Définition : Questionnaire de satisfaction « Tablette »

Que ce soit pour poser une question à échelle de notation, à choix multiples ou à réponse “smiley”, aléatoire ou toujours la même, les questionnaires de satisfactions sur tablette tactile permettent de recueillir l’avis de ses clients et / ou des passants sur place, à chaud, et en quelques secondes seulement.

Ludiques et faciles d’utilisation, ces appareils tactiles permettent d’obtenir un très grand nombre de retours en peu de temps. Les sondages ainsi effectués peuvent servir à mesurer en temps réel la satisfaction des clients vis-à-vis de l’expérience globale ou d’une dimension en particulier : propreté du local, amabilité du personnel…

Les tablettes de satisfaction sont particulièrement prisées par les enseignes à fort trafic qui privilégient la quantité de retours à la qualité des données récoltées. Il s’agit du dispositif idéal pour les lieux où le passage est fréquent, les clients pressés et peu susceptibles d’être enregistrés dans une base de données. Les secteurs de la restauration, les agences bancaires (en complément de questionnaires plus complets), les gares, aéroports, hôtels, et supermarchés sont donc quelques exemples de sociétés qui y trouvent leur compte.

Ce type de questionnaire de satisfaction peut également s’intégrer aux tablettes déjà en place en point de vente. Il est alors possible de rendre obligatoire la réponse aux questions avant de pouvoir accéder au contenu proposé.

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