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Points de vente & Satisfaction Client : le Blog

Actualités, Bonnes pratiques et Conseils pour Piloter et Améliorer la Satisfaction Clients des Points de vente

Les 3 indicateurs de la satisfaction client à surveiller d’urgence

30 décembre , 2016|

De nombreux indicateurs permettant de suivre l’évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici les 3 indicateurs essentiels à implémenter, avec leurs variantes, [...]

Vous avez (bien) plus de clients insatisfaits que vous ne le pensez !

22 décembre , 2016|Tags: , , |

Mesurez-vous le nombre de vos clients insatisfaits en suivant le nombre de réclamations clients ?  Estimez-vous que vos clients les plus fidèles sont également les clients les [...]

Comment réagir face à un NPS faible ou en baisse ?

12 décembre , 2016|Tags: , , |

Le NPS ou Net Promoter Score est un indicateur utilisé par des entreprises de tous secteurs pour évaluer la satisfaction et la fidélité de leurs clients. [...]

Faut-il avoir peur du feedback client ?

30 novembre , 2016|Tags: |

Le feedback client a le vent en poupe : 31% des consommateurs donnent désormais au moins 1 fois par mois leur avis sur les [...]

Questionnaires de satisfaction client : les erreurs à bannir

23 novembre , 2016|Tags: , |

Obtenir des données pertinentes permettant de mieux comprendre ses clients et prendre des décisions stratégiques justifiées, tels sont les objectifs des enquêtes de satisfaction client [...]

[PRESSE] Etam passe au temps réel pour piloter sa satisfaction client

17 novembre , 2016|Tags: , |

Depuis l’été, Etam a adopté de nouveaux outils pour digitaliser ses opérations de back office. Avec Wizville, l’enseigne pilote ainsi en temps réel [...]

Solution d’avis clients : choisir le bon prestataire !

15 novembre , 2016|Tags: , |

Vous recherchez une solution de collecte d'avis clients mais vous avez du mal à définir vos besoins réels ? Pour vous prêter main forte en amont [...]

Clients mystères vs Enquête de satisfaction client : quand l’union fait la force !

8 novembre , 2016|Tags: , |

Si les clients mystères ont longtemps été LE moyen d'obtenir du feedback objectif sur leurs points de vente, les enseignes tendent aujourd’hui à laisser [...]

Feedback client : un levier de croissance durable pour les points de vente

21 octobre , 2016|Tags: , |

Le feedback client connaît aujourd’hui un essor sans précédent et a un impact de plus en plus fort sur la réussite des entreprises. Il revêt une [...]

Avis clients : Amazon renforce ses dispositions contre les commentaires biaisés

11 octobre , 2016|Tags: , |

Le géant américain Amazon a annoncé la semaine dernière la modification de ses Community Guidelines, ou conditions générales d’utilisation, suite à une polémique entourant la multiplication de commentaires clients [...]

7 astuces pour fidéliser ses clients dans le retail

6 octobre , 2016|Tags: , |

Fidéliser les clients de ses points de vente n’est pas chose facile. Avec l’évolution des modes de consommation, les consommateurs sont devenus moins réceptifs aux opérations [...]

Feedback Management : Le guide complet

22 septembre , 2016|Tags: , |

Le recueil d'avis clients est devenu une priorité pour de nombreuses enseignes, conscientes de l'impact des retours clients sur leur image et sur la performance de leurs points [...]

Votre enseigne est-elle vraiment « centrée-client » ?

19 septembre , 2016|Tags: , |

Malgré la hausse des budgets prévus pour l’expérience client en 2016, un écart remarquable persiste encore entre la façon dont cette expérience est perçue par [...]

WizVille présente ses dernières innovations au salon Equipmag 2016 !

12 septembre , 2016|Tags: , |

A l’occasion de PARIS RETAIL WEEK, WizVille est cette année encore présent au salon EQUIPMAG, qui réunit les acteurs majeurs du Retail, du Point de Vente [...]

Les 5 questions à poser pour mieux connaître vos clients

9 septembre , 2016|

Voici 5 exemples de questions à poser dans le cadre d'études ponctuelles de vos clients, afin de recueillir des informations réellement pertinentes et actionnables pour [...]