Retail et expérience client : Actus et bonnes pratiques

Bilan 2017 : Rétrospective sur une année de succès pour WizVille

Chaque année, le mois de Janvier est l’occasion pour nous de dresser un bilan des 12 derniers mois écoulés et de revenir ensemble sur les évènements clés qui nous ont le plus marqués.

2017 a été une année record pour WizVille sur de nombreux points, et c’est notamment grâce aux lecteurs de plus en plus nombreux de notre site et de notre blog. Nous tenons donc à remercier toutes les personnes qui ont consulté ou téléchargé nos contenus, mais également toutes celles qui nous ont fait part de leurs projets de gestion de la satisfaction client, celles qui ont utilisé notre solution, postulé à nos offres d’emplois ou qui se sont simplement intéressées à notre entreprise !

10 000+ entreprises et points de vente équipés

En 2017, nous avons renforcé notre position d’entreprise qui compte dans le domaine de la mesure et de l’analyse de la satisfaction client, et grâce à de nouvelles collaborations et collaborateurs, plus d’un million d’enquêtes de satisfaction WizVille sont désormais proposées aux consommateurs tous les mois.

Mais s’il y a un chiffre à retenir en 2017 c’est celui-ci : plus de 10 000 entreprises et points de vente sont aujourd’hui équipés de la solution WizVille et nous font confiance au quotidien pour gérer la satisfaction de leurs clients.

Cette année nous avons ainsi eu le privilège de travailler avec de nouvelles enseignes, telles que Orchestra, Gamm Vert, Darjeeling, Jardiland ou encore Roady, mais également de continuer à bâtir des relations à long terme avec des entreprises qui nous font confiance depuis plus longtemps. On pense notamment aux groupes Laforêt et Total qui ont renouvelé leur confiance envers nous ou encore le groupe 5àSec qui a élargi le déploiement de l’outil WizVille au Brésil, au Chili, ou encore à l’Arabie Saoudite.

Une solution en pleine évolution

En 2017, nous avons également cherché à aller encore plus loin dans la gestion de la satisfaction client et à surprendre nos clients en étoffant le périmètre fonctionnel de notre solution. Voici deux des évolutions les plus marquantes :

  • Le recueil des avis clients par SMS Pull

On estime que sur 100 visiteurs d’un commerce, seuls 55 finissent par acheter. Mais pourquoi les 45 restant sont-ils repartis les mains vides ? C’est pour aider les entreprises à répondre à cette question que nous leur permettons désormais de proposer aux visiteurs de leurs établissements d’envoyer des SMS pour partager leur avis à leur initiative.

  • L’intégration des avis clients Facebook et Google MyBusiness

Enfin, nous permettons désormais la centralisation dans le tableau de bord WizVille des avis diffusés spontanément par les clients sur Facebook et Google, et ce pour l’ensemble des établissements d’une entreprise. Ainsi, les entreprises peuvent utiliser une seule et même plateforme pour gérer l’ensemble de leur feedback client, qu’il soit spontané ou sollicité, et ne plus jamais risquer de laisser un avis sans réponse !

Weekend team-building à Barcelone

En novembre 2017 a eu lieu le premier week-end d’équipe de l’histoire de WizVille. Destination : Barcelone !

Au programme du voyage, des visites culturelles couplées de moments de détente au coeur de la capitale de la Catalogne. L’opportunité de se voir dans un contexte différent et de se découvrir parfois sous un autre jour…mais également d’intégrer les nouveaux collaborateurs qui nous ont rejoints en 2017 !

Le temps fort fut sans doute la chasse au trésor géante qui nous a permis de découvrir les principales attractions de la ville mais aussi et surtout ses rues et places cachées qui méritent vraiment le détour. Une expérience à renouveler !

Quoi de prévu pour 2018 ?

Entre les projets clients et déploiements en cours, la promesse de nouvelles innovations , l’emménagement dans de nouveaux bureaux afin d’accueillir notre effectif grandissant (découvrez ici la liste des postes à pourvoir en 2018), notre année s’annonce déjà bien remplie pour nos équipes. Mais au-delà de cela, le but constant de nos efforts sera de tenir notre première et principale résolution, celle d’être pour nos clients historiques et futurs, plus qu’un prestataire, mais un partenaire dans leur voyage vers la satisfaction client.