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Etudes WizVille

Quelle solution face aux avis clients générés par des robots ?

Aujourd’hui 8 consommateurs sur 10 consultent les avis clients en ligne avant un achat et 90% d’entre eux déclarent que les avis positifs ont influencé leur décision. Mais depuis quelque temps les plateformes de diffusion d’avis clients en ligne et sites e-commerce sont ternis par la multiplication des faux avis clients, et la confiance des consommateurs est au plus bas [...]

Quel impact la satisfaction client a t-elle sur les performances d’une entreprise ?

Mesurer et améliorer la satisfaction client est devenu un impératif pour les entreprises qui ont placé la “Centricité Client” au coeur de leurs stratégies. Mais quel est l’impact réel de la satisfaction client sur leurs performances et comment influence t-elle leur rentabilité ? Le lien entre satisfaction client, fidélité et taux de recommandation Une étude réalisée au Royaume-Uni en 2015 montre un [...]

Quel canal de recueil d’avis clients choisir ?

Aujourd’hui les avis clients sont partout : sur les fiches produits des sites e-commerce, les pages Google MyBusiness, les sites et plateformes spécialisés, les réseaux sociaux…Et 90% des consommateurs les consultent avant un achat ! Pour votre entreprise, la question n’est donc plus de savoir s’il faut recueillir l’avis de vos clients, mais plutôt : comment les recueillir ? Or, [...]

Comment augmenter le taux d’ouverture et de clic d’un questionnaire de satisfaction email ?

Il y a quelque temps, nous avons rédigé un article sur la meilleure façon de booster le taux de réponse à un questionnaire de satisfaction client. Aujourd'hui, nous allons plus loin en nous focalisant sur les questionnaires de satisfaction envoyés par email. Vous découvrirez plus précisément dans cet article nos secrets pour optimiser le taux d’ouverture de l'email ainsi que le taux [...]

Comment mesurer efficacement l’expérience client ?

Selon une étude réalisée par Forrester, mesurer et améliorer l’expérience client serait aujourd’hui une priorité pour plus de 70% des entreprises. Pas étonnant lorsque l’on sait que les leaders en matière d’expérience client ont un avantage de 16% par rapport à leurs concurrents en ce qui concerne la probabilité d’achat, la réticence à changer de marque et la probabilité de [...]

Quel email pour accompagner un questionnaire de satisfaction ?

Comment attirer l'attention de vos clients et les inciter à répondre nombreux à vos questionnaires de satisfaction ? Que faut-il inclure dans l’invitation email ? De l’objet à l’expéditeur en passant par l'appel à l'action, chaque élément a un impact fort sur les taux d’ouverture et de clic obtenus.  Forts de 5 ans d'expérience dans la rédaction et l'envoi d'enquêtes de [...]

Etude Wizville : L’exigence des consommateurs parisiens n’est pas un mythe

Suivant une étude exclusive menée par Wizville sur 200.000 avis de 1020 commerces répartis dans l’Hexagone, de vraies disparités existent entre l’Ile-de-France et les autres régions, en termes de satisfaction client. Télécharger le communiqué Infographie : Les Parisiens râleurs, mythe ou réalité ? Articles de la même catégorie :

Périodes de soldes : quel impact sur la satisfaction client ?

Les soldes représentent chaque année jusqu’à ⅓ du chiffre d’affaire des commerçants français et les consommateurs seraient près de 80% à en profiter chaque année. Mais quelle incidence ces périodes de promotions extrêmes ont-elles sur la satisfaction client ? Pour le découvrir, nous avons analysé plus de 74000 avis et notes de satisfaction provenant de 6 grandes enseignes françaises, sur [...]