­

Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

1511, 2016

Solution d’avis clients : choisir le bon prestataire !

Tags: , |

Vous recherchez une solution de collecte d'avis clients mais vous avez du mal à définir vos besoins réels ? Pour vous prêter main forte en amont (ou pendant !) de vos discussions avec des prestataires, nous avons élaboré une liste de questions pour vous aider à définir le périmètre de votre projet. Cela [...]

811, 2016

Clients mystères vs Enquête de satisfaction client : quand l’union fait la force !

Tags: , |

Si les clients mystères ont longtemps été LE moyen d'obtenir du feedback objectif sur leurs points de vente, les enseignes tendent aujourd’hui à laisser place aux dispositifs d’enquête de satisfaction client post-achat. La raison ? Un rapport coût / efficacité imbattable. Mais les clients mystères pourraient malgré tout avoir [...]

2110, 2016

Feedback client : un levier de croissance durable pour les points de vente

Tags: , |

Le feedback client connaît aujourd’hui un essor sans précédent et a un impact de plus en plus fort sur la réussite des entreprises. Il revêt une importance critique pour définir les stratégies commerciales, améliorer les services et fidéliser les consommateurs. Et si les avis clients s’étaient longtemps limités aux sites e-commerce [...]

1110, 2016

Avis clients : Amazon renforce ses dispositions contre les commentaires biaisés

Tags: , |

Le géant américain Amazon a annoncé la semaine dernière la modification de ses Community Guidelines, ou conditions générales d’utilisation, suite à une polémique entourant la multiplication de commentaires clients dits “incités” sur les produits de sa marketplace. Un véritable pas en avant dans son combat contre les avis clients biaisés. Qu'est-ce qu'un avis client incité ? [...]

610, 2016

7 astuces pour fidéliser ses clients dans le retail

Tags: , |

Fidéliser les clients de ses points de vente n’est pas chose facile. Avec l’évolution des modes de consommation, les consommateurs sont devenus moins réceptifs aux opérations classiques de fidélisation (cartes de fidélité, newsletters, promotions...) et de plus en plus sensibles à la qualité et à l’originalité de l’expérience proposée en magasin [...]

2209, 2016

Feedback Management : Le guide complet

Tags: , |

Le recueil d'avis clients est devenu une priorité pour de nombreuses enseignes, conscientes de l'impact des retours clients sur leur image et sur la performance de leurs points de vente. Mais gérer les avis clients ne signifie pas seulement rester à l'écoute des consommateurs. Cela comprend également l'analyse de leurs retours, leur traitement et leur intégration dans [...]

1909, 2016

Votre enseigne est-elle vraiment « centrée-client » ?

Tags: , |

Malgré la hausse des budgets prévus pour l’expérience client en 2016, un écart remarquable persiste encore entre la façon dont cette expérience est perçue par les clients et la façon dont elle est perçue par les entreprises. En effet, si 80% des enseignes pensent être "centrées-client" et offrir une expérience [...]

1209, 2016

WizVille présente ses dernières innovations au salon Equipmag 2016 !

Tags: , |

A l’occasion de PARIS RETAIL WEEK, WizVille est cette année encore présent au salon EQUIPMAG, qui réunit les acteurs majeurs du Retail, du Point de Vente et de la Distribution.  Nous y dévoilons notamment pour la première fois notre nouvelle fonctionnalité “Avis Produits” qui vient compléter la gamme de services WizVille pour une [...]

909, 2016

Les 5 questions à poser pour mieux connaître vos clients

Voici 5 exemples de questions à poser dans le cadre d'études ponctuelles de vos clients, afin de recueillir des informations réellement pertinentes et actionnables pour votre entreprise. Vous découvrirez notamment avec précision la façon dont vos clients vous perçoivent, ce qu’ils attendent en priorité de votre marque et les services [...]

509, 2016

Avis clients : Pourquoi les enseignes de prêt-à-porter ne peuvent plus s’en passer ?

Tags: , |

Etam, Undiz, 1.2.3, Jennyfer, Aigle et Catimini ne sont que quelques unes des marques à avoir accordé leur confiance à WizVille pour recueillir les avis de leurs clients en point de vente et en ligne. Dans le secteur du prêt-à-porter, l’engouement est particulièrement fort pour la solution qui permet [...]

Vous souhaitez rester informé de nos actualités ? Inscrivez-vous ici :