L’équipe WizVille est fière de lancer Safe Place to Shop, le premier dispositif d’avis clients vérifiés qui informe et rassure les consommateurs sur le respect des règles sanitaires anti-COVID-19 en point de vente. Basé sur les retours d’expériences à chaud d’acheteurs vérifiés, il permet de rassurer les internautes et les passants sur les mesures sanitaires proposées en magasin.
Notre objectif : soutenir la reprise d’activité en encourageant le retour des consommateurs en point de vente
Depuis près de 10 ans, nous oeuvrons aux côtés des retailers français pour les aider à développer des expériences clients génératrices de fidélité et de ventes. Aujourd’hui, de nombreuses enseignes sont fragilisées par la crise du COVID-19 qui a mis à l’arrêt leur activité pendant de longues semaines. Il était donc naturel pour nous de chercher à adapter notre solution pour les accompagner au mieux.
« Seuls 70% des consommateurs pensent déjà à retourner en point de vente pour effectuer des achats non essentiels, et pour beaucoup ce ne sera pas pour tout de suite. », précise Timothée de Laitre, CEO et co-fondateur de WizVille. « Les français ont d’abord besoin d’être rassurés sur l’expérience post-confinement proposée en magasin. Et pour ce faire, quoi de mieux que l’évaluation en temps réel de la situation par leurs pairs ?”.
Une évaluation à chaud des mesures sanitaires anti-COVID
Loin d’être un audit à un instant T du respect des mesures de sécurité par le point de vente, le tiers de confiance Safe Place to Shop se repose sur le feedback à chaud des personnes ayant effectué un achat dans le magasin évalué.
Post-achat, chaque client enregistré est invité à se prononcer sur son ressenti concernant les mesures sanitaires proposées afin de rassurer ou avertir les consommateurs quant au respect des gestes barrières anti-COVID. La note attribuée à chaque point de vente est donc susceptible d’évoluer en temps réel, au fur et à mesure où l’expérience proposée par le magasin s’améliore.
L’ensemble des avis clients sont recueillis et diffusés en ligne dans le respect des recommandations de la norme ISO 20488:2018, et une attestation de satisfaction permet la mise en avant de la note obtenue directement en vitrine.
Lutter à notre niveau contre la propagation du virus
Le dispositif Safe Place to Shop a également été pensé pour son côté vertueux : Plus les consommateurs se sentent en sécurité, plus les notes des commerçants grimpent, plus les commerçants attirent de nouveaux clients… et plus nous luttons ensemble contre le virus !
Le recueil d’avis clients à chaud permet en effet aux commerçants d’adapter au plus vite les mesures anti-COVID-19 mis en place si les consommateurs identifient des failles.
Un tarif libre et des dons à l’AP-HP
Afin de faciliter l’accès à tous au dispositif, le tarif de l’abonnement à Safe Place to Shop est libre pour les enseignes de magasins souhaitant utiliser le service.
Un prix recommandé, dont 50% seraient reversés à l’AP-HP, est cependant précisé afin de soutenir la fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris qui lutte avec acharnement contre le COVID-19. Une cause nationale qui nous tient particulièrement à coeur !