Le blog du pilotage de l’expérience client
Retailers, quel est l’impact des avis clients Google sur vos ventes ?
Désormais Internet est un grand forum où les consommateurs peuvent partager leur avis sur les marques et leurs expériences clients en toute liberté. Et 97% [...]
[Janvier 2020] Revue de Presse Expérience Client
Comment faire carrière dans le milieu de l'Expérience Client ? Pourquoi 2020 sera-t-elle l'année de l'expérience collaborateur ? Pourquoi et comment des enseignes comme [...]
[Décembre 2019] Revue de presse Expérience Client
Les commerçants répondent-ils aux attentes des consommateurs en matière d'expérience client ? Pourquoi tant de clients insatisfaits s'expriment-ils sur les réseaux sociaux ? Tendances de [...]
Questionnaires de satisfaction : 7 actions pour doubler vos taux de réponses
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à solliciter les avis clients suite à un achat en point de vente ou sur internet, mais [...]
10 indicateurs de satisfaction client à surveiller d’urgence
De nombreux indicateurs permettant de suivre l’évolution de la satisfaction client. Mais lesquels faut-il privilégier ? Voici 10 indicateurs de satisfaction client, essentiels à implémenter, avec [...]
Pourquoi l’expérience client concerne-t-elle tous vos collaborateurs ?
L’expérience client a un impact direct sur l’acquisition, la fidélisation client et l’image de marque d’une entreprise. Dans une étude réalisée par Odoxa, 69% des [...]
Retour sur le team-building 2019 à Lisbonne !
Le séjour de team building est un temps fort qui vient rythmer tous les ans la vie des équipes de WizVille. Ce rendez-vous annuel, désormais [...]
9 citations d’entrepreneurs à succès et ce qu’elles peuvent nous apprendre sur l’expérience client
Dans un monde où les concurrents potentiels ne sont qu’à un clic, et où le prix et les marques ont de moins en moins d’importance [...]
Avis clients : la solution pour accroître son trafic en magasin ?
Article publié par WizVille sur JDN Les avis clients ont trouvé leur place dans le retail physique. Véritables mines d’informations, ils permettent aux commerçants de [...]
Focus sur le Customer Experience Management (CEM)
Véritable levier d'augmentation du chiffre d'affaires, le Customer Experience Management fait partie de ces processus dont les entreprises ne peuvent plus se passer. Mais que [...]
Mise à jour de Google Images : Les avis clients à l’honneur !
Depuis quelques jours, les consommateurs qui effectuent des recherches de produits via Google Images peuvent accéder directement aux avis clients associés. Une preuve de plus [...]
6 actions pour transformer votre feedback client en revenus !
Dans un monde où l’hypercompétition prédomine sur les marchés, le besoin de valoriser la satisfaction client et de transformer le feedback client brut en informations [...]
L’expérience client, plus décisive que le prix et le produit pour les consommateurs ?
L’expérience client serait-elle devenue plus importante que le prix et le produit dans le choix des consommateurs ? C’est en tout cas ce que pousseraient [...]
[Presse] Le Groupe Chantelle suit en continu la satisfaction client, avec WizVille
En adoptant la solution WizVille, le groupe Chantelle Lingerie a désormais un suivi collaboratif de la satisfaction des clients en temps quasi-réel. Le groupe [...]
Trois entreprises qui misent sur l’expérience client B2B
Selon une étude d’Accenture, 80% des entreprises B2B risquent de subir une baisse conséquente de leurs revenus en raison de l’absence ou de la mauvaise [...]
[Presse] Roady choisit WizVille pour optimiser ses expériences clients en temps réel
Spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, Roady a lancé en 2017 son programme d’écoute client, Roady Advisor, en partenariat avec WizVille. [...]
Comment recueillir du feedback client sur l’expérience e-commerce ?
Si aujourd’hui, beaucoup d’entreprises évaluent l’expérience globale de leurs clients et prospects sur leurs sites e-commerce, c'est parce qu'elles s'intéressent de près au ressenti des [...]
Participez à notre petit-déjeuner dédié à l’optimisation de l’expérience client !
A vos agendas ! WizVille vous donne rendez-vous le 20 juin prochain à l'Hôtel Marignan des Champs Elysées, pour un petit-déjeuner dédié au pilotage de [...]
Transport voyageur : 5 actions pour améliorer la fidélité client
Bouleversé par de profondes mutations qui impactent la manière dont les voyageurs choisissent, achètent et consomment, le secteur du transport doit aujourd'hui se réinventer pour [...]
Gérez plus facilement vos avis clients TripAdvisor avec WizVille !
Avec près de 700 millions d’avis clients diffusés sur TripAdvisor, dont près de 5 millions d'avis sur des établissements français, ce site ne cesse de [...]
Taux de satisfaction : un indicateur à ne pas négliger
L’importance de la satisfaction client pour les entreprises n’est plus à démontrer. Celles-ci n’hésitent plus à sonder l’opinion de leurs clients, notamment par le biais [...]
Pourquoi réinventer ses points de vente avec le click and mortar ?
S’il faut désormais ajouter le click and mortar, littéralement "clic et mortier", à la liste grandissante des anglicismes, il se prête toutefois parfaitement aux besoins des [...]
NPS : Comment transformer un client détracteur en promoteur ?
Si de prime abord, transformer un client détracteur en promoteur relève du défi, il n’est toutefois pas impossible de parvenir à ce changement. Certes, les [...]
TrustVille souffle sa troisième bougie et dépasse le demi million d’avis diffusés
Devant le nombre grandissant d’avis clients émis sur le web et de visiteurs consultant des commentaires en ligne avant un achat (9 visiteurs sur 10 [...]