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Etudes WizVille

Digitalisation des points de vente : quels outils et technologies adopter en 2018 ?

Selon une étude de PwC et JDA Software, en 2017, 69% des retailers prévoyaient d’augmenter leurs investissements dans la digitalisation de leurs points de vente. Des investissements dédiés en priorité aux processus et solutions technologiques permettant de transformer l’expérience client, de booster les performances commerciales et d'obtenir une meilleure efficacité opérationnelle. Ces investissements devraient se poursuivre cette année pour atteindre, [...]

Vrai ou Faux ? 4 idées reçues sur les avis clients

Les avis clients sont-ils vraiment bénéfiques pour les entreprises ? La majorité des professionnels de l’expérience client reconnaissent la puissance des avis clients pour aider les entreprises à améliorer la qualité de leurs prestations et à développer leurs ventes. Mais certaines informations circulant sur le sujet sèment encore le doute chez les entreprises qui hésitent à se lancer. Nous avons [...]

Les 5 indicateurs de confiance les plus utilisés par les e-commerçants européens

En l'espace de dix ans, le pourcentage d'Européens qui réalisent des achats en ligne a presque doublé, passant de 29,7 % en 2007 à 55 % en 2017, mais une grande proportion des consommateurs manquent toujours de confiance en ce moyen d’achat. En 2015, 48% des consommateurs français ont ainsi déclaré ne pas faire confiance aux sites e-commerce. Pour rassurer les internautes, de plus en plus de [...]

Qui sont vos clients non-acheteurs (et comment les écouter) ?

A l’heure actuelle, le taux de conversion moyen pour un magasin physique stagne autour de 55%, selon l’agence Fifty-five, spécialisée en data marketing :  45% des visiteurs de points de vente repartent ainsi les mains vides. Pour booster leurs taux de transformation et lutter contre le phénomène de "showrooming", certains commerçants prennent donc des mesures drastiques. C'est ainsi qu'une boutique australienne [...]

Quelle place occupe le mobile dans le parcours client ?

En août 2017, les français ont effectué pour la première fois plus de recherches internet sur mobile que sur ordinateur. Dans notre monde multicanal, le mobile joue donc plus que jamais un rôle déterminant dans les parcours clients. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement pour le retail ? Quelles utilisations les consommateurs ont-ils du mobile et comment les retailers peuvent-ils [...]

Enquêtes de satisfaction magasins : 4 types de questions à éviter

Au moment de la mise en place d'une enquête de satisfaction magasin, l'une des premières réflexions à mener porte sur le type de questions à poser...et à éviter. Certaines questions n’ont en effet pas leur place dans les enquêtes de satisfaction mais sont pourtant fréquemment posées par les entreprises, soucieuses de booster leur connaissance client et de toujours mieux contrôler les [...]

8 techniques infaillibles pour obtenir plus d’avis produits

Depuis quelques années, les avis produits sont devenus un argument de vente majeur pour les sites e-commerce. Plus de 70% des consommateurs les consultent avant un achat et près de 63% des internautes affirment qu’ils sont plus susceptibles d’acheter sur un site qui en propose. Selon internet retailer, en ajoutant des avis produits à leur site e-commerce, les retailers peuvent [...]

Feedback client : Pourquoi et comment répondre aux avis clients positifs ?

Contrairement aux avis clients négatifs qui tendent à susciter une grande réactivité de la part des entreprises concernées, les avis clients positifs restent encore souvent sans réponse. Pourtant, entrer en dialogue avec les clients satisfaits est un moyen simple de développer une clientèle fidèle et de cultiver un solide réseau de promoteurs, tout en attirant de nouveaux clients rassurés par [...]

Quatre stratégies pour inciter l’achat d’impulsion en magasin

Plutôt prudents en matière de consommation, les français réalisent deux fois moins d’achats impulsifs que les autres consommateurs. Selon une étude Nielsen, ils ne sont en effet que 16% à réaliser régulièrement des achats spontanés contre un quart des consommateurs européens, et un tiers des consommateurs dans le reste du monde. Pourtant, les retailers français ne manquent pas d’idées pour inciter [...]