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Etudes WizVille

Enquêtes de Satisfaction : Comment communiquer les résultats auprès de vos clients ?

Une fois votre enquête de satisfaction opérationnelle et des quantités représentatives de feedback client recueillies, vient le moment d’étudier de plus près les données obtenues et de prendre en compte les retours clients pour améliorer vos produits et services. Lors de cette étape cruciale, le feedback et les statistiques qui en découlent sont souvent très largement partagés auprès des équipes en interne...mais [...]

Questionnaires de satisfaction : Questions ouvertes vs questions fermées

A choix multiples, dichotomiques, à échelle de notation...il existe une multitude de types de questions pouvant être intégrées à un questionnaire de satisfaction, avec chacune ses avantages et inconvénients. Le choix final peut avoir un impact important sur les résultats enregistrés, tant en termes de quantité de réponses obtenues qu’en termes de fiabilité des données recueillies.  Une première distinction est à noter entre [...]

Les avis clients, une opportunité marketing à saisir !

Lorsqu’il s’agit de choisir un produit, une marque ou une entreprise plutôt qu'une autre, les consommateurs prennent en considération de nombreux facteurs, dont l’un d'entre eux revêt une importance grandissante : les avis clients. Consultés par plus de 80% des consommateurs avant un achat, ils influencent fortement leurs choix, et les entreprises l'ont bien compris. Elles sont en effet de [...]

6 innovations retail dans le secteur du prêt à porter

Des innovations et nouvelles technologies bouleversent sans cesse l’expérience client proposée dans les magasins physiques et e-commerce, facilitant à la fois la vie des employés et des consommateurs. De la réalité augmentée à l'automatisation des processus de vente, en passant par la digitalisation des points de vente, voici quelques innovations et projets étonnants mises en place par des enseignes de [...]

Quelle enquête de satisfaction pour l’avant-vente ?

Peu d’entreprises font aujourd’hui l’impasse sur les enquêtes de satisfaction post-achat qui permettent de mesurer le ressenti client vis-à-vis des prestations fournies. Mais qu’en est-il des prospects qui n’ont pas encore acheté : ceux qui ont demandé un devis mais qui n’ont pas encore pris de décision finale, ceux qui sont entrés dans un point de vente mais qui sont ressortis les [...]

Avis clients Facebook : Faut-il les activer ? Comment les gérer ?

80% des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter à un magasin ou à une entreprise locale lorsqu’ils ont lu des avis clients positifs sur la page Facebook associée. 72% d’entre eux disent faire autant confiance aux avis clients en ligne qu’aux recommandations de leurs proches. Mais de nombreuses entreprises sont réticentes à l’idée de permettre à leurs clients de s’exprimer publiquement [...]

Soldes : Comment convertir vos acheteurs occasionnels en clients fidèles ?

La période des soldes est l’une des périodes les plus propices à l’acquisition de nouveaux clients. Attirés par la promesse de bonnes affaires, les consommateurs n’hésitent pas à modifier leurs habitudes de consommation et à découvrir de nouvelles entreprises et marques. Leur fidélisation représente un enjeu considérable : Il coûte en effet entre sept et dix fois plus cher d’attirer [...]

Ebook : Comment tourner les avis Google My Business à votre avantage ?

Les avis clients sont l’un des principaux moteurs de la croissance à long terme de toute entreprise dotée d’une présence en ligne. Qu’ils aient été sollicités ou non, ils influencent les décisions des consommateurs et impactent fortement le trafic en points de vente physiques ou virtuels, mais aussi l’image de l’entreprise. L’un des moyens les plus utilisés par les [...]

Livre Blanc : Mesurer et améliorer l’expérience client dans un contexte multicanal

Selon une étude réalisée par Forrester, mesurer et améliorer l’expérience client serait aujourd’hui une priorité pour plus de 70% des entreprises. Pas étonnant lorsque l’on sait que les leaders en matière d’expérience client ont un avantage de 16% par rapport à leurs concurrents en ce qui concerne la probabilité d’achat, la réticence à changer de marque et la probabilité de recommandation [...]