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Satisfaction Client

Mettre en place un programme voix du client dans son entreprise

Aujourd’hui, l’image des entreprises n’est plus largement contrôlée par les sociétés mêmes mais plutôt par les consommateurs. Ces derniers, en diffusant leurs opinions sur différents canaux, construisent la réputation des entreprises. Mettre en place un programme voix du client dans son entreprise devient donc essentiel, pour maîtriser cette réputation et améliorer la satisfaction client. L’enjeu est alors de recueillir, écouter et [...]

Comment mettre en place une expérience client différenciante ?

Proposer une expérience client pour satisfaire les clients est essentiel mais en créer une qui établisse une connexion avec les consommateurs, marque les esprits, séduise les potentiels clients et fidélise les clients existants est plus rare. Pourtant, la mise en place d’une expérience client différenciante revêt une importance de plus en plus marquée ... Des méthodes efficaces pour mettre en [...]

Comment utiliser la voix du client pour améliorer la satisfaction client ?

Lorsque vous souhaitez améliorer la satisfaction client ainsi que les expériences proposées par votre entreprise, il est essentiel de prendre en compte la voix du client. Ce concept marketing s’appuie sur le recueil d’avis clients et l’analyse des feedbacks recueillis. Le but : offrir des améliorations adaptées aux envies et attentes des clients. Qu’est-ce que la voix du client ? [...]

Enquêtes de Satisfaction : Comment communiquer les résultats auprès de vos clients ?

Une fois votre enquête de satisfaction opérationnelle et des quantités représentatives de feedback client recueillies, vient le moment d’étudier de plus près les données obtenues et de prendre en compte les retours clients pour améliorer vos produits et services. Lors de cette étape cruciale, le feedback et les statistiques qui en découlent sont souvent très largement partagés auprès des équipes en interne...mais [...]

Calcul du NPS : Comment calculer son Net Promoter Score ?

 Le Net Promoter Score, ou NPS, est un indicateur de satisfaction client utilisé pour estimer la fidélité de sa clientèle. Ce chiffre situé entre -100 et +100, représente la volonté des clients de recommander les produits ou services d'une entreprise autour d'eux. Le calcul du NPS est basé sur les réponses apportées à une simple question : Sur une échelle de [...]

6 innovations retail dans le secteur du prêt à porter

Des innovations et nouvelles technologies bouleversent sans cesse l’expérience client proposée dans les magasins physiques et e-commerce, facilitant à la fois la vie des employés et des consommateurs. De la réalité augmentée à l'automatisation des processus de vente, en passant par la digitalisation des points de vente, voici quelques innovations et projets étonnants mises en place par des enseignes de [...]

Expérience client : cinq erreurs à éviter en 2018

Selon le cabinet d'études Gartner, 64% des consommateurs jugent que l’expérience client est désormais plus importante que le prix lors du choix d’une marque ou d’une enseigne. Et alors qu’une expérience client de qualité peut avoir un impact significatif sur la fidélité et sur le panier d’achat moyen, les attentes des consommateurs n’ont jamais été aussi grandes. Inspirés par les expériences [...]

4 actions à mettre en place après avoir mesuré votre Net Promoter Score (NPS)

“66% des 200 plus grandes entreprises du monde utilisent le Net Promoter Score (NPS), mais peu d’entre eux le font correctement”, Frederick Reichheld, co-créateur du Net Promoter Score. Plus qu’un simple indicateur de fidélité client, lorsqu’il est correctement utilisé, le Net Promoter Score peut être un outil extraordinaire pour segmenter ses clients et déterminer des plans d'actions en fonction, améliorer la fidélité [...]

Livre Blanc : Mesurer et améliorer l’expérience client dans un contexte multicanal

Selon une étude réalisée par Forrester, mesurer et améliorer l’expérience client serait aujourd’hui une priorité pour plus de 70% des entreprises. Pas étonnant lorsque l’on sait que les leaders en matière d’expérience client ont un avantage de 16% par rapport à leurs concurrents en ce qui concerne la probabilité d’achat, la réticence à changer de marque et la probabilité de recommandation [...]