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Le blog du pilotage de l’expérience client

3 pistes pour mesurer le ROI de son programme d’expérience client

30 novembre 2020|

L’expérience client est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises. Mais, en pratique, comment s’assurer que votre programme d’expérience client porte ses fruits ? Pour [...]

Le retour du QR code, une nouvelle opportunité pour l’écoute client

02 novembre 2020|

On le croyait rangé au rayon des souvenirs. Mais, avec le COVID-19, le QR code s’offre une nouvelle jeunesse. A l’heure où le « sans [...]

COVID-19 : Les modes de consommation se transforment

14 octobre 2020|

Piloter l’expérience client, c’est d’abord analyser et comprendre les modes de consommation pour mieux s’y adapter. Or, depuis le début de l’année 2020, les modes [...]

COVID-19 : Comment les retailers peuvent-ils se préparer à une seconde vague ?

24 septembre 2020|

Au 24 septembre, les indicateurs de santé publique confirment la recrudescence de l’épidémie de COVID-19. La France a enregistré plus de 4244 nouvelles hospitalisations au [...]

COVID-19 : Quel impact sur la digitalisation du retail ?

14 août 2020|

Pendant le confinement, les commerces déjà digitalisés ont été avantagés. Alors que la plupart des magasins ont dû fermer leurs portes pendant deux mois, ceux [...]

Soldes d’été 2020 : le sujet qui a divisé les retailers

06 août 2020|

Le 15 juillet dernier, les soldes d’été ont débuté avec trois semaines de décalage sur le calendrier initialement prévu. Après deux mois de fermeture en [...]

Wizville lance Safe Place To Shop aux Etats-Unis

30 juillet 2020|

Aux Etats-Unis, la situation sanitaire liée au coronavirus reste extrêmement préoccupante. Depuis fin juin, l’épidémie est repartie à la hausse. La barre des 150 000 décès [...]

Prêt-à-porter : comment optimiser l’expérience client post-confinement ?

03 juillet 2020|

Les acteurs du prêt-à-porter ont été durement touchés par la crise sanitaire liée au COVID-19. Cette crise aura même été fatale à certaines enseignes de [...]

COVID-19 : comment utiliser les avis clients pour faire revenir les consommateurs en point de vente ?

25 juin 2020|

La crise sanitaire liée au COVID-19 a fortement impacté le secteur du retail. Selon les prévisions de Forrester, la baisse de chiffre d’affaires pour le [...]

Apple, Amazon, Netflix – les secrets derrière leur score NPS élevé

10 juin 2020|

Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur de performance utilisé par les entreprises pour mesurer la satisfaction client et la fidélité. Très en vogue [...]

WizVille lance “Safe Place to Shop », un tiers de confiance qui rassure sur les mesures anti-COVID en point de vente

27 mai 2020|

L'équipe WizVille est fière de lancer Safe Place to Shop, le premier dispositif d’avis clients vérifiés qui informe et rassure les consommateurs sur le respect [...]

#Solidarité : Notre plan de soutien pour les retailers français

25 mars 2020|

Nous vivons aujourd'hui une crise sans précédent, aux conséquences humaines et économiques déjà désastreuses. Le fonctionnement du commerce, en particulier, a été touché de plein fouet [...]

Les 10 tendances de l’expérience client en 2020

12 mars 2020|

Clients et marques s’accordent désormais sur l’importance de l’expérience client. Pour les consommateurs, elle est un critère de choix décisif. Pour les entreprises, l’optimisation de l’expérience [...]

Comment gérer vos avis négatifs sur Google My Business ?

05 mars 2020|

Aucune entreprise n’est épargnée par les insatisfactions clients, mais une bonne gestion de ces dernières permet de refidéliser jusqu’à 70% des clients mécontents. Selon une [...]

[Février 2020] Revue de Presse Expérience Client

02 mars 2020|

Que risquent les entreprises et plateformes qui publient de faux avis clients ? Quel ROI peut-on attendre de l'expérience client ? Comment vont évoluer les [...]

Retailers, quel est l’impact des avis clients Google sur vos ventes ?

02 mars 2020|

Désormais Internet est un grand forum où les consommateurs peuvent partager leur avis sur les marques et leurs expériences clients en toute liberté. Et 97% [...]

[Janvier 2020] Revue de Presse Expérience Client

06 février 2020|

Comment faire carrière dans le milieu de l'Expérience Client ? Pourquoi 2020 sera-t-elle l'année de l'expérience collaborateur ? Pourquoi et comment des enseignes comme [...]

[Décembre 2019] Revue de presse Expérience Client

10 janvier 2020|

Les commerçants répondent-ils aux attentes des consommateurs en matière d'expérience client ? Pourquoi tant de clients insatisfaits s'expriment-ils sur les réseaux sociaux ? Tendances de [...]

Questionnaires de satisfaction : 7 actions pour doubler vos taux de réponses

20 décembre 2019|

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à solliciter les avis clients suite à un achat en point de vente ou sur internet, mais [...]

10 indicateurs de satisfaction client à surveiller d’urgence

19 décembre 2019|

De nombreux indicateurs permettant de suivre l’évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici 10 indicateurs de satisfaction client, essentiels à implémenter, avec [...]

Pourquoi l’expérience client concerne-t-elle tous vos collaborateurs ?

18 octobre 2019|

L’expérience client a un impact direct sur l’acquisition, la fidélisation client et l’image de marque d’une entreprise. Dans une étude réalisée par Odoxa, 69% des [...]

Retour sur le team-building 2019 à Lisbonne !

11 octobre 2019|

Le séjour de team building est un temps fort qui vient rythmer tous les ans la vie des équipes de WizVille. Ce rendez-vous annuel, désormais [...]

9 citations d’entrepreneurs à succès et ce qu’elles peuvent nous apprendre sur l’expérience client

28 août 2019|

Dans un monde où les concurrents potentiels ne sont qu’à un clic, et où le prix et les marques ont de moins en moins d’importance [...]

Avis clients : la solution pour accroître son trafic en magasin ?

21 août 2019|

Article publié par WizVille sur JDN Les avis clients ont trouvé leur place dans le retail physique. Véritables mines d’informations, ils permettent aux commerçants de [...]

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