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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Transport voyageur : 5 actions pour améliorer la fidélité client

27 mai 2019|

Bouleversé par de profondes mutations qui impactent la manière dont les voyageurs choisissent, achètent et consomment, le secteur du transport doit aujourd'hui se réinventer pour [...]

Gérez plus facilement vos avis clients TripAdvisor avec WizVille !

24 mai 2019|

Avec près de 700 millions d’avis clients diffusés sur TripAdvisor, dont près de 5 millions d'avis sur des établissements français, ce site ne cesse de [...]

Taux de satisfaction : un indicateur à ne pas négliger

16 mai 2019|

L’importance de la satisfaction client pour les entreprises n’est plus à démontrer. Celles-ci n’hésitent plus à sonder l’opinion de leurs clients, notamment par le biais [...]

Pourquoi réinventer ses points de vente avec le click and mortar ?

10 mai 2019|

 S’il faut désormais ajouter le click and mortar, littéralement "clic et mortier", à la liste grandissante des anglicismes, il se prête toutefois parfaitement aux besoins des [...]

NPS : Comment transformer un client détracteur en promoteur ?

29 avril 2019|

Si de prime abord, transformer un client détracteur en promoteur relève du défi, il n’est toutefois pas impossible de parvenir à ce changement. Certes, les [...]

TrustVille souffle sa troisième bougie et dépasse le demi million d’avis diffusés

25 avril 2019|

Devant le nombre grandissant d’avis clients émis sur le web et de visiteurs consultant des commentaires en ligne avant un achat (9 visiteurs sur 10 [...]

Améliorez votre image de marque en misant sur les avis clients !

18 avril 2019|

A l’heure où 90% des Français consultent des avis clients avant un achat, ces derniers peuvent avoir un impact fort sur la réputation et plus [...]

Pourquoi est-il indispensable de recueillir les verbatims de ses clients ?

12 avril 2019|

Qui de mieux que vos clients pour savoir ce que pensent et désirent les consommateurs d’aujourd’hui ? Chez WizVille, nous sommes convaincus que l’écoute client [...]

Quels sont les nouveaux enjeux de la connaissance client ?

10 avril 2019|

Aujourd’hui,  la rapidité de l’accès à l’information, la multiplicité des canaux d’échange et la diffusion des avis clients, font que les entreprises mais aussi les [...]

Pourquoi ne faut-il pas ignorer les avis clients négatifs ?

05 avril 2019|

Les avis clients tiennent une place importante dans le processus de réflexion des potentiels clients. 9 consommateurs sur 10 consultent ainsi des avis en ligne [...]

L’expérience client : la force des retailers face à Amazon

02 avril 2019|

Si en 1994, lors de la création d’Amazon, personne ne prédisait la montée en puissance de cette petite librairie en ligne, aujourd’hui, il fait parti [...]

WizVille vous donne rdv dès le 9 avril au Salon Stratégie Clients !

28 mars 2019|

Le 9, 10 et 11 avril prochains, l’équipe WizVille sera présente à l’événement annuel de la relation client : le salon Stratégies Clients. Situé à [...]

Comment augmenter la satisfaction client dans le secteur de l’assurance ?

25 mars 2019|

Avec la diversification des acteurs du secteur, la digitalisation des services proposés et l’évolution des comportements des consommateurs, le marché de l’assurance prend aujourd’hui de nouvelles formes. [...]

3 exemples de SMS marketing pour fidéliser vos clients

20 mars 2019|

[Article rédigé par Digitaleo] 94% des français1 possèdent un téléphone portable : demandez autour de vous, c’est probablement le device dont nous avons le plus [...]

Questions conditionnelles : indispensables pour une enquête de satisfaction réussie ?

14 mars 2019|

Si vous avez déjà répondu à des questionnaires de satisfaction, il est très probable que vous ayez déjà croisé des questions conditionnelles. De quoi s’agit-il [...]

4 actions pour augmenter la satisfaction client en 2019

13 mars 2019|

Pour continuer 2019 du bon pied, voici 4 bonnes résolutions qui vous aideront à augmenter la satisfaction de vos clients cette année : 1. Interrogez vos [...]

Pourquoi catégoriser vos clients avec la segmentation NPS ?

12 mars 2019|

En intégrant la question Net Promoter Score à vos enquêtes de satisfaction, vous obtiendrez votre score NPS, situé entre -100 et +100. Ce score représente la [...]

Expérience client : cinq erreurs à éviter en 2019

09 mars 2019|

Selon le cabinet d'études Gartner, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client est désormais plus importante que le prix lors du choix d’une marque ou d’une [...]

5 questions essentielles pour créer un questionnaire de satisfaction efficace

07 mars 2019|

Vous souhaitez créer un questionnaire de satisfaction afin de mesurer la satisfaction client et en déduire vos points forts et axes d’amélioration ? Quelles questions [...]

Comment fidéliser vos clients avec le marketing relationnel ?

05 mars 2019|

Envie de construire plus qu’une simple relation d’entreprise à client ? Vous pouvez opter pour le marketing relationnel, une approche créée dans les années 90 [...]

Comment optimiser votre stratégie de rétention client ?

26 février 2019|

Conserver un maximum de ses clients d’une année à l’autre est le souhait absolu de nombreuses entreprises. Il serait en effet cinq à dix fois [...]

Identifiez les points de friction pour optimiser vos parcours clients !

25 février 2019|

Différent pour chaque individu, le parcours client offre une vue d’ensemble de toutes les interactions réalisées avec une entreprise. S’il n’existe pas de parcours client [...]

Bornes de collecte de feedbacks : des enquêtes efficaces ?

19 février 2019|

Dans les aéroports, les allées de supermarchés ou les stations service, impossible d’échapper aux bornes de collecte de feedbacks. Les usagers retranscrivent leur satisfaction on [...]

4 étapes efficaces pour capter la voix du client

08 février 2019|

Beaucoup d’entreprises déclarent mesurer leur satisfaction client mais elles sont encore peu nombreuses à capter la voix du client. Pourtant, satisfaction client et voix du [...]