Par |septembre 1st, 2016|Entreprise, Feedback Management|

La société WizVille, experte en gestion du feedback client, présente sa nouvelle offre de recueil, diffusion et vérification d’avis produits.

Déjà utilisée par de grands groupes tels que Etam, Total, Monoprix, Groupe LeDuff avec Brioche Dorée, Laforêt Immobilier, ou encore le groupe 5àsec (soit plus de 6.000 points de vente sur les 5 continents), l’outil WizVille permettait jusqu’alors de recueillir les avis des clients sur l’expérience proposée en point de vente, dans un soucis d’améliorer la satisfaction client et les conversions. Avec cette nouvelle formule, il sera en sus possible de collecter et diffuser les retours des clients sur les produits, et ce peu importe le canal d’achat : magasin physique, click & collect ou e-commerce. La solution va ainsi plus loin que les traditionnels outils de feedback produit en donnant également la parole aux clients de points de vente physiques. Autre point innovant, la vérification de chaque avis via le service tiers d’authentification, Trustville.

« Depuis 2012, nous nous efforçons de développer une solution de Customer Feedback Management, conçue spécifiquement pour répondre aux attentes de nos clients retailers. La diffusion d’avis clients sur les produits qu’ils commercialisent fait désormais partie de leurs besoins en matière d’avis, car ils ont conscience que cela impacte fortement leurs taux de conversion, on et off-line » explique Timothée de Laitre, fondateur de WizVille.

Avis produits : un levier de performance

Selon un sondage IFOP de mars 2015 sur « l’impact de l’e-réputation sur le processus d’achat », ce sont essentiellement les produits qui attirent les clients vers les points de vente et 73% des consommateurs déclarent avoir recours aux avis consommateurs en ligne avant d’effectuer un achat en magasin. Les avis produits engendrent donc une hausse du trafic et des taux de conversion cross-canaux. C’est pourquoi WizVille a décidé d’élargir son offre feedback à ce type d’avis.

Les avis recueillis seront diffusés sur les moteurs de recherche principaux ainsi que les pages produits des sites e-commerce de ses clients. Ils seront publiés via Trustville, son service de vérification d’avis clients, conformément à la norme AFNOR NF Z74-501 garantissant l’authenticité des avis consommateurs.

Les visiteurs des sites web des retailers auront donc la possibilité de consulter des avis écrits exclusivement par des clients vérifiés, que les marques n’auront pas la possibilité de supprimer ou de modifier. Un véritable gage de qualité !

Source : Entreprise et Franchise

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