Par |27 mai 2020|Avis Clients, Entreprise|

L’équipe WizVille est fière de lancer Safe Place to Shop, le premier dispositif d’avis clients vérifiés qui informe et rassure les consommateurs sur le respect des règles sanitaires anti-COVID-19 en point de vente. Basé sur les retours d’expériences à chaud d’acheteurs vérifiés, il permet de rassurer les internautes et les passants sur les mesures sanitaires proposées en magasin.

Notre objectif : soutenir la reprise d’activité en encourageant le retour des consommateurs en point de vente

Depuis près de 10 ans, nous oeuvrons aux côtés des retailers français pour les aider à développer des expériences clients génératrices de fidélité et de ventes. Aujourd’hui, de nombreuses enseignes sont fragilisées par la crise du COVID-19 qui a mis à l’arrêt leur activité pendant de longues semaines. Il était donc naturel pour nous de chercher à adapter notre solution pour les accompagner au mieux.

« Seuls 70% des consommateurs pensent déjà à retourner en point de vente pour effectuer des achats non essentiels, et pour beaucoup ce ne sera pas pour tout de suite. », précise Timothée de Laitre, CEO et co-fondateur de WizVille. « Les français ont d’abord besoin d’être rassurés sur l’expérience post-confinement proposée en magasin. Et pour ce faire, quoi de mieux que l’évaluation en temps réel de la situation par leurs pairs ?”.

Attestation de satisfaction Safe Place to Shop by WizVille

Une évaluation à chaud des mesures sanitaires anti-COVID

Loin d’être un audit à un instant T du respect des mesures de sécurité par le point de vente, le tiers de confiance Safe Place to Shop se repose sur le feedback à chaud des personnes ayant effectué un achat dans le magasin évalué.

Post-achat, chaque client enregistré est invité à se prononcer sur son ressenti concernant les mesures sanitaires proposées afin de rassurer ou avertir les consommateurs quant au respect des gestes barrières anti-COVID. La note attribuée à chaque point de vente est donc susceptible d’évoluer en temps réel, au fur et à mesure où l’expérience proposée par le magasin s’améliore.

L’ensemble des avis clients sont recueillis et diffusés en ligne dans le respect des recommandations de la norme ISO 20488:2018, et une attestation de satisfaction permet la mise en avant de la note obtenue directement en vitrine.

Lutter à notre niveau contre la propagation du virus

Le dispositif Safe Place to Shop a également été pensé pour son côté vertueux : Plus les consommateurs se sentent en sécurité, plus les notes des commerçants grimpent, plus les commerçants attirent de nouveaux clients… et plus nous luttons ensemble contre le virus !

Le recueil d’avis clients à chaud permet en effet aux commerçants d’adapter au plus vite les mesures anti-COVID-19 mis en place si les consommateurs identifient des failles.

Un tarif libre et des dons à l’AP-HP

Afin de faciliter l’accès à tous au dispositif, le tarif de l’abonnement à Safe Place to Shop est libre pour les enseignes de magasins souhaitant utiliser le service.

Un prix recommandé, dont 50% seraient reversés à l’AP-HP, est cependant précisé afin de soutenir la fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris qui lutte avec acharnement contre le COVID-19. Une cause nationale qui nous tient particulièrement à coeur !

Encouragez vos clients à revenir en point de vente avec le tiers de confiance Safe Place to Shop :

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