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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Ecoute client : 5 sources pour recueillir la voix du client

juillet 16th, 2018|

L’écoute client est le processus qui consiste à recueillir et à analyser tout ce que les clients ont à dire par rapport à une entreprise, [...]

Soldes : Comment convertir vos acheteurs occasionnels en clients fidèles ?

juillet 10th, 2018|

La période des soldes est l’une des périodes les plus propices à l’acquisition de nouveaux clients. Attirés par la promesse de bonnes affaires, les consommateurs [...]

Avis clients et Rich Snippets : Comment obtenir vos étoiles Google ?

juin 28th, 2018|

Qui n’a jamais porté son choix sur un site web plutôt qu'un autre après avoir été convaincu par la présence d’avis clients (les fameuses étoiles Google [...]

Ebook : Comment tourner les avis Google My Business à votre avantage ?

juin 27th, 2018|

Les avis clients sont l’un des principaux moteurs de la croissance à long terme de toute entreprise dotée d’une présence en ligne. Qu’ils aient [...]

Expérience client : cinq erreurs à éviter en 2018

juin 18th, 2018|

Selon le cabinet d'études Gartner, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client est désormais plus importante que le prix lors du choix d’une marque ou d’une [...]

Comment utiliser les avis clients pour booster son activité e-commerce ?

juin 11th, 2018|

Qu’ils soient recueillis avant, pendant ou après un achat, et diffusés ou non à la vue de tous, les avis clients jouent un rôle majeur [...]

4 actions à mettre en place après avoir mesuré votre Net Promoter Score (NPS)

juin 3rd, 2018|

“66% des 200 plus grandes entreprises du monde utilisent le Net Promoter Score (NPS), mais peu d’entre eux le font correctement”, Frederick Reichheld, co-créateur du Net [...]

Livre Blanc : Mesurer et améliorer l’expérience client dans un contexte multicanal

mai 31st, 2018|

Selon une étude réalisée par Forrester, mesurer et améliorer l’expérience client serait aujourd’hui une priorité pour plus de 70% des entreprises. Pas étonnant lorsque l’on sait [...]

8 signes qui montrent que vous avez besoin d’écoute client

mai 29th, 2018|

Chez WizVille nous sommes convaincus que l’écoute client peut être bénéfique pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, localisation ou taille. Le [...]

Enquêtes de satisfaction magasins : Quelles questions poser ? Quels critères évaluer ?

mai 24th, 2018|

Proposer une expérience client de qualité est clé pour améliorer la relation client, booster la fidélité et augmenter les ventes. Cela aurait également un impact significatif et [...]

Référencement local des points de vente : Quelles actions pour l’améliorer ?

mai 17th, 2018|

Le référencement local des points de vente, ou local search marketing, regroupe l’ensemble des actions destinées à accroître la visibilité d'une entreprise locale sur le [...]

Focus sur la satisfaction client dans le secteur de la banque

mai 14th, 2018|

Selon une étude récente réalisée par Ipsos pour l’Académie du Service, seuls 56% des Français seraient satisfaits par la qualité de service proposée par leur(s) [...]

Satisfaction client et satisfaction employé, étroitement liées

avril 24th, 2018|

Quel impact la satisfaction des employés a t-elle sur la satisfaction client ? De plus en plus d’études se penchent sur la question et [...]

Digitalisation des points de vente : quels outils et technologies adopter en 2018 ?

avril 18th, 2018|

Selon une étude de PwC et JDA Software, en 2017, 69% des retailers prévoyaient d’augmenter leurs investissements dans la digitalisation de leurs points de vente. [...]

Vrai ou Faux ? 4 idées reçues sur les avis clients

avril 12th, 2018|

Les avis clients sont-ils vraiment bénéfiques pour les entreprises ? La majorité des professionnels de l’expérience client reconnaissent la puissance des avis clients pour aider [...]