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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Rencontrons-nous au salon Stratégie Clients, du 18 au 20 avril prochains !

14 avril 2017|

WizVille vous donne rendez-vous au salon annuel de la relation client, Stratégie Clients, qui se déroule les 18, 19 et 20 avril prochains à Paris, [...]

Lettre ouverte à Vincent Durin, le restaurateur qui en veut à TripAdvisor

12 avril 2017|

Et à tous les restaurateurs touchés par les avis négatifs Monsieur Durin, En tant que professionnels de l’avis client, nous avons regardé avec attention la [...]

Expérience client : Les tendances à suivre en 2017

11 avril 2017|

2016 a été l’année de la course à l’innovation pour les retailers avec la commercialisation de nombreux outils et applications permettant d’améliorer l’expérience client [...]

Dix pistes pour améliorer son Net Promoter Score

31 mars 2017|

Vous avez mis en place un questionnaire NPS ? Comparé votre score à celui de vos concurrents en utilisant les nombreux benchmark à disposition en [...]

[Parole aux commerçants] Jonathan de Doc’Biker Paris 15 : « Nous mettons le client au centre et refusons l’échec »

27 mars 2017|

Pour notre seconde interview « parole aux commerçants », nous avons échangé avec Jonathan, directeur du centre Doc'Biker de la rue Vouillé à Paris 15. [...]

Qu’est-ce que le Customer Effort Score (CES) ? Pourquoi le mesurer ? Comment l’améliorer ?

22 mars 2017|

Avez-vous déjà peiné à contacter un service après-vente ? Vous est-il déjà arrivé d’acheter un produit qui ne vous était pas familier sans réussir à obtenir [...]

Satisfaction client : Quelles leçons tirer du succès d’Amazon ?

17 mars 2017|

Pour la septième année consécutive, les consommateurs américains ont placé Amazon en tête du classement annuel de la satisfaction client (ACSI), avec un score de 86, [...]

5 astuces pour faire un bon questionnaire de satisfaction client

14 mars 2017|

Interroger ses clients par le biais d’enquêtes ou de questionnaires de satisfaction est une excellente manière d’en apprendre plus sur leurs attentes et ressenti vis-à-vis [...]

Faut-il toujours rattraper un client insatisfait ?

10 mars 2017|

Rattraper ses clients insatisfaits en quasi temps réel est devenu une réalité pour les retailers équipés de solutions de feedback client automatisées. Ils [...]

Enseignes en réseau : Faut-il classer ses points de vente ?

6 mars 2017|

La finalité du métier d’un directeur de réseau ou directeur régional est de s’assurer de la performance et de la bonne réputation des points [...]

Etude Wizville : L’exigence des consommateurs parisiens n’est pas un mythe

3 mars 2017|

Suivant une étude exclusive menée par Wizville sur 200.000 avis de 1020 commerces répartis dans l’Hexagone, de vraies disparités existent entre l’Ile-de-France et les [...]

Research Online Purchase Offline (ROPO) : Le web au service du retail traditionnel

2 mars 2017|

Selon le baromètre Web-to-store de Mappy, en 2016, 33% des commerçants traditionnels estimaient encore que le e-commerce représentait une menace pour leur business. Or, [...]

Faux avis négatifs : comment les identifier ? Quelles démarches pour préserver sa réputation ?

20 février 2017|

En 2013, selon la Direction générale de la répression des fraudes, près de 45% de tous les avis clients publiés en ligne présentaient des [...]

Périodes de soldes : quel impact sur la satisfaction client ?

13 février 2017|

Les soldes représentent chaque année jusqu’à ⅓ du chiffre d’affaire des commerçants français et les consommateurs seraient près de 80% à en profiter chaque année. [...]

[Parole aux commerçants] Pascal de La Chaise Longue Toulon : « Chaque client est exceptionnel »

9 février 2017|

Nous commençons avec ce post une nouvelle série d’articles baptisée « parole aux commerçants » , qui mettra à l’honneur quelques responsables de points [...]