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Le blog du pilotage de la satisfaction client

Quelle enquête de satisfaction pour l’avant-vente ?

août 31st, 2018|

Peu d’entreprises font aujourd’hui l’impasse sur les enquêtes de satisfaction post-achat qui permettent de mesurer le ressenti client vis-à-vis des prestations fournies. Mais qu’en est-il [...]

Rencontrons-nous à la Paris Retail Week 2018 !

août 29th, 2018|

Le plus grand événement retail de la rentrée approche à grands pas ! Le salon Paris Retail Week se tiendra cette année du 10 au 12 septembre [...]

Avis clients Facebook : Faut-il les activer ? Comment les gérer ?

août 27th, 2018|

80% des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter à un magasin ou à une entreprise locale lorsqu’ils ont lu des avis clients positifs sur la [...]

6 raisons pour lesquelles les consommateurs laissent des avis clients

juillet 28th, 2018|

Les avis clients ont un impact considérable sur les décisions d’achat des consommateurs. 88% d’entre eux lisent des avis clients en ligne avant un achat [...]

Ecoute client : 5 sources pour recueillir la voix du client

juillet 16th, 2018|

L’écoute client est le processus qui consiste à recueillir et à analyser tout ce que les clients ont à dire par rapport à une entreprise, [...]

Soldes : Comment convertir vos acheteurs occasionnels en clients fidèles ?

juillet 10th, 2018|

La période des soldes est l’une des périodes les plus propices à l’acquisition de nouveaux clients. Attirés par la promesse de bonnes affaires, les consommateurs [...]

Avis clients et Rich Snippets : Comment obtenir vos étoiles Google ?

juin 28th, 2018|

Qui n’a jamais porté son choix sur un site web plutôt qu'un autre après avoir été convaincu par la présence d’avis clients (les fameuses étoiles Google [...]

Ebook : Comment tourner les avis Google My Business à votre avantage ?

juin 27th, 2018|

Les avis clients sont l’un des principaux moteurs de la croissance à long terme de toute entreprise dotée d’une présence en ligne. Qu’ils aient [...]

Expérience client : cinq erreurs à éviter en 2018

juin 18th, 2018|

Selon le cabinet d'études Gartner, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client est désormais plus importante que le prix lors du choix d’une marque ou d’une [...]

Comment utiliser les avis clients pour booster son activité e-commerce ?

juin 11th, 2018|

Qu’ils soient recueillis avant, pendant ou après un achat, et diffusés ou non à la vue de tous, les avis clients jouent un rôle majeur [...]

4 actions à mettre en place après avoir mesuré votre Net Promoter Score (NPS)

juin 3rd, 2018|

“66% des 200 plus grandes entreprises du monde utilisent le Net Promoter Score (NPS), mais peu d’entre eux le font correctement”, Frederick Reichheld, co-créateur du Net [...]

Livre Blanc : Mesurer et améliorer l’expérience client dans un contexte multicanal

mai 31st, 2018|

Selon une étude réalisée par Forrester, mesurer et améliorer l’expérience client serait aujourd’hui une priorité pour plus de 70% des entreprises. Pas étonnant lorsque l’on sait [...]

8 signes que vous avez besoin d’écoute client

mai 29th, 2018|

Chez WizVille nous sommes convaincus que l’écoute client peut être bénéfique pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, localisation ou taille. Le [...]

Enquêtes de satisfaction magasins : Quelles questions poser ? Quels critères évaluer ?

mai 24th, 2018|

Proposer une expérience client de qualité est clé pour améliorer la relation client, booster la fidélité et augmenter les ventes. Cela aurait également un impact significatif et [...]

Référencement local des points de vente : Quelles actions pour l’améliorer ?

mai 17th, 2018|

Le référencement local des points de vente, ou local search marketing, regroupe l’ensemble des actions destinées à accroître la visibilité d'une entreprise locale sur le [...]

Focus sur la satisfaction client dans le secteur de la banque

mai 14th, 2018|

Selon une étude récente réalisée par Ipsos pour l’Académie du Service, seuls 56% des Français seraient satisfaits par la qualité de service proposée par leur(s) [...]

Satisfaction client et satisfaction employé, étroitement liées

avril 24th, 2018|

Quel impact la satisfaction des employés a t-elle sur la satisfaction client ? De plus en plus d’études se penchent sur la question et [...]

Digitalisation des points de vente : quels outils et technologies adopter en 2018 ?

avril 18th, 2018|

Selon une étude de PwC et JDA Software, en 2017, 69% des retailers prévoyaient d’augmenter leurs investissements dans la digitalisation de leurs points de vente. [...]

Vrai ou Faux ? 4 idées reçues sur les avis clients

avril 12th, 2018|

Les avis clients sont-ils vraiment bénéfiques pour les entreprises ? La majorité des professionnels de l’expérience client reconnaissent la puissance des avis clients pour aider [...]

Satisfaction client vs fidélité client : Quels liens ? Quelles différences ?

avril 6th, 2018|

Que préférez-vous avoir ? Un client satisfait ou un client fidèle ? Bien qu’une corrélation significative existe entre ces deux concepts, la satisfaction et la [...]

Comment bien répondre à un avis client négatif ?

avril 2nd, 2018|

Aucune entreprise ou presque n’est épargnée par les avis clients négatifs. Mais même s'il n'est jamais agréable d'en recevoir, la bonne nouvelle c'est que ces derniers n'ont [...]

WizVille confirme sa présence au salon Stratégie Clients 2018 !

mars 29th, 2018|

Cette année encore, WizVille sera présent au salon annuel de la relation client, Stratégie Clients, qui se déroule les 10, 11 et 12 avril prochains à [...]

Les 5 indicateurs de confiance les plus utilisés par les e-commerçants européens

mars 21st, 2018|

En l'espace de dix ans, le pourcentage d'Européens qui réalisent des achats en ligne a presque doublé, passant de 29,7 % en 2007 à 55 % [...]

Qui sont vos clients non-acheteurs (et comment les écouter) ?

mars 15th, 2018|

A l’heure actuelle, le taux de conversion moyen pour un magasin physique stagne autour de 55%, selon l’agence Fifty-five, spécialisée en data marketing :  45% des [...]