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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Quel impact la satisfaction client a t-elle sur les performances d’une entreprise ?

septembre 12th, 2017|

Mesurer et améliorer la satisfaction client est devenu un impératif pour les entreprises qui ont placé la “Centricité Client” au coeur de leurs stratégies. Mais quel [...]

5 types de clients insatisfaits et la meilleure façon de les gérer

août 24th, 2017|

Aucune entreprise n’est épargnée par les insatisfactions clients, mais une bonne gestion de ces dernières permet de refidéliser jusqu’à 70% des clients mécontents. Or, tous [...]

Mesure de la satisfaction client : le nouvel enjeu du B2B

août 21st, 2017|

Longtemps réservés aux consommateurs B2C, les enquêtes de satisfaction et autres dispositifs de recueil d’avis clients suscitent aujourd’hui un engouement grandissant dans le secteur du [...]

NPS transactionnel vs NPS relationnel : Quel type de Net Promoter Score pour votre entreprise ?

août 16th, 2017|

Lors de la mise en place d’une enquête NPS, l’une des premières questions à se poser est de savoir s’il faut plutôt recourir à un [...]

[Ebook] Quels canaux d’enquêtes de satisfaction choisir pour votre entreprise ?

juillet 19th, 2017|

Aujourd’hui les avis clients sont partout : sur les fiches produits des sites e-commerce, les pages Google MyBusiness, les sites et plateformes spécialisés, les réseaux [...]

Comment augmenter le taux d’ouverture et de clic d’un questionnaire de satisfaction email ?

juillet 18th, 2017|

Il y a quelque temps, nous avons rédigé un article sur la meilleure façon de booster le taux de réponse à un questionnaire de satisfaction client. [...]

Mieux exploiter les avis clients grâce à l’analyse sémantique

juillet 11th, 2017|

Les algorithmes permettant l’analyse sémantique automatique des avis clients se sont complexifiés au fil du temps pour donner aujourd’hui des résultats incroyablement précis et facilement [...]

5 exemples de programmes de fidélité qui fonctionnent

juillet 3rd, 2017|

Aujourd’hui 80% des entreprises proposent une carte ou un programme de fidélité destiné à renforcer les relations qu’elles entretiennent avec leurs clients. Mais, 93%* de [...]

Faut-il mettre en place des primes sur la satisfaction client ?

juin 28th, 2017|

Les primes liées à la satisfaction client sont de plus en plus pratiquées par les entreprises soucieuses de (ré)orienter leurs équipes vers la centricité-client. Mais la mise [...]

Comment mesurer efficacement l’expérience client ?

juin 28th, 2017|

Selon une étude réalisée par Forrester, mesurer et améliorer l’expérience client serait aujourd’hui une priorité pour plus de 70% des entreprises. Pas étonnant lorsque l’on [...]

Quel est l’impact des avis produits sur un site e-commerce ?

mai 31st, 2017|

On le dit souvent, la voix du client est votre meilleure publicité. De nombreuses études indiquent en effet une forte corrélation entre la présence d'avis [...]

Quels indicateurs pour mesurer la fidélité client ?

mai 24th, 2017|

La mesure et le suivi de la fidélité client sont des conditions essentielles à la réussite de toute campagne visant à améliorer la rétention client. Les avantages [...]

Comment fédérer ses équipes autour de la satisfaction client ?

mai 19th, 2017|

Faire de la satisfaction client une priorité pour son entreprise nécessite l’implication de tous les salariés, qu’ils soient ou non en contact direct avec les [...]

Quel email pour accompagner un questionnaire de satisfaction ?

mai 17th, 2017|

Comment attirer l'attention de vos clients et les inciter à répondre nombreux à vos questionnaires de satisfaction ? Que faut-il inclure dans l’invitation email [...]

Commerce de faux avis clients : une pratique aux conséquences de plus en plus lourdes

mai 11th, 2017|

Il est aujourd'hui plus facile que jamais pour une entreprise de s'acheter une bonne réputation sur internet. Après l'achat / vente de fans Facebook et [...]