Les Statistiques de la Fidélité Client

Les chiffres clés pour mieux comprendre les tendances et enjeux de la fidélisation client

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Les clients promoteurs sont 5 fois plus susceptibles d’effectuer un nouvel achat auprès de l’entreprise qu’ils recommanderaient – Temkin Group
Les clients promoteurs sont 7 fois plus susceptibles de se montrer compréhensifs en cas de manquement de l’entreprise qu’ils recommanderaient – Temkin Group
Les clients promoteurs sont 9 fois plus susceptibles de tester un nouveau produit ou service auprès de l’entreprise qu’ils recommanderaient – Temkin Group
64% des clients dits « promoteurs » recommandent réellement l’entreprise à leurs amis ou proches – Temkin Group
La probabilité de vendre à un client existant est de 60 à 70%. La probabilité de vendre à un prospect est de 5 à 20 % – Marketing Metrics
Une hausse de 2% de taux de fidélisation a le même effet sur les ventes qu’une baisse des prix de 10%. – Leading on the Edge of Chaos
En moyenne, un client fidèle vaut 10 fois plus que son premier achat. White House Office of Consumer Affairs
L’acquisition d’un nouveau client coûte en moyenne 6-7 fois plus cher que la fidélisation d’un client existant. – White House Office of Consumer Affairs
80% des revenus futurs de votre entreprise proviendront de 20% de vos clients existants – Gartner
En moyenne les entreprises estiment perdre 21% de leurs clients perdus en raison d’une mauvaise expérience de service client. En réalité il s’agit de 70% des cas. –  Leading on the Edge of Chaos

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