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Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

[Parole aux commerçants] Jonathan de Doc’Biker Paris 15 : « Nous mettons le client au centre et refusons l’échec »

27 mars , 2017|

Pour notre seconde interview « parole aux commerçants », nous avons échangé avec Jonathan, directeur du centre Doc'Biker de la rue Vouillé à Paris 15. [...]

Qu’est-ce que le Customer Effort Score ? Pourquoi le mesurer ? Comment l’améliorer ?

22 mars , 2017|

Avez-vous déjà peiné à contacter un service après-vente ? Vous est-il déjà arrivé d’acheter un produit qui ne vous était pas familier sans réussir à obtenir [...]

Satisfaction client : Quelles leçons tirer du succès d’Amazon ?

17 mars , 2017|

Pour la septième année consécutive, les consommateurs américains ont placé Amazon en tête du classement annuel de la satisfaction client (ACSI), avec un score de 86, [...]

5 astuces pour faire un bon questionnaire de satisfaction client

14 mars , 2017|

Interroger ses clients par le biais d’enquêtes ou de questionnaires de satisfaction est une excellente manière d’en apprendre plus sur leurs attentes et ressenti vis-à-vis [...]

Faut-il toujours rattraper un client insatisfait ?

10 mars , 2017|

Rattraper ses clients insatisfaits en quasi temps réel est devenu une réalité pour les retailers équipés de solutions de feedback client automatisées. Ils [...]

Enseignes en réseau : Faut-il classer ses points de vente ?

6 mars , 2017|

La finalité du métier d’un directeur de réseau ou directeur régional est de s’assurer de la performance et de la bonne réputation des points [...]

Etude Wizville : L’exigence des consommateurs parisiens n’est pas un mythe

3 mars , 2017|

Suivant une étude exclusive menée par Wizville sur 200.000 avis de 1020 commerces répartis dans l’Hexagone, de vraies disparités existent entre l’Ile-de-France et les [...]

Research Online Purchase Offline : Le web au service du retail traditionnel

2 mars , 2017|

Selon le baromètre Web-to-store de Mappy, en 2016, 33% des commerçants traditionnels estimaient encore que le e-commerce représentait une menace pour leur business. Or, [...]

Faux avis négatifs : comment les identifier ? Quelles démarches pour préserver sa réputation ?

20 février , 2017|

En 2013, selon la Direction générale de la répression des fraudes, près de 45% de tous les avis clients publiés en ligne présentaient des [...]

Périodes de soldes : quel impact sur la satisfaction client ?

13 février , 2017|

Les soldes représentent chaque année jusqu’à ⅓ du chiffre d’affaire des commerçants français et les consommateurs seraient près de 80% à en profiter chaque année. [...]

[Parole aux commerçants] Pascal de La Chaise Longue Toulon : « Chaque client est exceptionnel »

9 février , 2017|

Nous commençons avec ce post une nouvelle série d’articles baptisée « parole aux commerçants » , qui mettra à l’honneur quelques responsables de points [...]

Faux avis clients : actualité et solutions à ce fléau du web

30 janvier , 2017|

Plus de 88% des consommateurs consultent aujourd'hui les avis clients en ligne avant un achat et 84% font autant confiance à ces avis qu'aux conseils [...]

Avis clients publics : les surveiller efficacement

23 janvier , 2017|

Après chaque interaction avec votre entreprise, vos clients ont un avis sur l’expérience qu’ils viennent de vivre. Certains le gardent pour eux ou le partagent avec leur entourage, [...]

Ces facteurs qui influencent la satisfaction client

20 janvier , 2017|Tags: , , |

Des situations et éléments externes à votre enseigne peuvent influencer le comportement de vos clients avant même qu'ils n'entrent dans votre point de vente. Malgré les efforts [...]

Bilan 2016 : Flashback sur les temps forts de WizVille !

15 janvier , 2017|

2016 a été une année aussi riche que prometteuse pour WizVille ! Une année pleine de transitions et de nouveautés, tant sur le plan produit [...]