Par |02 mars 2020|Etudes WizVille, Expérience Client|

Que risquent les entreprises et plateformes qui publient de faux avis clients ? Quel ROI peut-on attendre de l’expérience client ? Comment vont évoluer les rôles du DSI et du directeur marketing dans les années à venir ? Tendances de fond, innovations, bonnes pratiques et mises en garde… retrouvez tous les mois les réponses à vos questions et bien d’autres encore dans les articles qui font le point sur les tendances actuelles et futures de l’expérience client.

Grande distribution : moins d’un client sur deux est satisfait

Le baromètre de la Symétrie des attentions indique que la grande distribution obtient pour la première fois, dans de nombreuses dimensions de service et de management, les plus mauvais scores de tous les secteurs d’activité économique : Dans la grande distribution en France, moins d’un client sur deux est satisfait et moins de quatre collaborateurs sur dix sont prêts à recommander leur entreprise.

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Faux avis de consommateurs : que risquent les responsables et les plateformes qui les hébergent ?

Qu’il s’agisse de faux avis positifs, postés directement par l’entreprise concernée ou d’avis négatifs fictifs, rédigés par un consommateur aigri ou un professionnel concurrent, les faux avis clients sont de plus en plus difficiles à détecter. Mais que risquent les responsables et les plateformes qui les hébergent ?

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Quel ROI attendre autour de l’expérience client ?

Comment prouver la valeur de l’expérience client ? Quels sont les dispositifs et les leviers qui performent pour répondre aux enjeux de conquête, de fidélisation et de rétention des marques ? Comment contribuer à renforcer la préférence de marque ? Découvrez les témoignages et retours d’expérience des experts Marketing & Digital de L’Occitane en Provence, Undiz, MyFrenchBank et Best Western Hotels & Resorts France.

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Zoom sur 5 technologies liées à l’expérience client

D’un antivol autonome, pouvant être désactivé suite à un paiement par mobile à un système d’essayage virtuel de baskets en réalité augmentée, en passant par une supérette armoire connectée…découvrez les dernières technologies pensées pour améliorer l’expérience client.

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Les rôles du DSI et du directeur marketing dans l’expérience client évoluent

Le DSI et le directeur marketing doivent aujourd’hui travailler plus étroitement ensemble et cogérer autrement les ressources clés afin de remédier à une approche souvent dépassée et inadéquate de l’expérience client numérique au sein de la plupart des organisations.

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Amazon teste deux nouveaux chatbots pour son service clientèle

Dans un article paru sur son blog, Amazon a révélé le 25 février tester deux nouvelles IA pour son service clientèle. Contrairement aux anciens chatbots, les nouveaux seront basés sur des systèmes neuronaux.

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