Par |10 janvier 2020|Expérience Client|

Les commerçants répondent-ils aux attentes des consommateurs en matière d’expérience client ? Pourquoi tant de clients insatisfaits s’expriment-ils sur les réseaux sociaux ? Tendances de fond, innovations, bonnes pratiques et mises en garde… retrouvez tous les mois les réponses à vos questions et bien d’autres encore dans les articles qui font le point sur les tendances actuelles et futures de l’expérience client.

Quand les consommateurs se lâchent sur les réseaux sociaux

Entre l’« expérience » promise par de grandes entreprises et la réalité, il y a souvent un monde…Et des clients déçus et dépités lorsque le service n’est pas à la hauteur. Les retards à répétition de la SNCF suscitent de nombreuses réactions de clients sur les réseaux sociaux. Décryptage de l’un d’entre eux pour mieux comprendre pourquoi les consommateurs insatisfaits se tournent de plus en plus vers les réseaux pour s’exprimer.

Lire l’article sur l’opinion.fr

L’expérience client, clé de la création de valeur

Le trois décembre dernier, des centaines de personnes ont participé au Success Fooday 2019. Une journée d’échanges et de partage d’idées qui démontre tout l’intérêt de placer l’expérience client au centre de sa stratégie d’entreprise dans le secteur alimentaire.

Lire l’article de Processalimentaire

[Etude] Expérience client: commerçants et consommateurs n’ont pas les mêmes priorités.

Cette étude menée par Oracle sur le secteur du Retail montre l’importance que les consommateurs français accordent à leur relation avec les marques sur des critères allant du service personnalisé à la rapidité de livraison et met en lumière les écarts de perception ; alors que 36% des clients estiment primordial de bénéficier d’espaces pour découvrir de nouveaux produits, les commerçants ne sont que 18% à juger le sujet important.

Lire l’article sur viuz.com

Avis client : le nouveau réflexe de proximité des marques

Dans un contexte de consommation de plus en plus raisonnée, les annonceurs n’hésitent pas à solliciter l’avis des consommateurs pour déterminer quelles initiatives éco-responsables et sociétales mettre en place, l’objectif étant de regagner leur confiance. La preuve en quatre exemples.

Lire l’article sur e-marketing.fr

L’automatisation au coeur de l’expérience client en 2030

Selon cette enquête, d’ici 2030 une grande partie de la relation avec les consommateurs sera gérée de façon automatisée. Les marques interrogées dans l’étude prévoient ainsi que 67% des interactions impliquant des supports numériques (web, mobile) seront traitées par des machines intelligentes, tandis que 69% des décisions en matière d’interaction client seront prises par de telles machines.

Lire l’article sur cio-online.com

L’Engagement Client : La Règle D’Or Des Entreprises En 2020 ?

Aujourd’hui, tout le monde parle d’engagement client. Mais pourquoi est-ce si important ? Que cela signifie-t-il vraiment ? Aujourd’hui, à quoi ressemble l’engagement client, lorsque vous êtes une entreprise qui essaie de créer un lien avec vos clients ? Un chose est sûre : l’engagement client devrait être la priorité de toutes les entreprises en 2020.

Lire l’article sur forbes.fr

[Etude] Une société obsédée par les notes

Les chauffeurs de VTC, les restaurants, les produits alimentaires, les locations de vacances, les élus, les professeurs, leurs élèves… Les notes sont partout dans notre société : bonne nouvelle ou abus ? Focus sur trois secteurs : la restauration, la politique et l’éducation.

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Infographie Que pensent les Français des avis clients?

73% des Français ont déjà laissé un avis client sur un site Internet. Et 50% d’entre eux déclarent faire confiance à ces derniers. C’est ce qui ressort de l’étude exclusive menée, en novembre 2019, par YouGov pour Emarketing auprès de plus de 1000 personnes représentatives de la population.