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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Améliorez votre image de marque en misant sur les avis clients !

18 avril 2019|

A l’heure où 90% des Français consultent des avis clients avant un achat, ces derniers peuvent avoir un impact fort sur la réputation et plus [...]

Pourquoi est-il indispensable de recueillir les verbatims de ses clients ?

12 avril 2019|

Qui de mieux que vos clients pour savoir ce que pensent et désirent les consommateurs d’aujourd’hui ? Chez WizVille, nous sommes convaincus que l’écoute client [...]

Quels sont les nouveaux enjeux de la connaissance client ?

10 avril 2019|

Aujourd’hui,  la rapidité de l’accès à l’information, la multiplicité des canaux d’échange et la diffusion des avis clients, font que les entreprises mais aussi les [...]

Pourquoi ne faut-il pas ignorer les avis clients négatifs ?

05 avril 2019|

Les avis clients tiennent une place importante dans le processus de réflexion des potentiels clients. 9 consommateurs sur 10 consultent ainsi des avis en ligne [...]

L’expérience client : la force des retailers face à Amazon

02 avril 2019|

Si en 1994, lors de la création d’Amazon, personne ne prédisait la montée en puissance de cette petite librairie en ligne, aujourd’hui, il fait parti [...]

WizVille vous donne rdv dès le 9 avril au Salon Stratégie Clients !

28 mars 2019|

Le 9, 10 et 11 avril prochains, l’équipe WizVille sera présente à l’événement annuel de la relation client : le salon Stratégies Clients. Situé à [...]

Comment augmenter la satisfaction client dans le secteur de l’assurance ?

25 mars 2019|

Avec la diversification des acteurs du secteur, la digitalisation des services proposés et l’évolution des comportements des consommateurs, le marché de l’assurance prend aujourd’hui de nouvelles formes. [...]

3 exemples de SMS marketing pour fidéliser vos clients

20 mars 2019|

[Article rédigé par Digitaleo] 94% des français1 possèdent un téléphone portable : demandez autour de vous, c’est probablement le device dont nous avons le plus [...]

Questions conditionnelles : indispensables pour une enquête de satisfaction réussie ?

14 mars 2019|

Si vous avez déjà répondu à des questionnaires de satisfaction, il est très probable que vous ayez déjà croisé des questions conditionnelles. De quoi s’agit-il [...]

4 actions pour augmenter la satisfaction client en 2019

13 mars 2019|

Pour continuer 2019 du bon pied, voici 4 bonnes résolutions qui vous aideront à augmenter la satisfaction de vos clients cette année : 1. Interrogez vos [...]

Pourquoi catégoriser vos clients avec la segmentation NPS ?

12 mars 2019|

En intégrant la question Net Promoter Score à vos enquêtes de satisfaction, vous obtiendrez votre score NPS, situé entre -100 et +100. Ce score représente la [...]

Expérience client : cinq erreurs à éviter en 2019

09 mars 2019|

Selon le cabinet d'études Gartner, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client est désormais plus importante que le prix lors du choix d’une marque ou d’une [...]

5 questions essentielles pour créer un questionnaire de satisfaction efficace

07 mars 2019|

Vous souhaitez créer un questionnaire de satisfaction afin de mesurer la satisfaction client et en déduire vos points forts et axes d’amélioration ? Quelles questions [...]

Comment fidéliser vos clients avec le marketing relationnel ?

05 mars 2019|

Envie de construire plus qu’une simple relation d’entreprise à client ? Vous pouvez opter pour le marketing relationnel, une approche créée dans les années 90 [...]

Comment optimiser votre stratégie de rétention client ?

26 février 2019|

Conserver un maximum de ses clients d’une année à l’autre est le souhait absolu de nombreuses entreprises. Il serait en effet cinq à dix fois [...]

Identifiez les points de friction pour optimiser vos parcours clients !

25 février 2019|

Différent pour chaque individu, le parcours client offre une vue d’ensemble de toutes les interactions réalisées avec une entreprise. S’il n’existe pas de parcours client [...]

Bornes de collecte de feedbacks : des enquêtes efficaces ?

19 février 2019|

Dans les aéroports, les allées de supermarchés ou les stations service, impossible d’échapper aux bornes de collecte de feedbacks. Les usagers retranscrivent leur satisfaction on [...]

4 étapes efficaces pour capter la voix du client

08 février 2019|

Beaucoup d’entreprises déclarent mesurer leur satisfaction client mais elles sont encore peu nombreuses à capter la voix du client. Pourtant, satisfaction client et voix du [...]

Gamification : un levier marketing pour fidéliser vos clients

05 février 2019|

Pour fidéliser vos clients, plusieurs leviers marketing sont possibles mais intéressons-nous à la gamification. Appelé “ludification” en français, ce concept applique les codes du jeu [...]

Développer une stratégie customer centric en retail

01 février 2019|

Même si en 2030 la moitié des consommateurs comptent continuer à réaliser leurs achats en magasin, les retailers se doivent de s’adapter aux nouveaux comportements [...]

Rétrospective de l’année 2018 … On fait le bilan !

30 janvier 2019|

L’année 2018 ayant tiré sa révérence, il est grand temps pour nous de vous souhaiter une belle et heureuse année 2019 ! C’est également l’occasion [...]

Les 10 règles d’or pour un service client de qualité

25 janvier 2019|

Améliorer l’image de son entreprise passe par plusieurs éléments dont une haute performance de l’équipe SAV. Directement en contact avec les clients, le service client [...]

Surprenez vos clients avec une stratégie d’enchantement client

23 janvier 2019|

Aujourd’hui, pour convertir et fidéliser leurs clients, les sociétés ne doivent plus se contenter de répondre à leurs attentes, mais plutôt chercher à leur faire [...]

Questionnaire CSAT : essentiel pour mesurer sa satisfaction client

16 janvier 2019|

Connaissez-vous le CSAT (Customer Satisfaction Score), aussi appelé “score de satisfaction client” ou “taux de satisfaction client” ? Très apprécié des entreprises, cet indicateur permet [...]