Par |06 février 2020|Avis Clients, Etudes WizVille, Expérience Client|

Comment faire carrière dans le milieu de l’Expérience Client ? Pourquoi 2020 sera-t-elle l’année de l’expérience collaborateur ? Pourquoi et comment des enseignes comme McDonald’s, Go Sport ou Nordstrom misent sur la satisfaction client pour mieux fidéliser leurs clients ? Tendances de fond, innovations, bonnes pratiques et mises en garde… retrouvez tous les mois les réponses à vos questions et bien d’autres encore dans les articles qui font le point sur les tendances actuelles et futures de l’expérience client.

La satisfaction client, l’obsession marketing de McDonald’s

Dans le cadre du Think Tank de l’Union des Marques, Xavier Royaux, chief marketing officer de Mc Donald’s France, explique comment toute la stratégie marketing de l’enseigne est pensée pour offrir une expérience client irréprochable et, le plus souvent inédite. Des opportunités technologiques saisies au bon moment, à une écoute continue des clients et collaborateurs, découvrez comment l’enseigne combine son obsession de la satisfaction du client et son obsession de l’innovation pour mieux fidéliser ses clients.

Lire l’article sur e-marketing.fr

Go Sport : un objectif de fidélisation basé sur la satisfaction client

Leader sur le marché de l’article de sport en France, GO Sport propose un programme de fidélisation inédit, qui ne récompence plus les clients pour leurs achats ou actions marketing, mais pour leurs pratiques sportives. Découvrez les explications de Benjamin Robinet, directeur marketing, merchandising et e-commerce de Go Sport.

Lire l’article de Relation Client Mag

Expérience Client : Sept Conseils Pour Y Faire Carrière

L’expérience client devrait être l’un des leviers de croissance les plus puissants dans les années à venir. Désormais au cœur du développement des entreprises, elle représente une formidable opportunité de carrière pour les jeunes cadres. Une carrière dans le domaine de l’expérience client peut être incroyablement enrichissante et s’accompagner d’excellentes opportunités de croissance. Découvrez les sept conseils du magazine Forbes, pour démarrer votre carrière et devenir un leader dans le domaine.

Lire l’article sur forbes.fr

Nordstrom met la technologie au service de l’expérience client dans son flagship store de New York

Ouvert depuis octobre dernier à Columbus Circle, à New York City, le « flagship store » de Nordstrom regorge de services bien pensés, à la fois ludiques et pratiques. Invisible ou presque, la technologie est véritablement au service du client… Un parti-pris qui respecte son ADN de grand magasin haut de gamme. La preuve en exemples

Lire l’article sur Usine Digitale

4 leviers pour améliorer son expérience client

« 54 % des professionnels interrogés souhaitent devenir davantage client-centric », nous révèle cette étude dévoilée par Pegasystems, et menée auprès d’un échantillon représentatif de 450 professionnels en France. Découvrez dans cet article, les quatre pistes qu’ils ont pu en extraire pour améliorer son expérience client.

Lire l’article sur Relation Client Mag

2020, Année De L’Expérience Collaborateur

Plus que jamais, pour fidéliser ses collaborateurs, ce sont des éléments « intangibles » qui jouent, plus que le salaire ou le « package » proposé à ses employés. Se sentir bien dans une entreprise, avoir un cadre de travail agréable et une reconnaissance de la part de ses supérieurs font partie des nouvelles priorités des français… Mais pourquoi est-ce si important ?

Lire l’article sur forbes.fr

82% des entreprises estiment être customer centric

Aujourd’hui, la grande majorité des entreprises proclame être « customer centric » ou placer les besoins de leurs clients au centre de leurs stratégies. Mais qu’en est-il réellement ? EBG et Velvet Consulting livrent leur baromètre sur la question.

Nouvel âge d’or pour les casinos

Le produit brut des jeux des casinos français a crû de 4,88 % au cours de leur exercice 2018-2019, à 2,4 milliards d’euros. Cette cinquième augmentation annuelle consécutive est aussi la plus élevée depuis dix-sept ans. Le secteur s’est relancé après avoir plongé à la fin des années 2000.