Par |juillet 1st, 2016|Entreprise|

Offrir une meilleure qualité des retours clients, c’était l’objectif de Timothée de Laitre et de ses deux associés en fondant WizVille en 2012. Cette solution SaaS entend remplacer le traditionnel questionnaire de satisfaction papier déployé par les enseignes, mais trop peu rempli. « Les magasins avaient également l’habitude de passer par les clients mystères, mais cela restait ponctuel et surtout coûteux », indique Timothée de Laitre. Le principe de WizVille repose sur l’expérience client : après son dernier passage dans un magasin, le client recevra un email l’incitant à répondre à un questionnaire de satisfaction. « Face à des clients de plus en plus volatiles et des retours de moins en moins fiables, nous voulions créer une solution automatisée, permettant de recueillir un maximum d’avis, en continu et vérifiés », détaille Timothée de Laitre.

Publier des avis clients vérifiés

Mais l’entrepreneur a voulu s’attaquer à un autre chantier. Car ce qui fait aujourd’hui la renommée d’un point de vente, c’est sa visibilité. Et cela passe notamment par les avis clients postés sur internet. « Mais le problème ‘est que sur des sites comme Tripadvisor, n’importe qui peut poster un commentaire sur une enseigne et donc on ne sait jamais si les avis sont fiables », indique Timothee de Laitre. C’est pour contrer cette tendance et assurer une meilleure visibilité aux commerçants, que l’entrepreneur a déployé une seconde solution, appelée Trustville. « Elle permet de poster l’ensemble des avis reçus sur une plateforme, référencée par Google, indique Timothée de Laitre. Le principal atout c’est que nous vérifions que chaque avis rempli soit associé à un achat chez le commerçant. » Cette solution, plusieurs enseignes l »ont déjà adoptée, comme Doc’Biker, 5àsec et bientôt La Chaise Longue. « Aujourd’hui, 25 enseignes utilisent nos outils sur les cinq continents. » Un succès qui a permis de générer un chiffre d’affaires de près de 500 000 euros l’année dernière et de doubler ses effectifs cette année, en atteignant 12 salariés.

Source : Courrier Cadres, Juillet 2016

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