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Etudes WizVille

[Février 2020] Revue de Presse Expérience Client

Que risquent les entreprises et plateformes qui publient de faux avis clients ? Quel ROI peut-on attendre de l'expérience client ? Comment vont évoluer les rôles du DSI et du directeur marketing dans les années à venir ? Tendances de fond, innovations, bonnes pratiques et mises en garde… retrouvez tous les mois les réponses à vos questions et bien d’autres [...]

[Janvier 2020] Revue de Presse Expérience Client

Comment faire carrière dans le milieu de l'Expérience Client ? Pourquoi 2020 sera-t-elle l'année de l'expérience collaborateur ? Pourquoi et comment des enseignes comme McDonald's, Go Sport ou Nordstrom misent sur la satisfaction client pour mieux fidéliser leurs clients ? Tendances de fond, innovations, bonnes pratiques et mises en garde… retrouvez tous les mois les réponses à vos questions [...]

4 actions pour augmenter la satisfaction client en 2019

Pour continuer 2019 du bon pied, voici 4 bonnes résolutions qui vous aideront à augmenter la satisfaction de vos clients cette année : 1. Interrogez vos clients en temps réel, sur toutes leurs expériences Pour améliorer la satisfaction de vos clients, quoi de mieux que de les interroger directement sur leurs besoins et suggestions, et ce à toutes les étapes de [...]

Enquêtes de Satisfaction : Comment communiquer les résultats auprès de vos clients ?

Une fois votre enquête de satisfaction opérationnelle et des quantités représentatives de feedback client recueillies, vient le moment d’étudier de plus près les données obtenues et de prendre en compte les retours clients pour améliorer vos produits et services. Lors de cette étape cruciale, le feedback et les statistiques qui en découlent sont souvent très largement partagés auprès des équipes en interne...mais [...]

Questionnaires de satisfaction : Questions ouvertes vs questions fermées

A choix multiples, dichotomiques, à échelle de notation...il existe une multitude de types de questions pouvant être intégrées à un questionnaire de satisfaction, avec chacune ses avantages et inconvénients. Le choix final peut avoir un impact important sur les résultats enregistrés, tant en termes de quantité de réponses obtenues qu’en termes de fiabilité des données recueillies.  Une première distinction est à noter entre [...]

Les avis clients, une opportunité marketing à saisir !

Lorsqu’il s’agit de choisir un produit, une marque ou une entreprise plutôt qu'une autre, les consommateurs prennent en considération de nombreux facteurs, dont l’un d'entre eux revêt une importance grandissante : les avis clients. Consultés par plus de 80% des consommateurs avant un achat, ils influencent fortement leurs choix, et les entreprises l'ont bien compris. Elles sont en effet de [...]

6 innovations retail dans le secteur du prêt à porter

Des innovations et nouvelles technologies bouleversent sans cesse l’expérience client proposée dans les magasins physiques et e-commerce, facilitant à la fois la vie des employés et des consommateurs. De la réalité augmentée à l'automatisation des processus de vente, en passant par la digitalisation des points de vente, voici quelques innovations et projets étonnants mises en place par des enseignes de [...]

Quelle enquête de satisfaction pour l’avant-vente ?

Peu d’entreprises font aujourd’hui l’impasse sur les enquêtes de satisfaction post-achat qui permettent de mesurer le ressenti client vis-à-vis des prestations fournies. Mais qu’en est-il des prospects qui n’ont pas encore acheté : ceux qui ont demandé un devis mais qui n’ont pas encore pris de décision finale, ceux qui sont entrés dans un point de vente mais qui sont ressortis les [...]

Avis clients Facebook : Faut-il les activer ? Comment les gérer ?

80% des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter à un magasin ou à une entreprise locale lorsqu’ils ont lu des avis clients positifs sur la page Facebook associée. 72% d’entre eux disent faire autant confiance aux avis clients en ligne qu’aux recommandations de leurs proches. Mais de nombreuses entreprises sont réticentes à l’idée de permettre à leurs clients de s’exprimer publiquement [...]

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