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Etudes WizVille

Expérience client en magasin : une priorité pour les distributeurs

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, l’expérience client proposée en magasin joue un rôle déterminant dans la décision d’achat des clients. Selon une étude de Gartner, 64% des consommateurs considèrent désormais l’expérience en magasin comme étant plus importante que le prix lors du choix d’une marque ou d’une enseigne. Devenue un enjeu stratégique pour attirer de nouveaux [...]

[PRESSE] Retail : La dégradation de la qualité de l’expérience client à Noël, en chiffres

Selon une étude menée par WizVille sur la base de près de 600 000 avis de consommateurs français, une grande majorité des enseignes proposent des expériences clients de moindre qualité lors de la période des fêtes de fin d’année. L’expérience client globalement dégradée au moment des fêtes de Noël En 2016, 83% des enseignes ont enregistré une baisse de la [...]

10 pistes pour augmenter son trafic en point de vente

Générer plus de trafic en point de vente est l’un des objectifs premiers de tout commerçant soucieux d’assurer la pérennité de son magasin à long terme. L'augmentation de la fréquentation d'un point de vente accroît en effet non seulement les possibilités de conversions directes, mais permet également de créer ou renforcer les relations avec les consommateurs, tout en les exposant davantage aux [...]

Prédire et réduire l’attrition client, c’est possible

Il est généralement admis que le coût d’acquisition d’un nouveau client est 4 à 10 fois plus élevé que la fidélisation d’un client existant. Réduire l’attrition client, ou la perte de sa clientèle, représenterait donc une source potentielle de revenus importante pour une entreprise. Selon une étude Invesp, augmenter la rétention client de 5%, reviendrait même à augmenter ses revenus de [...]

NPS : Comment transformer vos clients passifs en promoteurs ?

Pour analyser la satisfaction client, il est courant de segmenter ses clients en trois grandes catégories selon leur Net Promoter Score : les promoteurs, les détracteurs et les clients passifs. Les promoteurs (notes de 9 et 10) sont des clients qui apprécient fortement l’entreprise évaluée et sont susceptibles de la recommander autour d’eux. Les détracteurs (notes de 6 et [...]

Avis consommateurs : quelles nouvelles obligations pour les sites en 2018 ?

A partir du 1er janvier 2018, il sera plus simple pour les consommateurs de déterminer la fiabilité des avis clients déposés sur les sites qu’ils fréquentent. Un nouveau décret oblige en effet les sites publiant des avis consommateurs à informer les internautes quant à leur origine et aux méthodes de modération utilisées. Une décision que nous applaudissons car nous luttons [...]

Les huit profils émotionnels des consommateurs et leur influence sur l’achat

En tant que consommateurs, on a souvent tendance à penser que ce sont les analyses rationnelles des informations à notre disposition qui guident nos décisions d’achat. Mais en réalité, notre état d'esprit émotionnel est déterminant pour chacune d'entre elles. Dans son livre Descartes Error, Antonio Damasio, professeur de neurosciences à l’université de Caroline du Sud, revient sur une histoire qui a marqué [...]

Equipement de la maison : comment améliorer l’expérience d’achat grâce au feedback client ?

Les ventes de meubles ont ralenti au premier semestre 2017, avec une baisse moyenne de 0,4% selon l'Institut de prospective et d'études de l'ameublement (IPEA). Le secteur des biens d'équipement de la maison avait pourtant connu une croissance stable depuis plus de trois ans, soutenue notamment par la reprise du marché immobilier. Face à une forte concurrence digitale, les enseignes traditionnelles doivent jouer [...]

Qu’est ce qu’un bon Net Promoter Score (NPS) ?

Le Net Promoter Score ou NPS est l’indicateur de la fidélité client par excellence, utilisé par de nombreuses entreprises pour anticiper l'attrition, classer les clients ou encore se comparer aux concurrents. Mais l’analyse des premières données n'est pas toujours évidente, et l’une des questions fréquemment posées en amont d'un projet NPS est : “Qu’est-ce qu’un bon Net Promoter Score ?”. Il faut savoir [...]