confiance aux avis clients en ligne qu’aux recommandations de leurs proches. Mais de nombreuses entreprises sont réticentes à l’idée de permettre à leurs clients de s’exprimer publiquement [...]

Soldes : Comment convertir vos acheteurs occasionnels en clients fidèles ?

La période des soldes est l’une des périodes les plus propices à l’acquisition de nouveaux clients. Attirés par la promesse de bonnes affaires, les consommateurs n’hésitent pas à modifier leurs habitudes de consommation et à découvrir de nouvelles entreprises et marques. Leur fidélisation représente un enjeu considérable : Il coûte en effet entre sept et dix fois plus cher d’attirer [...]

Ebook : Comment tourner les avis Google My Business à votre avantage ?

Les avis clients sont l’un des principaux moteurs de la croissance à long terme de toute entreprise dotée d’une présence en ligne. Qu’ils aient été sollicités ou non, ils influencent les décisions des consommateurs et impactent fortement le trafic en points de vente physiques ou virtuels, mais aussi l’image de l’entreprise. L’un des moyens les plus utilisés par les [...]

Livre Blanc : Mesurer et améliorer l’expérience client dans un contexte multicanal

Selon une étude réalisée par Forrester, mesurer et améliorer l’expérience client serait aujourd’hui une priorité pour plus de 70% des entreprises. Pas étonnant lorsque l’on sait que les leaders en matière d’expérience client ont un avantage de 16% par rapport à leurs concurrents en ce qui concerne la probabilité d’achat, la réticence à changer de marque et la probabilité de recommandation [...]

8 signes que vous avez besoin d’écoute client

Chez WizVille nous sommes convaincus que l’écoute client peut être bénéfique pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, localisation ou taille. Le feedback client met en lumière le ressenti des clients suite à une expérience avec une entreprise et donne de précieuses indications sur leurs intentions futures d’achat et de fidélité. Ces informations permettent de développer les [...]

Focus sur la satisfaction client dans le secteur de la banque

Selon une étude récente réalisée par Ipsos pour l’Académie du Service, seuls 56% des Français seraient satisfaits par la qualité de service proposée par leur(s) banque(s). Ce chiffre, en diminution constante depuis 2014, place le secteur bancaire en-dessous de ceux de la téléphonie et de l’assurance, traditionnellement les plus mauvais élèves en matière de satisfaction client. Pourtant, la confiance des [...]

Digitalisation des points de vente : quels outils et technologies adopter en 2018 ?

Selon une étude de PwC et JDA Software, en 2017, 69% des retailers prévoyaient d’augmenter leurs investissements dans la digitalisation de leurs points de vente. Des investissements dédiés en priorité aux processus et solutions technologiques permettant de transformer l’expérience client, de booster les performances commerciales et d'obtenir une meilleure efficacité opérationnelle. Ces investissements devraient se poursuivre cette année pour atteindre, [...]

Vrai ou Faux ? 4 idées reçues sur les avis clients

Les avis clients sont-ils vraiment bénéfiques pour les entreprises ? La majorité des professionnels de l’expérience client reconnaissent la puissance des avis clients pour aider les entreprises à améliorer la qualité de leurs prestations et à développer leurs ventes. Mais certaines informations circulant sur le sujet sèment encore le doute chez les entreprises qui hésitent à se lancer. Nous avons [...]