Partenaires
Fidélisation client : pourquoi les programmes de fidélité traditionnels ne suffisent plus
Depuis les années 80, la plupart des retailers proposent des programmes de fidélité à leurs clients pour : Inciter le consommateur à revenir faire ses achats dans l’enseigne Améliorer sa connaissance client au moyen des données collectées grâce au programme Pourtant, ces dernières années, la carte de fidélité ne fait plus vraiment recette. Certains discounters s’en passent très bien. D’autres enseignes, [...]
6 conseils pour développer une culture du feedback client dans votre réseau de points de vente
Vous êtes en charge de l’animation d’un réseau de points de vente ? Dans quelle mesure collectez-vous et utilisez-vous le feedback client pour améliorer l’expérience client en magasin ? Comprendre l’importance des avis clients est une chose. Créer une véritable culture du feedback client en interne en est une autre. Dans cet article, découvrez nos 6 conseils pour instaurer et diffuser la [...]
Rassurer, innover, fidéliser : s’adapter aux nouvelles réalités du commerce en 2021
En 2021, les entreprises et les consommateurs font face à de nouvelles réalités économiques. La crise sanitaire est encore bien présente et ses impacts sur le secteur du retail sont très forts. Les incertitudes quant à une éventuelle fermeture des commerces ne sont pas levées. L’éventualité d’un reconfinement n’est pas écartée alors que la généralisation du couvre-feu à 18h a [...]
[Tech Interview] David Heinemeier Hansson Answers our Questions about Hotwire
David Heinemeier Hansson, creator of Ruby on Rails, cofounder & CTO at Basecamp, but also NYT bestseller and leader of opinion with his books Rework and Remote, agreed to talk with the French Ruby on Rails community about Hotwire as an alternative approach to building modern web applications. During an exclusive fireside chat with WizVille at our January 27th event, [...]
[Tech Interview] David Heinemeier Hansson on Remote Working and Innovation since COVID-19
David Heinemeier Hansson is not only the creator of our favorite web dev framework Ruby on Rails, but also a NYT bestseller with his books Rework and Remote, a seasoned entrepreneur and leader of opinion for the modern working world. He agreed to talk to us during our January 27th event, "Dreaming Bigger with Rails", for an exclusive fireside chat [...]
« Dreaming Bigger with Rails » : rejoignez-nous pour notre premier Event Tech avec David Heinemier Hansson
Ce jeudi 28 janvier à 16h, WizVille reçoit David Heinemeier Hansson, le créateur du framework web Ruby on Rails et auteur de plusieurs NYT best sellers ("Rework" en 2010 et "Remote" en 2013), pour parler de sa dernière technologie, Hotwire, mais aussi plus globalement de la vie de start-up et d'innovation dans un monde post-COVID-19. Demain, tous sur Hotwire ? Aujourd’hui, [...]
Transformation digitale et retail : les grandes tendances pour 2021
Après une année 2020 marquée par la crise du COVID-19, la digitalisation du retail devrait sans surprise se poursuivre en 2021. Couvre-feu généralisé à 18h, crainte d’un nouveau reconfinement, circulation du virus, les conditions sanitaires incitent nombre de Français à opter pour les achats en ligne. De leur côté, les retailers accentuent leurs efforts de digitalisation pour rester compétitifs, voire [...]
Comment sensibiliser vos équipes terrain à la satisfaction client ?
La satisfaction client et, au sens large, l’expérience client ont un impact très fort en termes de fidélisation et d’acquisition. C’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises lancent des programmes d’expérience client et mesurent leurs performances sur différents indicateurs. Cependant, les informations concernant la satisfaction et l’expérience client sont souvent centralisées au siège. Les dirigeants et responsables de [...]
Etude Wizville – 10 chiffres-clés sur l’impact des avis clients sur les choix des consommateurs
Dans quelle mesure les consommateurs français se fient-ils aux avis clients avant d’effectuer un achat ? Quel est l’impact des notes sur vos performances commerciales ? A l’occasion de la sortie de Local Insight, notre solution de veille concurrentielle locale basée sur les avis Google My Business, nous avons réalisé, en collaboration avec EasyPanel, une étude sur l’impact des avis clients Google [...]