Par |19 juillet 2017|Etudes WizVille, Feedback Management, Voix du Client|

Ebook Quel canal d'enquete de satisfaction choisirAujourd’hui les avis clients sont partout : sur les fiches produits des sites e-commerce, les pages Google MyBusiness, les sites et plateformes spécialisés, les réseaux sociaux…Et 90% des consommateurs les consultent avant un achat !

Pour votre entreprise, la question n’est donc plus de savoir s’il faut recueillir l’avis de vos clients, mais plutôt : comment les recueillir ?

Or, avec la multitude d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir les modalités de recueil de l’avis de vos clients les plus adaptées, avec des clients qui sont de plus en plus sollicités.

C’est pourquoi nous avons édité un guide concis mais complet sur la question, à télécharger en bas de page.

Vous y découvrirez les avantages et inconvénients de l’envoi de questionnaires de satisfaction par email ou SMS, des questionnaires web, des sondages clients réalisés sur tablettes tactiles et du recueil d’avis clients sur portail wifi captif.

En voici un court récapitulatif :

Recueil d’avis clients par tablette tactile

Le dispositif idéal pour les lieux où le passage est fréquent, les clients pressés et peu susceptibles d’être enregistrés dans une base de données.

Recueil d’avis clients par email

L’un des moyens les plus classiques de recueillir la voix du client. L’email permet d’aller loin dans la connaissance client grâce à des questionnaires plus complets, pouvant être présentés sur plusieurs pages.

Recueil d’avis clients par SMS

Le SMS est synonyme d’immédiateté et permet de toucher les clients là où ils se trouvent le plus souvent : sur leur téléphone mobile. Le français moyen consulterait en effet son portable jusqu’à 150 fois par jour !

Les questionnaires web

Que vous souhaitiez en apprendre plus sur les caractéristiques des internautes visitant votre site ou que vous cherchiez à comprendre leur comportement sur votre plateforme web, les questionnaires de satisfaction par pop-up programatifs peuvent vous apporter des éléments de réponse.

Le SVI

Le SVI (Serveur Vocal Interactif) permet de recueillir l’avis des clients ne possédant ni téléphone portable ni adresse email, mais également de proposer des sondages et enquêtes de manière aléatoire à un large public.

Le portail wifi

En échange de l’accès gratuit à votre hotspot wifi et avant d’être basculés sur votre plateforme personnalisée, un pop-up ou une page web invite vos clients à se prononcer sur leur expérience avec votre marque.

Alors, quel canal répond le mieux à vos besoins ? Découvrez la réponse dans notre ebook gratuit  “Quels canaux d’enquêtes de satisfaction choisir pour votre entreprise ?” :

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