Par |21 novembre 2017|Entreprise, Feedback Management|

Systématiquement affichés sur le côté des résultats Google lorsqu’un internaute recherche une information sur un établissement local, les avis clients Google My Business jouent un rôle déterminant dans la préparation d’une visite ou d’un achat en point de vente et ont un impact fort sur l’e-réputation.

Or au sein de larges réseaux, leur traitement est souvent négligé en raison de la complexité du suivi et du partage des tâches entre les collaborateurs.

C’est pourquoi WizVille s’associe désormais à Google My Business pour permettre aux entreprises utilisatrices de sa solution d’avis clients, de visualiser et traiter l’ensemble des avis publiés sur la plateforme directement depuis son tableau de bord. Une étape de plus vers la centralisation complète du pilotage de la satisfaction client.

Une gestion facilitée des avis clients Google My Business pour les réseaux de points de vente

La plateforme WizVille permettait déjà aux réseaux de points de vente de gérer les avis clients recueillis via des questionnaires de satisfaction omnicanaux diffusés à chaque instant du parcours client : de la recherche d’informations au service après vente, en passant par l’achat. Sa plateforme, personnalisable pour chaque collaborateur, des équipes terrain au siège, regroupe l’ensemble des avis et facilite leur traitement grâce à une multitude d’options permettant d’assigner leur gestion au bon collaborateur et de suivre la satisfaction client dans le temps.

Exemple avis clients Google My Business EtamEn s’associant avec Google My Business, WizVille permet désormais de gérer également les avis clients non-sollicités,
publiés spontanément par les clients sur les fiches d’établissement My Business-Maps.

Les fonctionnalités phares de la solution WizVille s’appliquent donc également à ces nouveaux avis spontanés :

  • Rédaction de réponses aux avis clients directement depuis la plateforme WizVille. Celles-ci sont alors instantanément publiées sur l’encart My Business.
  • Assignation du traitement des avis clients à un collaborateur ou groupe de collaborateurs
  • Alertes insatisfactions en temps réel dès que la note laissée par un client est inférieure à un seuil pré-déterminé.
  • Notifications et rappels lorsque un avis négatif n’a pas été traité
  • Programmation sur-mesure de rapports quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, entièrement personnalisés par collaborateur pour un suivi efficace dans le temps

Grâce à cette intégration des avis clients Google My Business à sa plateforme, WizVille devient l’une des solutions les plus complètes de recueil et gestion des avis clients du marché.

Les avis clients WizVille également affichés dans l’encart Google My Business

Depuis quelques mois déjà, et dans un soucis de transparence et d’information aux consommateurs, les avis clients recueillis par WizVille et vérifiés par le tiers de confiance Trustville conformément à la norme française AFNOR NF Z74-501, s’affichent eux aussi dans l’encart Google My Business.

Avis Clients Google My Business avec Avis TrustVilleGénéralement plus nombreux en quantité que les « avis Google » et donc plus représentatifs de la satisfaction client, ils permettent non seulement de rassurer davantage les consommateurs internautes en les protégeant contre de faux avis clients, mais également de booster la visibilité en ligne des points de vente concernés.

Les avis clients feraient en effet désormais partie des 5 facteurs principaux influençant le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche !

Découvrez les 7 actions identifiées par WizVille pour vous aider à mieux exploiter les avis Google MyBusiness.

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