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Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

3001, 2017

Faux avis de consommateurs : actualité et solutions à ce fléau du web

Plus de 88% des consommateurs consultent aujourd'hui les avis clients en ligne avant un achat et 84% font autant confiance à ces avis qu'aux conseils de leurs proches. Or, selon la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), en 2013 près de [...]

2301, 2017

Avis clients publics : les surveiller efficacement

Après chaque interaction avec votre entreprise, vos clients ont un avis sur l’expérience qu’ils viennent de vivre. Certains le gardent pour eux ou le partagent avec leur entourage, tandis que d’autres vous en font part en temps réel. Mais le plus souvent, c’est sur des sites tiers d’avis consommateurs ou sur les réseaux [...]

2001, 2017

Ces facteurs qui influencent la satisfaction client

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Des situations et éléments externes à votre enseigne peuvent influencer le comportement de vos clients avant même qu'ils n'entrent dans votre point de vente. Malgré les efforts déployés et toute votre bonne volonté, ils peuvent avoir une incidence importante sur le niveau de satisfaction exprimé post-visite. Vous n'êtes alors pas à l'abri [...]

1501, 2017

Bilan 2016 : Flashback sur les temps forts de WizVille !

2016 a été une année aussi riche que prometteuse pour WizVille ! Une année pleine de transitions et de nouveautés, tant sur le plan produit que sur le plan humain. Retour sur les évènements clés qui ont marqué notre année : [DEVELOPPEMENT PRODUIT] Une solution désormais 3-en-1 Ici, à WizVille, nous [...]

3012, 2016

Les 3 indicateurs de la satisfaction client à surveiller d’urgence

De nombreux indicateurs permettant de suivre l’évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici les 3 indicateurs essentiels à implémenter, avec leurs variantes, afin d’effectuer un suivi complet de la satisfaction de vos clients en point de vente ou en ligne. 1. La note de satisfaction globale La [...]

2212, 2016

Vous avez (bien) plus de clients insatisfaits que vous ne le pensez !

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Mesurez-vous le nombre de vos clients insatisfaits en suivant le nombre de réclamations clients ?  Estimez-vous que vos clients les plus fidèles sont également les clients les plus satisfaits ? Evaluez-vous la perte de votre clientèle grâce au suivi de votre taux d’attrition ? Alors il y a de fortes chances que vos [...]

1212, 2016

Comment réagir face à un NPS faible ou en baisse ?

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Le NPS ou Net Promoter Score est un indicateur utilisé par des entreprises de tous secteurs pour évaluer la satisfaction et la fidélité de leurs clients. Mais l’analyse des résultats et le comportement à adopter en fonction du score obtenu n’est pas toujours intuitif, en particulier si vous découvrez un NPS [...]

3011, 2016

Faut-il avoir peur du feedback client ?

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Le feedback client a le vent en poupe : 31% des consommateurs donnent désormais au moins 1 fois par mois leur avis sur les produits ou services qu’ils ont achetés et 88% consultent les avis clients en ligne préalablement à un achat. Côté entreprise, la voix du client vaut [...]

2311, 2016

Questionnaires de satisfaction client : les erreurs à bannir

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Obtenir des données pertinentes permettant de mieux comprendre ses clients et prendre des décisions stratégiques justifiées, tels sont les objectifs des enquêtes de satisfaction client mises en place par les enseignes pour évaluer leurs points de vente. Or, certaines erreurs sont récurrentes et peuvent produire des données biaisées, pouvant à [...]

1711, 2016

[PRESSE] Etam passe au temps réel pour piloter sa satisfaction client

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Depuis l’été, Etam a adopté de nouveaux outils pour digitaliser ses opérations de back office. Avec Wizville, l’enseigne pilote ainsi en temps réel la satisfaction de ses clientes en magasin. Etam sollicite toutes les clientes encartées après un achat en magasin afin de connaître son avis sur l'accueil, [...]

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