Par |24 mai 2019|Avis Clients, Feedback Management|

Avec près de 700 millions d’avis clients diffusés sur TripAdvisor, dont près de 5 millions d’avis sur des établissements français, ce site ne cesse de séduire les consommateurs, avides de lire les avis et conseils clients sur une large sélection d’hôtels, restaurants et activités. Conscientes de l’intérêt que portent les consommateurs à cette plateforme, les entreprises s’attachent de plus en plus à y soigner leur présence, et notamment leurs avis clients. Un exercice particulièrement difficile pour les grandes entreprises et réseaux qui possèdent de nombreux établissements.

C’est pourquoi notre solution de Customer Feedback Management, WizVille, s’intègre désormais avec Tripadvisor pour permettre aux entreprises utilisatrices de visualiser et traiter tous les avis publiés sur la plateforme directement depuis leur tableau de bord.

Les avis clients TripAdvisor centralisés dans un tableau de bord unique

La plateforme WizVille permettait déjà aux entreprises de gérer les avis clients recueillis en interne, via une multitude de canaux, mais également les avis publiés spontanément par les consommateurs sur Google My Business et Facebook. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin, en donnant la possibilité aux entreprises d’y gérer également leurs avis clients Tripadvisor.

Le tableau de bord WizVille, personnalisable pour chaque équipe ou collaborateur, regroupe ainsi l’ensemble des avis clients de l’entreprise et facilite leur traitement grâce à une multitude d’options, permettant notamment d’assigner la gestion au bon collaborateur et de suivre la satisfaction client dans le temps. Pour les entreprises possédant un nombre de pages Tripadvisor important (chaînes d’hôtels ou de restaurants, réseaux de camping…), la gestion des avis clients est ainsi grandement facilitée !

Sur un même tableau de bord, ces dernières peuvent en effet visualiser toutes les informations et indicateurs qui les intéressent le plus, classés par entité, ville, région…et répondre directement aux clients.

Les bénéfices de l’intégration TripAdvisor à WizVille

Une gestion facilitée des insatisfactions

Aujourd’hui 77% des internautes consultent les commentaires laissés sur TripAdvisor avant de choisir un hôtel, tandis que 50% consultent les avis clients lorsqu’ils recherchent un restaurant.

S’il est bien-sur impossible d’éviter tout avis négatif, pour limiter l’impact de ces derniers, il est essentiel de bien les gérer en apportant des réponses rapides et personnalisées aux clients insatisfaits.

Pour faciliter ce processus, WizVille permet aux entreprises d’être alertées en temps réel dès qu’une insatisfaction a été émise. Des relances peuvent également être programmées en cas d’oubli de traitement.

Une amélioration de l’expérience client

Avec la possibilité de gagner du temps dans la gestion des avis clients sur Tripadvisor, s’ajoute le fait de pouvoir améliorer son expérience client en analysant le contenu de ces derniers. Quels sont les éléments qui ont le plus plu aux clients ? Que n’ont-ils pas apprécié ? Quelles améliorations recommandent-ils ?

Grâce à nos outils d’analyse sémantique, nous analysons chaque avis client afin d’en dégager le ou les thèmes principaux et déterminer si la tendance générale du feedback est plutôt positive ou négative. Les entreprises peuvent alors visualiser en un coup d’oeil les mots et sujets qui ressortent le plus souvent et déterminer les éléments de l’expérience client à améliorer en priorité.

Une notoriété et une visibilité accrue

Utiliser une solution de gestion d’avis clients pour gérer ses avis clientsTripAdvisor offre un autre avantage : celui de renforcer sa notoriété et son image de marque. Vu le nombre important d’internautes consultant les avis TripAdvisor avant d’effectuer un achat ou une réservation, il s’agit d’une plateforme idéale pour créer une relation de confiance avec ces derniers en répondant de façon publique aux avis clients, et en montrant à tous, que la satisfaction de vos clients vous tient réellement à coeur. 

Apporter une réponse aux commentaires laissés par vos clients, peut également vous aider à améliorer  votre référencement sur les moteurs de recherche. L’appétence de Google pour les contenus récents, couplée à l’insertion (avec parcimonie) de mots clés pertinents dans vos réponses vous aidera à gagner quelques places sur les moteurs de recherche et peut suffire à vous faire apparaître avant un concurrent !

Une implication simplifiée de tous vos collaborateurs

Enfin, le dernier avantage de la gestion des avis Tripadvisor avec WizVille est la possibilité d’impliquer de manière personnalisée l’ensemble de vos collaborateurs dans la prise en compte du feedback de leurs clients.

A vous de décider à quels avis clients et statistiques chaque équipe ou employé doit avoir accès, lesquels sont habilités à rédiger des réponses et enfin lesquels peuvent valider et publier ces dernières.

En partageant directement les avis pertinents aux collaborateurs directement concernés,  ces derniers chercheront davantage à se remettre en question, seront plus motivés pour optimiser l’expérience proposée aux clients et  accepteront plus facilement les éventuelles décisions stratégiques mises en places sur la base de ce feedback. 

Découvrez pourquoi et comment mettre en place une solution d’avis clients dans votre réseau de points de vente :

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