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Retail

Le phygital : une nouvelle expérience retail

Avec le développement du e-commerce, l’utilisation inconditionnelle du smartphone et l’influence des nouvelles technologies, l’expérience client en magasin change. Certains retailers optent alors pour le phygital : une nouvelle expérience retail. Ils voient, en cette nouvelle expérience, un moyen pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les actuels. L’émergence du phygital   Aujourd’hui, les consommateurs adoptent plusieurs comportements : ils [...]

Six conseils pour se préparer au Black Friday

Le Black Friday est un rdv incontournable du commerce et notamment de l’e-commerce, mais aussi très attendu des consommateurs. Cette année, il aura lieu le vendredi 23 novembre, soit le lendemain de Thanksgiving. S’il s’agit d’une tradition bien ancrée aux Etats-Unis, le “vendredi noir” est connu et mis en place en France depuis seulement quelques années. Son ampleur grandit et, [...]

4 exemples concrets de diffusion d’avis produits en magasin

On le sait, la diffusion d’avis produits sur un site e-commerce représente une aide précieuse à la décision d’achat pour les consommateurs en ligne. La présence d'avis clients booste fortement les performances des sites en termes de trafic et de conversions, et contribue à diminuer le nombre d'insatisfactions et de retours produits. Mais alors que la part du “e-commerce” dans la totalité du commerce [...]

Soldes : Comment convertir vos acheteurs occasionnels en clients fidèles ?

La période des soldes est l’une des périodes les plus propices à l’acquisition de nouveaux clients. Attirés par la promesse de bonnes affaires, les consommateurs n’hésitent pas à modifier leurs habitudes de consommation et à découvrir de nouvelles entreprises et marques. Leur fidélisation représente un enjeu considérable : Il coûte en effet entre sept et dix fois plus cher d’attirer [...]

Référencement local des points de vente : Quelles actions pour l’améliorer ?

Le référencement local des points de vente, ou local search marketing, regroupe l’ensemble des actions destinées à accroître la visibilité d'une entreprise locale sur le web et de booster la probabilité qu'un consommateur s'y déplace. Le référencement local concerne aujourd’hui des entreprises de toutes tailles : des points de vente individuels aux enseignes en réseaux, en passant par les PME, ou encore certaines grandes entreprises pour [...]

Digitalisation des points de vente : quels outils et technologies adopter en 2018 ?

Selon une étude de PwC et JDA Software, en 2017, 69% des retailers prévoyaient d’augmenter leurs investissements dans la digitalisation de leurs points de vente. Des investissements dédiés en priorité aux processus et solutions technologiques permettant de transformer l’expérience client, de booster les performances commerciales et d'obtenir une meilleure efficacité opérationnelle. Ces investissements devraient se poursuivre cette année pour atteindre, [...]

Les 5 indicateurs de confiance les plus utilisés par les e-commerçants européens

En l'espace de dix ans, le pourcentage d'Européens qui réalisent des achats en ligne a presque doublé, passant de 29,7 % en 2007 à 55 % en 2017, mais une grande proportion des consommateurs manquent toujours de confiance en ce moyen d’achat. En 2015, 48% des consommateurs français ont ainsi déclaré ne pas faire confiance aux sites e-commerce. Pour rassurer les internautes, de plus en plus de [...]

Qui sont vos clients non-acheteurs (et comment les écouter) ?

A l’heure actuelle, le taux de conversion moyen pour un magasin physique stagne autour de 55%, selon l’agence Fifty-five, spécialisée en data marketing :  45% des visiteurs de points de vente repartent ainsi les mains vides. Pour booster leurs taux de transformation et lutter contre le phénomène de "showrooming", certains commerçants prennent donc des mesures drastiques. C'est ainsi qu'une boutique australienne [...]

Quelle place occupe le mobile dans le parcours client ?

En août 2017, les français ont effectué pour la première fois plus de recherches internet sur mobile que sur ordinateur. Dans notre monde multicanal, le mobile joue donc plus que jamais un rôle déterminant dans les parcours clients. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement pour le retail ? Quelles utilisations les consommateurs ont-ils du mobile et comment les retailers peuvent-ils [...]