Le blog du pilotage de l’expérience client
Fidélisation client : pourquoi les programmes de fidélité traditionnels ne suffisent plus
Depuis les années 80, la plupart des retailers proposent des programmes de fidélité à leurs clients pour : Inciter le consommateur à revenir faire ses achats [...]
6 conseils pour développer une culture du feedback client dans votre réseau de points de vente
Vous êtes en charge de l’animation d’un réseau de points de vente ? Dans quelle mesure collectez-vous et utilisez-vous le feedback client pour améliorer l’expérience client [...]
Rassurer, innover, fidéliser : s’adapter aux nouvelles réalités du commerce en 2021
En 2021, les entreprises et les consommateurs font face à de nouvelles réalités économiques. La crise sanitaire est encore bien présente et ses impacts sur [...]
[Tech Interview] David Heinemeier Hansson Answers our Questions about Hotwire
David Heinemeier Hansson, creator of Ruby on Rails, cofounder & CTO at Basecamp, but also NYT bestseller and leader of opinion with his books Rework [...]
[Tech Interview] David Heinemeier Hansson on Remote Working and Innovation since COVID-19
David Heinemeier Hansson is not only the creator of our favorite web dev framework Ruby on Rails, but also a NYT bestseller with his books [...]
« Dreaming Bigger with Rails » : rejoignez-nous pour notre premier Event Tech avec David Heinemier Hansson
Ce jeudi 28 janvier à 16h, WizVille reçoit David Heinemeier Hansson, le créateur du framework web Ruby on Rails et auteur de plusieurs NYT best [...]
Transformation digitale et retail : les grandes tendances pour 2021
Après une année 2020 marquée par la crise du COVID-19, la digitalisation du retail devrait sans surprise se poursuivre en 2021. Couvre-feu généralisé à 18h, [...]
Comment sensibiliser vos équipes terrain à la satisfaction client ?
La satisfaction client et, au sens large, l’expérience client ont un impact très fort en termes de fidélisation et d’acquisition. C’est la raison pour laquelle [...]
Etude Wizville – 10 chiffres-clés sur l’impact des avis clients sur les choix des consommateurs
Dans quelle mesure les consommateurs français se fient-ils aux avis clients avant d’effectuer un achat ? Quel est l’impact des notes sur vos performances commerciales ? A [...]
3 pistes pour mesurer le ROI de son programme d’expérience client
L’expérience client est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises. Mais, en pratique, comment s’assurer que votre programme d’expérience client porte ses fruits ? Pour [...]
Le retour du QR code, une nouvelle opportunité pour l’écoute client
On le croyait rangé au rayon des souvenirs. Mais, avec le COVID-19, le QR code s’offre une nouvelle jeunesse. A l’heure où le « sans [...]
COVID-19 : Les modes de consommation se transforment
Piloter l’expérience client, c’est d’abord analyser et comprendre les modes de consommation pour mieux s’y adapter. Or, depuis le début de l’année 2020, les modes [...]
COVID-19 : Comment les retailers peuvent-ils se préparer à une seconde vague ?
Au 24 septembre, les indicateurs de santé publique confirment la recrudescence de l’épidémie de COVID-19. La France a enregistré plus de 4244 nouvelles hospitalisations au [...]
COVID-19 : Quel impact sur la digitalisation du retail ?
Pendant le confinement, les commerces déjà digitalisés ont été avantagés. Alors que la plupart des magasins ont dû fermer leurs portes pendant deux mois, ceux [...]
Soldes d’été 2020 : le sujet qui a divisé les retailers
Le 15 juillet dernier, les soldes d’été ont débuté avec trois semaines de décalage sur le calendrier initialement prévu. Après deux mois de fermeture en [...]
Wizville lance Safe Place To Shop aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, la situation sanitaire liée au coronavirus reste extrêmement préoccupante. Depuis fin juin, l’épidémie est repartie à la hausse. La barre des 150 000 décès [...]
Prêt-à-porter : comment optimiser l’expérience client post-confinement ?
Les acteurs du prêt-à-porter ont été durement touchés par la crise sanitaire liée au COVID-19. Cette crise aura même été fatale à certaines enseignes de [...]
COVID-19 : comment utiliser les avis clients pour faire revenir les consommateurs en point de vente ?
La crise sanitaire liée au COVID-19 a fortement impacté le secteur du retail. Selon les prévisions de Forrester, la baisse de chiffre d’affaires pour le [...]
Apple, Amazon, Netflix – les secrets derrière leur score NPS élevé
Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur de performance utilisé par les entreprises pour mesurer la satisfaction client et la fidélité. Très en vogue [...]
WizVille lance “Safe Place to Shop », un tiers de confiance qui rassure sur les mesures anti-COVID en point de vente
L'équipe WizVille est fière de lancer Safe Place to Shop, le premier dispositif d’avis clients vérifiés qui informe et rassure les consommateurs sur le respect [...]
#Solidarité : Notre plan de soutien pour les retailers français
Nous vivons aujourd'hui une crise sans précédent, aux conséquences humaines et économiques déjà désastreuses. Le fonctionnement du commerce, en particulier, a été touché de plein fouet [...]
Les 10 tendances de l’expérience client en 2020
Clients et marques s’accordent désormais sur l’importance de l’expérience client. Pour les consommateurs, elle est un critère de choix décisif. Pour les entreprises, l’optimisation de l’expérience [...]
Comment gérer vos avis négatifs sur Google My Business ?
Aucune entreprise n’est épargnée par les insatisfactions clients, mais une bonne gestion de ces dernières permet de refidéliser jusqu’à 70% des clients mécontents. Selon une [...]
[Février 2020] Revue de Presse Expérience Client
Que risquent les entreprises et plateformes qui publient de faux avis clients ? Quel ROI peut-on attendre de l'expérience client ? Comment vont évoluer les [...]