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Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

811, 2016

Clients mystères vs Enquête de satisfaction client : quand l’union fait la force !

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Si les clients mystères ont longtemps été LE moyen d'obtenir du feedback objectif sur leurs points de vente, les enseignes tendent aujourd’hui à laisser place aux dispositifs d’enquête de satisfaction client post-achat. La raison ? Un rapport coût / efficacité imbattable. Mais les clients mystères pourraient malgré tout avoir [...]

2110, 2016

Feedback client : un levier de croissance durable pour les points de vente

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Le feedback client connaît aujourd’hui un essor sans précédent et a un impact de plus en plus fort sur la réussite des entreprises. Il revêt une importance critique pour définir les stratégies commerciales, améliorer les services et fidéliser les consommateurs. Et si les avis clients s’étaient longtemps limités aux sites e-commerce [...]

1110, 2016

Avis clients : Amazon renforce ses dispositions contre les commentaires biaisés

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Le géant américain Amazon a annoncé la semaine dernière la modification de ses Community Guidelines, ou conditions générales d’utilisation, suite à une polémique entourant la multiplication de commentaires clients dits “incités” sur les produits de sa marketplace. Un véritable pas en avant dans son combat contre les avis clients biaisés. Qu'est-ce qu'un avis client incité ? [...]

610, 2016

7 astuces pour fidéliser ses clients dans le retail

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Fidéliser les clients de ses points de vente n’est pas chose facile. Avec l’évolution des modes de consommation, les consommateurs sont devenus moins réceptifs aux opérations classiques de fidélisation (cartes de fidélité, newsletters, promotions...) et de plus en plus sensibles à la qualité et à l’originalité de l’expérience proposée en magasin [...]

2209, 2016

Feedback Management : Le guide complet

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Le recueil d'avis clients est devenu une priorité pour de nombreuses enseignes, conscientes de l'impact des retours clients sur leur image et sur la performance de leurs points de vente. Mais gérer les avis clients ne signifie pas seulement rester à l'écoute des consommateurs. Cela comprend également l'analyse de leurs retours, leur traitement et leur intégration dans [...]

1909, 2016

Votre enseigne est-elle vraiment « centrée-client » ?

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Malgré la hausse des budgets prévus pour l’expérience client en 2016, un écart remarquable persiste encore entre la façon dont cette expérience est perçue par les clients et la façon dont elle est perçue par les entreprises. En effet, si 80% des enseignes pensent être "centrées-client" et offrir une expérience [...]

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