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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Faux avis négatifs : comment les identifier ? Quelles démarches pour préserver sa réputation ?

20 février 2017|

En 2013, selon la Direction générale de la répression des fraudes, près de 45% de tous les avis clients publiés en ligne présentaient des [...]

Périodes de soldes : quel impact sur la satisfaction client ?

13 février 2017|

Les soldes représentent chaque année jusqu’à ⅓ du chiffre d’affaire des commerçants français et les consommateurs seraient près de 80% à en profiter chaque année. [...]

[Parole aux commerçants] Pascal de La Chaise Longue Toulon : « Chaque client est exceptionnel »

9 février 2017|

Nous commençons avec ce post une nouvelle série d’articles baptisée « parole aux commerçants » , qui mettra à l’honneur quelques responsables de points [...]

Faux avis clients : actualité et solutions à ce fléau du web

30 janvier 2017|

Plus de 88% des consommateurs consultent aujourd'hui les avis clients en ligne avant un achat et 84% font autant confiance à ces avis qu'aux conseils [...]

Avis clients publics : les surveiller efficacement

23 janvier 2017|

Après chaque interaction avec votre entreprise, vos clients ont un avis sur l’expérience qu’ils viennent de vivre. Certains le gardent pour eux ou le partagent avec leur entourage, [...]

Ces facteurs qui influencent la satisfaction client

20 janvier 2017|Tags: , , |

Des situations et éléments externes à votre enseigne peuvent influencer le comportement de vos clients avant même qu'ils n'entrent dans votre point de vente. Malgré les efforts [...]

Bilan 2016 : Flashback sur les temps forts de WizVille !

15 janvier 2017|

2016 a été une année aussi riche que prometteuse pour WizVille ! Une année pleine de transitions et de nouveautés, tant sur le plan produit [...]

Les 3 indicateurs de la satisfaction client à surveiller d’urgence

30 décembre 2016|

De nombreux indicateurs permettant de suivre l’évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici les 3 indicateurs essentiels à implémenter, avec leurs variantes, [...]

Vous avez (bien) plus de clients insatisfaits que vous ne le pensez !

22 décembre 2016|Tags: , , |

Mesurez-vous le nombre de vos clients insatisfaits en suivant le nombre de réclamations clients ?  Estimez-vous que vos clients les plus fidèles sont également les clients les [...]

Comment réagir face à un NPS faible ou en baisse ?

12 décembre 2016|Tags: , , |

Le NPS ou Net Promoter Score est un indicateur utilisé par des entreprises de tous secteurs pour évaluer la satisfaction et la fidélité de leurs clients. [...]

Faut-il avoir peur du feedback client ?

30 novembre 2016|Tags: |

Le feedback client a le vent en poupe : 31% des consommateurs donnent désormais au moins 1 fois par mois leur avis sur les [...]

Questionnaires de satisfaction client : les erreurs à bannir

23 novembre 2016|Tags: , |

Obtenir des données pertinentes permettant de mieux comprendre ses clients et prendre des décisions stratégiques justifiées, tels sont les objectifs des enquêtes de satisfaction client [...]

[PRESSE] Etam passe au temps réel pour piloter sa satisfaction client

17 novembre 2016|Tags: , |

Depuis l’été, Etam a adopté de nouveaux outils pour digitaliser ses opérations de back office. Avec Wizville, l’enseigne pilote ainsi en temps réel [...]

Solution d’avis clients : choisir le bon prestataire !

15 novembre 2016|Tags: , |

Vous recherchez une solution de collecte d'avis clients mais vous avez du mal à définir vos besoins réels ? Pour vous prêter main forte en amont [...]

Clients mystères vs Enquête de satisfaction client : quand l’union fait la force !

8 novembre 2016|Tags: , |

Si les clients mystères ont longtemps été LE moyen d'obtenir du feedback objectif sur leurs points de vente, les enseignes tendent aujourd’hui à laisser [...]