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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Pourquoi partager le feedback client avec les équipes produits ?

octobre 25th, 2017|

Selon une étude Nielsen, 76% des lancements de nouveaux produits échouent en moins de 1 an et 2 nouveaux produits sur 3 ne dépassent jamais [...]

Service client : mesurer la satisfaction pour mieux fidéliser

octobre 23rd, 2017|

Souvent l’unique contact qu’ont les consommateurs avec une entreprise après un achat, le service client joue un rôle déterminant dans leur fidélisation. Un sondage réalisé [...]

NPS : Comment transformer vos clients passifs en promoteurs ?

octobre 18th, 2017|

Pour analyser la satisfaction client, il est courant de segmenter ses clients en trois grandes catégories selon leur Net Promoter Score : les promoteurs, [...]

Enquêtes de satisfaction : quatre types de segmentation pour mieux comprendre vos clients

octobre 13th, 2017|

La segmentation client consiste à répartir sa clientèle en catégories distinctes selon des critères précis, tels que l'âge, les besoins ou encore les habitudes [...]

Avis consommateurs : quelles nouvelles obligations pour les sites en 2018 ?

octobre 11th, 2017|

A partir du 1er janvier 2018, il sera plus simple pour les consommateurs de déterminer la fiabilité des avis clients déposés sur les sites qu’ils [...]

Les huit profils émotionnels des consommateurs et leur influence sur l’achat

septembre 28th, 2017|

En tant que consommateurs, on a souvent tendance à penser que ce sont les analyses rationnelles des informations à notre disposition qui guident nos décisions [...]

Equipement de la maison : comment améliorer l’expérience d’achat grâce au feedback client ?

septembre 26th, 2017|

Les ventes de meubles ont ralenti au premier semestre 2017, avec une baisse moyenne de 0,4% selon l'Institut de prospective et d'études de l'ameublement (IPEA). [...]

Qu’est ce qu’un bon Net Promoter Score (NPS) ?

septembre 22nd, 2017|

Le Net Promoter Score ou NPS est l’indicateur de la fidélité client par excellence, utilisé par de nombreuses entreprises pour anticiper l'attrition, classer les clients ou [...]

Quels outils et études pour mesurer la satisfaction client ?

septembre 22nd, 2017|

Quelle étude de la satisfaction client mettre en place ? Quel est l’outil le plus efficace pour ce faire ? Ce sont des questions que se posent [...]

[Presse] La satisfaction client en nette progression chez 1.2.3

septembre 21st, 2017|

Pour la troisième année consécutive, l’enseigne de prêt à porter 1.2.3 enregistre une progression record de sa satisfaction client. Un résultat en adéquation avec sa [...]

Quelle solution face aux avis clients générés par des robots ?

septembre 12th, 2017|

Aujourd’hui 8 consommateurs sur 10 consultent les avis clients en ligne avant un achat et 90% d’entre eux déclarent que les avis positifs ont influencé [...]

Quel impact la satisfaction client a t-elle sur les performances d’une entreprise ?

septembre 12th, 2017|

Mesurer et améliorer la satisfaction client est devenu un impératif pour les entreprises qui ont placé la “Centricité Client” au coeur de leurs stratégies. Mais quel [...]

5 types de clients insatisfaits et la meilleure façon de les gérer

août 24th, 2017|

Aucune entreprise n’est épargnée par les insatisfactions clients, mais une bonne gestion de ces dernières permet de refidéliser jusqu’à 70% des clients mécontents. Or, tous [...]

Mesure de la satisfaction client : le nouvel enjeu du B2B

août 21st, 2017|

Longtemps réservés aux consommateurs B2C, les enquêtes de satisfaction et autres dispositifs de recueil d’avis clients suscitent aujourd’hui un engouement grandissant dans le secteur du [...]

NPS transactionnel vs NPS relationnel : Quel type de Net Promoter Score pour votre entreprise ?

août 16th, 2017|

Lors de la mise en place d’une enquête NPS, l’une des premières questions à se poser est de savoir s’il faut plutôt recourir à un [...]