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Avis Clients

Maîtriser l’e-réputation de son entreprise grâce aux avis clients

Les consommateurs seraient 90% à lire des avis clients en ligne et 52% à les juger décisifs dans leur acte d’achat selon une étude réalisée pour Orange. Ces chiffres soulignent ainsi l’importance de maîtriser l’e-réputation de son entreprise. Un avis négatif et une absence de réponse deviennent vite néfastes pour l’entreprise. C’est pourquoi, les entreprises souhaitent de plus en plus [...]

4 astuces pour augmenter le nombre d’avis produits sur un site e-commerce

Les témoignages clients et avis produits sont l’un des outils de vente les plus efficaces pour booster les performances d'un site e-commerce. Mais si beaucoup de sites de vente en ligne ont mis en place un système de notation produits, le nombre d’avis proposés pour chaque article ou service en vente reste souvent très faible. Voici quelques moyens efficaces d’augmenter [...]

Comment utiliser la voix du client pour améliorer la satisfaction client ?

Lorsque vous souhaitez améliorer la satisfaction client ainsi que les expériences proposées par votre entreprise, il est essentiel de prendre en compte la voix du client. Ce concept marketing s’appuie sur le recueil d’avis clients et l’analyse des feedbacks recueillis. Le but : offrir des améliorations adaptées aux envies et attentes des clients. Qu’est-ce que la voix du client ? [...]

4 exemples concrets de diffusion d’avis produits en magasin

On le sait, la diffusion d’avis produits sur un site e-commerce représente une aide précieuse à la décision d’achat pour les consommateurs en ligne. La présence d'avis clients booste fortement les performances des sites en termes de trafic et de conversions, et contribue à diminuer le nombre d'insatisfactions et de retours produits. Mais alors que la part du “e-commerce” dans la totalité du commerce [...]

Enquêtes de Satisfaction : Comment communiquer les résultats auprès de vos clients ?

Une fois votre enquête de satisfaction opérationnelle et des quantités représentatives de feedback client recueillies, vient le moment d’étudier de plus près les données obtenues et de prendre en compte les retours clients pour améliorer vos produits et services. Lors de cette étape cruciale, le feedback et les statistiques qui en découlent sont souvent très largement partagés auprès des équipes en interne...mais [...]

Calcul du NPS : Comment calculer son Net Promoter Score ?

 Le Net Promoter Score, ou NPS, est un indicateur de satisfaction client utilisé pour estimer la fidélité de sa clientèle. Ce chiffre situé entre -100 et +100, représente la volonté des clients de recommander les produits ou services d'une entreprise autour d'eux. Le calcul du NPS est basé sur les réponses apportées à une simple question : Sur une échelle de [...]

Recueil d’avis clients par email : Quel fonctionnement, quels avantages ?

Le recueil d'avis clients par email est l'un des moyens les plus efficaces pour obtenir du feedback fiable et représentatif après chaque étape du parcours client. Faisons le point sur le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de ce canal. Comment fonctionne le recueil d'avis clients par email ? Le recueil d'avis clients par email est généralement réalisé par le [...]

Feedback client : Des données utiles pour toute l’entreprise

Que ce soient les équipes en contact direct avec les clients, celles en charge d’améliorer la gamme de produits, les responsables du service client ou encore les équipes marketing, tous les collaborateurs d’une entreprise ont un intérêt à accéder au feedback client.  Recueillir en temps réel des avis clients et les partager dans toute l’entreprise peut en effet avoir un impact [...]

Questionnaires de satisfaction : Questions ouvertes vs questions fermées

A choix multiples, dichotomiques, à échelle de notation...il existe une multitude de types de questions pouvant être intégrées à un questionnaire de satisfaction, avec chacune ses avantages et inconvénients. Le choix final peut avoir un impact important sur les résultats enregistrés, tant en termes de quantité de réponses obtenues qu’en termes de fiabilité des données recueillies.  Une première distinction est à noter entre [...]