Le blog du pilotage de l’expérience client
Améliorez votre image de marque en misant sur les avis clients !
A l’heure où 90% des Français consultent des avis clients avant un achat, ces derniers peuvent avoir un impact fort sur la réputation et plus [...]
Pourquoi est-il indispensable de recueillir les verbatims de ses clients ?
Qui de mieux que vos clients pour savoir ce que pensent et désirent les consommateurs d’aujourd’hui ? Chez WizVille, nous sommes convaincus que l’écoute client [...]
Quels sont les nouveaux enjeux de la connaissance client ?
Aujourd’hui, la rapidité de l’accès à l’information, la multiplicité des canaux d’échange et la diffusion des avis clients, font que les entreprises mais aussi les [...]
Pourquoi ne faut-il pas ignorer les avis clients négatifs ?
Les avis clients tiennent une place importante dans le processus de réflexion des potentiels clients. 9 consommateurs sur 10 consultent ainsi des avis en ligne [...]
L’expérience client : la force des retailers face à Amazon
Si en 1994, lors de la création d’Amazon, personne ne prédisait la montée en puissance de cette petite librairie en ligne, aujourd’hui, il fait parti [...]
WizVille vous donne rdv dès le 9 avril au Salon Stratégie Clients !
Le 9, 10 et 11 avril prochains, l’équipe WizVille sera présente à l’événement annuel de la relation client : le salon Stratégies Clients. Situé à [...]
Comment augmenter la satisfaction client dans le secteur de l’assurance ?
Avec la diversification des acteurs du secteur, la digitalisation des services proposés et l’évolution des comportements des consommateurs, le marché de l’assurance prend aujourd’hui de nouvelles formes. [...]
3 exemples de SMS marketing pour fidéliser vos clients
[Article rédigé par Digitaleo] 94% des français1 possèdent un téléphone portable : demandez autour de vous, c’est probablement le device dont nous avons le plus [...]
Questions conditionnelles : indispensables pour une enquête de satisfaction réussie ?
Si vous avez déjà répondu à des questionnaires de satisfaction, il est très probable que vous ayez déjà croisé des questions conditionnelles. De quoi s’agit-il [...]
4 actions pour augmenter la satisfaction client en 2019
Pour continuer 2019 du bon pied, voici 4 bonnes résolutions qui vous aideront à augmenter la satisfaction de vos clients cette année : 1. Interrogez vos [...]
Pourquoi catégoriser vos clients avec la segmentation NPS ?
En intégrant la question Net Promoter Score à vos enquêtes de satisfaction, vous obtiendrez votre score NPS, situé entre -100 et +100. Ce score représente la [...]
Expérience client : cinq erreurs à éviter en 2019
Selon le cabinet d'études Gartner, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client est désormais plus importante que le prix lors du choix d’une marque ou d’une [...]
5 questions essentielles pour créer un questionnaire de satisfaction efficace
Vous souhaitez créer un questionnaire de satisfaction afin de mesurer la satisfaction client et en déduire vos points forts et axes d’amélioration ? Quelles questions [...]
Comment fidéliser vos clients avec le marketing relationnel ?
Envie de construire plus qu’une simple relation d’entreprise à client ? Vous pouvez opter pour le marketing relationnel, une approche créée dans les années 90 [...]
Comment optimiser votre stratégie de rétention client ?
Conserver un maximum de ses clients d’une année à l’autre est le souhait absolu de nombreuses entreprises. Il serait en effet cinq à dix fois [...]
Identifiez les points de friction pour optimiser vos parcours clients !
Différent pour chaque individu, le parcours client offre une vue d’ensemble de toutes les interactions réalisées avec une entreprise. S’il n’existe pas de parcours client [...]
Bornes de collecte de feedbacks : des enquêtes efficaces ?
Dans les aéroports, les allées de supermarchés ou les stations service, impossible d’échapper aux bornes de collecte de feedbacks. Les usagers retranscrivent leur satisfaction on [...]
4 étapes efficaces pour capter la voix du client
Beaucoup d’entreprises déclarent mesurer leur satisfaction client mais elles sont encore peu nombreuses à capter la voix du client. Pourtant, satisfaction client et voix du [...]
Gamification : un levier marketing pour fidéliser vos clients
Pour fidéliser vos clients, plusieurs leviers marketing sont possibles mais intéressons-nous à la gamification. Appelé “ludification” en français, ce concept applique les codes du jeu [...]
Développer une stratégie customer centric en retail
Même si en 2030 la moitié des consommateurs comptent continuer à réaliser leurs achats en magasin, les retailers se doivent de s’adapter aux nouveaux comportements [...]
Rétrospective de l’année 2018 … On fait le bilan !
L’année 2018 ayant tiré sa révérence, il est grand temps pour nous de vous souhaiter une belle et heureuse année 2019 ! C’est également l’occasion [...]
Les 10 règles d’or pour un service client de qualité
Améliorer l’image de son entreprise passe par plusieurs éléments dont une haute performance de l’équipe SAV. Directement en contact avec les clients, le service client [...]
Surprenez vos clients avec une stratégie d’enchantement client
Aujourd’hui, pour convertir et fidéliser leurs clients, les sociétés ne doivent plus se contenter de répondre à leurs attentes, mais plutôt chercher à leur faire [...]
Questionnaire CSAT : essentiel pour mesurer sa satisfaction client
Connaissez-vous le CSAT (Customer Satisfaction Score), aussi appelé “score de satisfaction client” ou “taux de satisfaction client” ? Très apprécié des entreprises, cet indicateur permet [...]