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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Six conseils pour se préparer au Black Friday

novembre 16th, 2018|

Le Black Friday est un rdv incontournable du commerce et notamment de l’e-commerce, mais aussi très attendu des consommateurs. Cette année, il aura lieu le [...]

Comment mettre en place une expérience client différenciante ?

novembre 14th, 2018|

Proposer une expérience client pour satisfaire les clients est essentiel mais en créer une qui établisse une connexion avec les consommateurs, marque les esprits, séduise [...]

4 astuces pour augmenter le nombre d’avis produits sur un site e-commerce

novembre 12th, 2018|

Les témoignages clients et avis produits sont l’un des outils de vente les plus efficaces pour booster les performances d'un site e-commerce. Mais si beaucoup [...]

Comment utiliser la voix du client pour améliorer la satisfaction client ?

novembre 9th, 2018|

Lorsque vous souhaitez améliorer la satisfaction client ainsi que les expériences proposées par votre entreprise, il est essentiel de prendre en compte la voix du [...]

4 exemples concrets de diffusion d’avis produits en magasin

octobre 31st, 2018|

On le sait, la diffusion d’avis produits sur un site e-commerce représente une aide précieuse à la décision d’achat pour les consommateurs en ligne. La présence d'avis [...]

Enquêtes de Satisfaction : Comment communiquer les résultats auprès de vos clients ?

octobre 24th, 2018|

Une fois votre enquête de satisfaction opérationnelle et des quantités représentatives de feedback client recueillies, vient le moment d’étudier de plus près les données obtenues et [...]

Calcul du NPS : Comment calculer son Net Promoter Score ?

octobre 22nd, 2018|

 Le Net Promoter Score, ou NPS, est un indicateur de satisfaction client utilisé pour estimer la fidélité de sa clientèle. Ce chiffre situé entre -100 et [...]

Recueil d’avis clients par email : Quel fonctionnement, quels avantages ?

octobre 11th, 2018|

Le recueil d'avis clients par email est l'un des moyens les plus efficaces pour obtenir du feedback fiable et représentatif après chaque étape du parcours [...]

Feedback client : Des données utiles pour toute l’entreprise

octobre 8th, 2018|

Que ce soient les équipes en contact direct avec les clients, celles en charge d’améliorer la gamme de produits, les responsables du service client ou [...]

[Presse] WizVille lève 2 millions d’euros auprès de Newfund pour devenir le leader de l’avis client en France

septembre 25th, 2018|

WizVille, éditeur d’une solution tout-en-un de customer feedback management, annonce une levée de fonds de 2M€ auprès de Newfund, pour accélérer le développement de son [...]

Questionnaires de satisfaction : Questions ouvertes vs questions fermées

septembre 24th, 2018|

A choix multiples, dichotomiques, à échelle de notation...il existe une multitude de types de questions pouvant être intégrées à un questionnaire de satisfaction, avec chacune ses [...]

Les avis clients, une opportunité marketing à saisir !

septembre 19th, 2018|

Lorsqu’il s’agit de choisir un produit, une marque ou une entreprise plutôt qu'une autre, les consommateurs prennent en considération de nombreux facteurs, dont l’un d'entre [...]

Quelle solution de customer feedback management choisir ?

septembre 13th, 2018|

Choisir la meilleure solution de Customer Feedback Management pour son entreprise n’est pas une mince affaire. Une multitude de solutions existent sur le marché et de nouveaux [...]

6 innovations retail dans le secteur du prêt à porter

septembre 7th, 2018|

Des innovations et nouvelles technologies bouleversent sans cesse l’expérience client proposée dans les magasins physiques et e-commerce, facilitant à la fois la vie des employés [...]

Quelle enquête de satisfaction pour l’avant-vente ?

août 31st, 2018|

Peu d’entreprises font aujourd’hui l’impasse sur les enquêtes de satisfaction post-achat qui permettent de mesurer le ressenti client vis-à-vis des prestations fournies. Mais qu’en est-il [...]

Rencontrons-nous à la Paris Retail Week 2018 !

août 29th, 2018|

Le plus grand événement retail de la rentrée approche à grands pas ! Le salon Paris Retail Week se tiendra cette année du 10 au 12 septembre [...]

Avis clients Facebook : Faut-il les activer ? Comment les gérer ?

août 27th, 2018|

80% des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter à un magasin ou à une entreprise locale lorsqu’ils ont lu des avis clients positifs sur la [...]

6 raisons pour lesquelles les consommateurs laissent des avis clients

juillet 28th, 2018|

Les avis clients ont un impact considérable sur les décisions d’achat des consommateurs. 88% d’entre eux lisent des avis clients en ligne avant un achat [...]

Ecoute client : 5 sources pour recueillir la voix du client

juillet 16th, 2018|

L’écoute client est le processus qui consiste à recueillir et à analyser tout ce que les clients ont à dire par rapport à une entreprise, [...]

Soldes : Comment convertir vos acheteurs occasionnels en clients fidèles ?

juillet 10th, 2018|

La période des soldes est l’une des périodes les plus propices à l’acquisition de nouveaux clients. Attirés par la promesse de bonnes affaires, les consommateurs [...]

Avis clients et Rich Snippets : Comment obtenir vos étoiles Google ?

juin 28th, 2018|

Qui n’a jamais porté son choix sur un site web plutôt qu'un autre après avoir été convaincu par la présence d’avis clients (les fameuses étoiles Google [...]

Ebook : Comment tourner les avis Google My Business à votre avantage ?

juin 27th, 2018|

Les avis clients sont l’un des principaux moteurs de la croissance à long terme de toute entreprise dotée d’une présence en ligne. Qu’ils aient [...]

Expérience client : cinq erreurs à éviter en 2018

juin 18th, 2018|

Selon le cabinet d'études Gartner, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client est désormais plus importante que le prix lors du choix d’une marque ou d’une [...]

Comment utiliser les avis clients pour booster son activité e-commerce ?

juin 11th, 2018|

Qu’ils soient recueillis avant, pendant ou après un achat, et diffusés ou non à la vue de tous, les avis clients jouent un rôle majeur [...]