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Etudes WizVille

Enquêtes de satisfaction magasins : 4 types de questions à éviter

Au moment de la mise en place d'une enquête de satisfaction magasin, l'une des premières réflexions à mener porte sur le type de questions à poser...et à éviter. Certaines questions n’ont en effet pas leur place dans les enquêtes de satisfaction client mais sont pourtant fréquemment posées par les entreprises, soucieuses de booster leur connaissance client et de toujours mieux contrôler [...]

8 techniques infaillibles pour obtenir plus d’avis produits

Depuis quelques années, les avis produits sont devenus un argument de vente majeur pour les sites e-commerce. Plus de 70% des consommateurs les consultent avant un achat et près de 63% des internautes affirment qu’ils sont plus susceptibles d’acheter sur un site qui en propose. Selon internet retailer, en ajoutant des avis produits à leur site e-commerce, les retailers peuvent [...]

Feedback client : Pourquoi et comment répondre aux avis clients positifs ?

Contrairement aux avis clients négatifs qui tendent à susciter une grande réactivité de la part des entreprises concernées, les avis clients positifs restent encore souvent sans réponse. Pourtant, entrer en dialogue avec les clients satisfaits est un moyen simple de développer une clientèle fidèle et de cultiver un solide réseau de promoteurs, tout en attirant de nouveaux clients rassurés par [...]

Quatre stratégies pour inciter l’achat d’impulsion en magasin

Plutôt prudents en matière de consommation, les français réalisent deux fois moins d’achats impulsifs que les autres consommateurs. Selon une étude Nielsen, ils ne sont en effet que 16% à réaliser régulièrement des achats spontanés contre un quart des consommateurs européens, et un tiers des consommateurs dans le reste du monde. Pourtant, les retailers français ne manquent pas d’idées pour inciter [...]

Enquêtes de satisfaction : quand et comment relancer les clients qui n’ont pas répondu ?

Il existe de nombreux moyens d’augmenter les taux de réponse à une enquête de satisfaction email, mais celui qui a sans doute le plus gros impact sur le nombre final de réponses obtenues est l’email de relance, qui offre aux clients une seconde chance de donner leur avis. Mais pourquoi et comment le mettre en place ? Faut-il relancer l’ensemble [...]

Quel est le meilleur moment pour diffuser une enquête de satisfaction ?

Vous avez décidé d’interroger vos clients sur une expérience ou sur un produit ? Mais quel est le moment idéal pour ce faire ? Vaut-il mieux envoyer un questionnaire de satisfaction en temps réel, à chaud, ou attendre que le client ait eu le temps de prendre du recul sur son expérience ? Un mauvais timing, que ce soit trop tôt [...]

5 choses que vous ignoriez (peut-être) sur le Net Promoter Score

Depuis qu’il a été présenté pour la première fois dans un article du Harvard Business Review en 2003, le Net Promoter Score (NPS) est devenu un indicateur incontournable dans la mesure de la satisfaction et de la fidélisation client. Mais saviez-vous qu’il n’existe en réalité pas un mais plusieurs types de Net Promoter Score ? Et que malgré leurs NPS [...]

6 KPIS du service client à suivre pour booster la satisfaction client

Etape clé du parcours client, et parfois le seul contact humain dont les clients bénéficient avec les entreprises qu'ils fréquentent, le service client a un impact fort à la fois sur l'image de marque véhiculée par les enseignes et sur la fidélisation de leurs clients. Mais le support proposé post-vente varie fortement d’une société à une autre et d’un secteur à un autre, et [...]

Intelligence artificielle : 5 exemples concrets d’application pour le retail

Fin 2016, Forrester a prédit une hausse annuelle de plus de 300% des investissements dans l’intelligence artificielle. L’engouement fort pour les technologies de l'IA devrait se poursuivre en 2018, et notamment dans le secteur du retail où les cas d’applications sont de plus en plus nombreux : 1. Prédire les achats futurs et booster les ventes Certains acteurs du retail utilisent [...]