Par |11 octobre 2019|Entreprise|

Le séjour de team building est un temps fort qui vient rythmer tous les ans la vie des équipes de WizVille. Ce rendez-vous annuel, désormais incontournable et très attendu par tous, est l’occasion de se retrouver le temps de quelques jours autour de la découverte d’une grande ville d’Europe, simplement pour se détendre et fêter les accomplissements de l’année ! 

Après Barcelone et Madrid, cette année nous avons mis le cap sur une nouvelle destination : le Portugal et plus précisément Lisbonne. Au programme : bonne humeur, bilans et cohésion d’équipe… Voici un petit résumé de ces quelques jours magiques passés ensemble !

Toute l’équipe présente réunie à la plage de Carcavelos, juste avant d’aller découvrir l’Alfama

Jour 1 : Lancement du team building ! 

Après une arrivée en fin d’après-midi, nous nous rassemblons pour le lancement de notre séminaire 2019. Si celui-ci sera bien-sûr l’occasion d’apprendre à mieux se connaître et d’entretenir la bonne ambiance et l’esprit d’équipe qui caractérisent le travail chez WizVille, il s’agit également de faire un état des lieux de notre évolution (très positive !) depuis notre levée de fonds de septembre 2018.

Et les chiffres font rêver : 20 nouveaux clients grands comptes, 100% de renouvellement pour nos clients existants en 2019, +65% de collaborateurs, 17000 points de vente équipés de la solution WizVille (+41%), 23 millions d’enquêtes routées par an (+55%), et près de 40 millions de consommateurs touchés… Cette forte croissance est le résultat d’un travail collectif et quotidien de l’ensemble des collaborateurs. Et au vu de notre activité florissante, l’année 2020 laisse présager une évolution encore plus forte.

Après toutes ces bonnes nouvelles qui nous ont ouvert l’appétit, nous nous rendons dans un excellent restaurant du quartier Bairro Alto, l’un des quartiers les plus branchés de la capitale, au coeur du vieux Lisbonne. Puis, pour clore la soirée en beauté, direction un bar karaoké qui permet de révéler de nombreux talents artistiques parmi les équipes.

Quand les équipes techniques, customer success et commerciales unissent leurs forces pour rendre hommage à Elton John

Jour 2 : Excursion sur les îles de Berlengas

Après un copieux petit-déjeuner à l’hôtel, nous nous rendons à Péniche, la ville considérée comme la plus à l’ouest du continent européen, pour une rapide visite des environs, avant d’embarquer à bord d’un bateau vers l’archipel de Berlengas, un groupe d’îles granitiques situé au large des côtes du Portugal. Après avoir chevauché les vagues de l’océan, nous profitons avec plaisir d’une plage de sable fin, abritée par le vent.

L’équipe en pleine excursion sur les îles Berlangas

Les Îles Berlangas, leurs eaux turquoises, leurs grottes et leurs criques !

 Les plus courageux s’engagent dans des activités de baignade ou de randonnée : le point le plus haut de l’île culmine à 88 mètres, ce qui permet d’avoir une vue extraordinaire sur l’océan et la côte portugaise continentale.  

Excursion sur les iles de Berlengas (1)

Une fois rentrés, nous nous retrouvons pour un dîner bien mérité dans un food court de Lisbonne avant de découvrir le “Pensão Amor”, un bar surprenant situé dans le très remuant quartier “Cais Do Sobre”, du sud de la capitale.

Bar du Pensão Amor

Jour 3 : Un grand bol de culture portugaise 

Pour démarrer cette troisième journée en douceur, nous nous dirigeons vers la plage de Carcavelos pour quelques heures de détente, suivies d’un déjeuner au bord de l’eau.

L’après-midi est dédiée à une visite guidée du quartier de l’Alfama, un superbe labyrinthe de petites rues pavées et de maisons traditionnelles. Outre les nombreuses merveilles du quartier, l’un des principaux temps forts restera la dégustation des fameux Pasteis traditionnels de la ville.

Pour continuer à nous imprégner de la culture portugaise, nous nous rendons ensuite dans un restaurant traditionnel pour un dîner agrémenté d’un magnifique spectacle de Fado, le chant traditionnel Lisboète, dont vous pouvez retrouver un extriat ci-dessous :

La soirée continue dans l’un des nombreux bars du quartier de Bairro Alto, avant que les plus motivés se retrouvent dans le quartier Cais Do Sobre, cet ancien point d’entrée du commerce maritime, désormais point de passage obligatoire pour les noctambules de Lisbonne. 

Jour 4 : A bientôt Lisbonne !

Après une matinée libre (et un repos bien mérité pour certains !), nous nous retrouvons pour un dernier déjeuner tous ensemble dans une brasserie traditionnelle du centre de Lisbonne. L’heure du retour vers l’aéroport arrive rapidement et marque la fin de ces trois jours riches en découvertes et en émotions ! 

Pour en découvrir encore plus sur ce séjour, nous vous invitons à découvrir le superbe vidéo montage  réalisé par Salima, instagrameuse et blogueuse à succès sur son temps libre, et Business Developer chez WizVille :

Rejoignez-nous !

Et si vous vous joigniez à nous pour notre prochain séminaire ? Notre équipe continue de grandir et nous recherchons actuellement de nouveaux profils en CDI :

Sales Confirmé – Vente de Logiciel SaaS (H-F)

Product Designer / UX-UI Designer (H/F)

Content / Inbound Marketing Manager (H/F)

Chef de Projet Clients / Customer Success Manager Confirmé(e) HF

Développeur Full Stack Confirmé – Rails, Vue.js (H/F)

Découvrez toutes nos offres d’emploi sur : https://www.welcometothejungle.co/fr/companies/wizville/jobs

Je postule chez WizVille !