Par |27 mars 2017|Parole aux commerçants, Satisfaction client|

Centre Doc Biker Paris 15Pour notre seconde interview « parole aux commerçants », nous avons échangé avec Jonathan, directeur du centre Doc’Biker de la rue Vouillé à Paris 15.

Le centre, pour qui plus de 400 avis clients ont été diffusés avec Trustville, a enregistré des niveaux records de satisfaction client sur les douze derniers mois, avec à ce jour plus de 99% de clients satisfaits et une note moyenne de satisfaction de 4.7/5. Il nous dit tout sur son point de vente, ses clients et ses conseils pour atteindre un tel niveau de satisfaction.

Quel est le concept de l’enseigne Doc’Biker ?

Doc’Biker est un centre d’entretien et de réparation rapide pour les 2 et 3 roues, motos et scooters. Nous intervenons sans RDV 6 jours/7 et prenons en charge tous types de véhicules, toutes marques confondues. Notre plus ? Une offre claire et des prestations forfaitaires qui permettent à nos clients d’éviter les mauvaises surprises tarifaires.

Quand votre centre a t-il été créé ? Combien d’employés y travaillent actuellement ?

IMG_1489Le centre Doc’Biker Paris 15 Vouillé a été crée en 2001 et compte actuellement 4 salariés. Notre clientèle est très diversifiée : tout utilisateur de 2 roues est potentiellement client(e) chez Doc’Biker.

Notre zone de chalandise est le 15 ème arrondissement de Paris puis proche banlieue, mais nous attirons aussi une clientèle dont le lieu de travail se trouve proche du centre et qui profite ainsi de notre proximité et de la simplicité de nos interventions en journée.

Pourquoi avez-vous intégré les avis clients à votre routine de travail ?

J’ai intégré les avis clients comme source de motivation pour mon équipe et moi-même. Cela nous motive à fournir un effort constant chaque jour afin de maintenir la satisfaction de notre clientèle au quotidien. WizVille est pour nous une excellente solution, qui permet d’identifier les points a travailler et ainsi maintenir notre CA !

Pourquoi avoir choisi de diffuser ces avis clients en ligne ?

Tout simplement afin de garantir une transparence totale sur les services apportés à nos clients !

« S’il y a une chose à retenir, c’est qu’il faut offrir un niveau de qualité de service à la hauteur de ses propres attentes. »

Vous avez une note de satisfaction de 4.7/5 et 99% de clients satisfaits, ce qui est exceptionnel ! Quels conseils ou astuces donneriez-vous pour atteindre un tel niveau de satisfaction client ?

Nous mettons toujours le client au centre de nos attentions et refusons l’échec. Nous effectuons des suivis quotidiens avec nos clients, à la suite d’interventions, et savons être très réactifs, en particulier lorsqu’un client nous fait part d’une insatisfaction. Il faut savoir faire preuve de beaucoup d’écoute et être réactif sur les demandes de chaque client.

Il est également essentiel de toujours bien informer les clients en amont sur le déroulement d’une intervention : les factures doivent toujours être conformes aux devis.

S’il y a une chose à retenir, c’est qu’il faut offrir un niveau de qualité de service à la hauteur de ses propres attentes !

En savoir plus sur Doc Biker Paris 15 :
Sur le site web de Doc’Biker (horaires, adresse…) : DocBiker.com
Retrouvez tous ses avis clients sur Trustville : Doc’Biker Paris 15 Vouillé sur Trustville

ou en cliquant sur le widget d’avis Trustville ci-dessous :

Découvrez pourquoi et comment mettre en place une solution d’avis clients dans votre réseau de points de vente :

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