Avis Clients : les chiffres à retenir

  

Quel pourcentage de consommateurs partagent leur avis ?

"31% des consommateurs donnent leurs avis au moins 1 fois par mois sur des produits / services achetés – Etude Ipsos & Elia Consulting"
  

Comment les avis clients impactent-ils les ventes ?

90% des consommateurs ayant consulté des avis clients en ligne avant un achat déclarent que les avis positifs ont influencé leur décision, contre 86% les avis négatifs. – Dimensional Research
39% des consommateurs lisent régulièrement les avis clients avant un achat (contre 32% en 2013) – Bright Local
88% des consommateurs ont déjà recherché des avis en ligne afin d’apprécier la qualité de service proposé par un commerçant ou fournisseur de service local (contre 83% en 2013) – Bright Local
Les clients dépensent en moyenne 31% plus dans une entreprise affichant d’excellents avis clients – Invesp
34% des consommateurs déclarent que les avis clients positifs sont plus susceptibles de déclencher un achat que les promos ou offres spéciales  – American Express
  

Combien d’avis clients lit un consommateur avant un achat ?

Seuls 12% des consommateurs ne lisent jamais d’avis clients (contre 15% en 2013) Bright Local
Préalablement à l’achat, 88% des consommateurs consultent des avis clients en ligne, des forums ou des blogs – IFOP
67% des consommateurs déclarent lire jusqu’à 6 avis avant de d’accorder leur confiance à une entreprise (contre 77% en 2013). 85% lisent jusqu’à 10 avis (vs. 92% en 2013) et 7% lisent plus de 20 avis (vs. 2% en 2013) – Bright Local
  

Quels sont les canaux utilisés ?

66% des français seraient prêts à donner leurs avis en ligne vs 34% en physique – Etude Ipsos & Elia Consulting
52% des consommateurs consultent les avis clients sur les réseaux sociaux – IFOP
  

Quel est l’impact des avis clients sur la confiance des consommateurs ?

88% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux avis de leurs proches (vs 79% en 2013) – Bright Local
92% des consommateurs feraient appel aux services d’une entreprise locale avec une note de 4 étoiles sur  5. – Bright Local
72% feraient appel à une entreprise locale affichant une note de 3 étoiles sur 5  Bright Local
27% seulement feraient appel aux services d’une entreprise locale avec une note moyenne de 2 étoiles sur 5  Bright Local
52% des acheteurs déclarent faire plus confiance à une entreprise affichant quelques avis négatifs sur leurs produits. – Capterra
44% des consommateurs estiment qu’un avis client doit dater de moins d’un mois pour être pertinent – Bright Local
   

Quel est le pourcentage de faux avis clients diffusés en ligne ?

En 2013, la Direction générale de la répression des fraudes avait constaté 45% d’anomalies en matière d’avis clients. – DGCCRF
Lors d’une enquête de l’UFC en 2016, 1/3 des sites ciblés par l’association auraient cherché à fausser les avis clients publiés en ligne. – UFC Que Choisir
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