Les Statistiques de la Fidélité Client
Les chiffres clés pour mieux comprendre les tendances et enjeux de la fidélisation client





Les clients promoteurs sont 5 fois plus susceptibles d’effectuer un nouvel achat auprès de l’entreprise qu’ils recommanderaient – Temkin Group
Les clients promoteurs sont 7 fois plus susceptibles de se montrer compréhensifs en cas de manquement de l’entreprise qu’ils recommanderaient – Temkin Group
Les clients promoteurs sont 9 fois plus susceptibles de tester un nouveau produit ou service auprès de l’entreprise qu’ils recommanderaient – Temkin Group
64% des clients dits « promoteurs » recommandent réellement l’entreprise à leurs amis ou proches – Temkin Group
La probabilité de vendre à un client existant est de 60 à 70%. La probabilité de vendre à un prospect est de 5 à 20 % – Marketing Metrics
Une hausse de 2% de taux de fidélisation a le même effet sur les ventes qu’une baisse des prix de 10%. – Leading on the Edge of Chaos
En moyenne, un client fidèle vaut 10 fois plus que son premier achat. – White House Office of Consumer Affairs
L’acquisition d’un nouveau client coûte en moyenne 6-7 fois plus cher que la fidélisation d’un client existant. – White House Office of Consumer Affairs
80% des revenus futurs de votre entreprise proviendront de 20% de vos clients existants – Gartner
En moyenne les entreprises estiment perdre 21% de leurs clients perdus en raison d’une mauvaise expérience de service client. En réalité il s’agit de 70% des cas. – Leading on the Edge of Chaos
Articles et actualités sur la fidélisation client
Découvrez toutes nos statistiques et ressources :