Nouveau ! Monitorez gratuitement les notes Google My Business de vos concurrents locaux avec WizVille Local Monitor

­

Le blog du pilotage de l’expérience client

Fidélisation client : pourquoi les programmes de fidélité traditionnels ne suffisent plus

24 février 2021|

Depuis les années 80, la plupart des retailers proposent des programmes de fidélité à leurs clients pour : Inciter le consommateur à revenir faire ses achats [...]

6 conseils pour développer une culture du feedback client dans votre réseau de points de vente

20 février 2021|

Vous êtes en charge de l’animation d’un réseau de points de vente ? Dans quelle mesure collectez-vous et utilisez-vous le feedback client pour améliorer l’expérience client [...]

Rassurer, innover, fidéliser : s’adapter aux nouvelles réalités du commerce en 2021

12 février 2021|

En 2021, les entreprises et les consommateurs font face à de nouvelles réalités économiques. La crise sanitaire est encore bien présente et ses impacts sur [...]

[Tech Interview] David Heinemeier Hansson Answers our Questions about Hotwire

04 février 2021|

David Heinemeier Hansson​, creator of Ruby on Rails, cofounder & CTO at Basecamp, but also NYT bestseller and leader of opinion with his books Rework [...]

[Tech Interview] David Heinemeier Hansson on Remote Working and Innovation since COVID-19

04 février 2021|

David Heinemeier Hansson​ is not only the creator of our favorite web dev framework Ruby on Rails, but also a NYT bestseller with his books [...]

« Dreaming Bigger with Rails » : rejoignez-nous pour notre premier Event Tech avec David Heinemier Hansson

26 janvier 2021|Tags: , , |

Ce jeudi 28 janvier à 16h, WizVille reçoit David Heinemeier Hansson, le créateur du framework web Ruby on Rails et auteur de plusieurs NYT best [...]

Transformation digitale et retail : les grandes tendances pour 2021

25 janvier 2021|

Après une année 2020 marquée par la crise du COVID-19, la digitalisation du retail devrait sans surprise se poursuivre en 2021. Couvre-feu généralisé à 18h, [...]

Comment sensibiliser vos équipes terrain à la satisfaction client ?

07 janvier 2021|

La satisfaction client et, au sens large, l’expérience client ont un impact très fort en termes de fidélisation et d’acquisition. C’est la raison pour laquelle [...]

Etude Wizville – 10 chiffres-clés sur l’impact des avis clients sur les choix des consommateurs

18 décembre 2020|

Dans quelle mesure les consommateurs français se fient-ils aux avis clients avant d’effectuer un achat ?  Quel est l’impact des notes sur vos performances commerciales ?  A [...]

3 pistes pour mesurer le ROI de son programme d’expérience client

30 novembre 2020|

L’expérience client est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises. Mais, en pratique, comment s’assurer que votre programme d’expérience client porte ses fruits ? Pour [...]

Le retour du QR code, une nouvelle opportunité pour l’écoute client

02 novembre 2020|

On le croyait rangé au rayon des souvenirs. Mais, avec le COVID-19, le QR code s’offre une nouvelle jeunesse. A l’heure où le « sans [...]

COVID-19 : Les modes de consommation se transforment

14 octobre 2020|

Piloter l’expérience client, c’est d’abord analyser et comprendre les modes de consommation pour mieux s’y adapter. Or, depuis le début de l’année 2020, les modes [...]

COVID-19 : Comment les retailers peuvent-ils se préparer à une seconde vague ?

24 septembre 2020|

Au 24 septembre, les indicateurs de santé publique confirment la recrudescence de l’épidémie de COVID-19. La France a enregistré plus de 4244 nouvelles hospitalisations au [...]

COVID-19 : Quel impact sur la digitalisation du retail ?

14 août 2020|

Pendant le confinement, les commerces déjà digitalisés ont été avantagés. Alors que la plupart des magasins ont dû fermer leurs portes pendant deux mois, ceux [...]

Soldes d’été 2020 : le sujet qui a divisé les retailers

06 août 2020|

Le 15 juillet dernier, les soldes d’été ont débuté avec trois semaines de décalage sur le calendrier initialement prévu. Après deux mois de fermeture en [...]

Wizville lance Safe Place To Shop aux Etats-Unis

30 juillet 2020|

Aux Etats-Unis, la situation sanitaire liée au coronavirus reste extrêmement préoccupante. Depuis fin juin, l’épidémie est repartie à la hausse. La barre des 150 000 décès [...]

Prêt-à-porter : comment optimiser l’expérience client post-confinement ?

03 juillet 2020|

Les acteurs du prêt-à-porter ont été durement touchés par la crise sanitaire liée au COVID-19. Cette crise aura même été fatale à certaines enseignes de [...]

COVID-19 : comment utiliser les avis clients pour faire revenir les consommateurs en point de vente ?

25 juin 2020|

La crise sanitaire liée au COVID-19 a fortement impacté le secteur du retail. Selon les prévisions de Forrester, la baisse de chiffre d’affaires pour le [...]

Apple, Amazon, Netflix – les secrets derrière leur score NPS élevé

10 juin 2020|

Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur de performance utilisé par les entreprises pour mesurer la satisfaction client et la fidélité. Très en vogue [...]

WizVille lance “Safe Place to Shop », un tiers de confiance qui rassure sur les mesures anti-COVID en point de vente

27 mai 2020|

L'équipe WizVille est fière de lancer Safe Place to Shop, le premier dispositif d’avis clients vérifiés qui informe et rassure les consommateurs sur le respect [...]

#Solidarité : Notre plan de soutien pour les retailers français

25 mars 2020|

Nous vivons aujourd'hui une crise sans précédent, aux conséquences humaines et économiques déjà désastreuses. Le fonctionnement du commerce, en particulier, a été touché de plein fouet [...]

Les 10 tendances de l’expérience client en 2020

12 mars 2020|

Clients et marques s’accordent désormais sur l’importance de l’expérience client. Pour les consommateurs, elle est un critère de choix décisif. Pour les entreprises, l’optimisation de l’expérience [...]

Comment gérer vos avis négatifs sur Google My Business ?

05 mars 2020|

Aucune entreprise n’est épargnée par les insatisfactions clients, mais une bonne gestion de ces dernières permet de refidéliser jusqu’à 70% des clients mécontents. Selon une [...]

[Février 2020] Revue de Presse Expérience Client

02 mars 2020|

Que risquent les entreprises et plateformes qui publient de faux avis clients ? Quel ROI peut-on attendre de l'expérience client ? Comment vont évoluer les [...]